Choix pour nouvelle raquette
Loader

Choix pour nouvelle raquette

Démarré par meteonat, 16 Novembre 2014, 14:49

Bonjour à tous,

Je vous sollicite afin de changer de raquette. Je suis C4 en simple et je jouais jusqu’à présent avec une ARCSABER 5 Dx. (Elle a malheureusement rendue l’âme lors du dernier interclub).

Je suis plutôt polyvalent avec un penchant offensif. Mes dégagement sont bons. Mais j’ai encore beaucoup de mal à renvoyer en revers.

Que me conseillez-vous ? Dois-passer d’une raquette semi-rigide à plus souple ?

Merci pour votre aide.

Salut meteonat,

Effectivement, par rapport à ton niveau de jeu et ta précédente raquette, une semi-rigide avec un peu de poids en tête me paraît un choix raisonnable. Si tu étais satisfait de ta ARC5DX, pas de raison de changer de proil ;)

Par rapport à cette dernière, tu pourrais regarder du côté de la Li-Ning N7 Cai Yun ou de la Babolat X-Feel Essential Metricflex pour retrouver un équivalent satisfaisant :)
Category Manager Europe - adidas badminton

Pas tout à fait et je ne sais pas si c’est la faute à la raquette. Je joue plus en double qu’auparavant et je traîne depuis quelques temps une douleur au coude (surtout sur un revers de fond de court qui n’est pas souvent très bon). De plus, je suis plutôt moyen sur le jeu de drive en revers.

Du coup, pensez-vous que je dois passer en équilibre neutre plutôt qu’un poids en tête ?

Dois-je garder une semi-rigide ?

Est-ce que la Arcsaber I-Slash pourrait me convenir (Petite préférence pour les Yonex) ?

Merci

La Arcsaber I-Slash pourrait en effet te convenir dans ce cas précis oui. ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

rdu Le 17 Novembre 2014, 19:27 #4 Dernière édition: 19 Novembre 2014, 14:38 par rdu
Aller, à mon tour de questionner ! Je joue actuellement avec une raquette semi-rigide, poids en manche je crois
( 285 mm ), et je me demandais quelle raquette il me faudrait si je devais la changer.

Je joue en compétition. Je fais beaucoup de dégagements et de smashs, mais il est temps de changer de discours comme on dit !  :D C'est pour dire, je me penche maintenant plus vers des gestes techniques et doux comme les slices ou les amortis. Je ne joue plus comme un taré maintenant  :ange: , alors pas la peine de me dire de tendre mon cordage à 40 kg ( même si ça n'existe pas ). Non, je pensais plutôt à une raquette semi-rigide, poids légèrement en tête et tendu à 10-11 kg, car il me faut aussi un peu de puissance pour mes dégagements et mes smashs.

Si on peut me conseiller, chers badmaniacs, que je n'attends plus que ça !  ;)  :bye:
Life is not bad, bad' is life

Ou alors à une rigide à la place de semi-rigide, qu'est ce que vous en pensez ?
Life is not bad, bad' is life

Je pense que tu es dans le vrai en cherchant une raquette semi-rigide/en tête. Pour un joueur confirmé ayant l'habitude de pratiquer, c'est le choix par défaut le plus cohérent qui apporter autant de puissance que de contrôle, sans trop sacrifier sur la tolérance du cadre.

Je ne peux que te conseiller de profiter pour cela de la promotion sur la Li-Ning N70-II Zhang Nan, qui me paraît être bien adaptée à ta recherche. En grosse promo, elle reste un haut-de-gamme Li-Ning plutôt attractif qui pourrait t'aider à booster ton jeu :)
Category Manager Europe - adidas badminton

Salut meteonat , je viens de t'envoyé un mp .
Pour plus de questions n' hésite surtout pas .

 


 


 


 


 


 


-1*Victor Brave Sword 12 -2*Babolat Satellite Essential -1*Babolat Satellite Power Thermo Babolat Pure Line 2017 blanc/bleu Chaussures : Li-Ning AYTM039Bleue Yonex Cushion Eclipsion Z Wide


 


 


 


 


 


 


Merci Ivan ! Je ne suis pourtant pas beaucoup référencé en matière de choix de raquettes mais bon, je cherche ! Je vais bien y réfléchir !  ;)
Life is not bad, bad' is life