Compenser souplesse par cordage tendu ? - Page 2
Loader

Compenser souplesse par cordage tendu ?

Démarré par Erevon, 13 Novembre 2014, 18:02

Pas de soucis Ivan Cappelli, je me doute bien que tu en sais plus que moi en la matière :D.

Mais j'avais vu cette histoire de différence de rigidité sur plusieurs forums, j'ai bêtement recopié :).
"Ne crains pas l'échec. Ce n'est pas l'échec, mais le manque d'ambition qui est un crime."
Et les échecs ne sont jamais définitifs, ils ne sont que l'étape située juste avant la réussite.


Alors c'est surement le cordage qui est différent de mon cordage habituel.
Raquettes :

- 2 x Wilson Fierce CX 9000 BG 80
- Yonex Voltric Flashboost BG 80

Du coup après un mois d'utilisation j'ai plus de précision concernant mon ressenti, en fait j'ai l'impression que ma raquette "tremble" plus ou moins au moment de la frappe et fait un bruit sourd alors que sur une Voltric 7 ou ma nanospeed 300 ca frappe sec et j'ai plus une sensation de dur lors de la frappe.

Et honnetement je préfère avoir un peu de résistance dans la raquette j'ai l'impression d'avoir plus de touché et de précision !

C'est moi qui ai un truc bizarre ou vous avez aussi ce ressenti pour votre N7 TD car je songe un peu à la vendre quoi...
Raquettes :

- 2 x Wilson Fierce CX 9000 BG 80
- Yonex Voltric Flashboost BG 80

Up
Raquettes :

- 2 x Wilson Fierce CX 9000 BG 80
- Yonex Voltric Flashboost BG 80

Bizarre ce que tu decris, je n'ai pas ce ressenti sur mes modeles. Cordage bien pose, pas de fissure, de coup ou autre ?

Ou alors tout simplement, tu as du mal a te faire au poids en tete...

La raquette est nikel et authentique j'ai verifié sur le site Li-ning maintenant ca me parait bizarre vu les avis du forum que je trouve cette raquette mauvaise.
J'ai plus l'impression que cela vient du cordage j'ai demande il est tendu a plus de 10kg mais c'est du Kason p35 alors c'est peut etre cela c'est un mauvais cordage ?
J'ajoute que j'ai toujours joué en BG 65.
Raquettes :

- 2 x Wilson Fierce CX 9000 BG 80
- Yonex Voltric Flashboost BG 80

Personne ne connait ce cordage ?
Raquettes :

- 2 x Wilson Fierce CX 9000 BG 80
- Yonex Voltric Flashboost BG 80

Bon je vais le changer on verra bien si cela résout e probleme...
Raquettes :

- 2 x Wilson Fierce CX 9000 BG 80
- Yonex Voltric Flashboost BG 80

Rivet Le 19 Décembre 2014, 09:55 #23 Dernière édition: 20 Décembre 2014, 02:27 par Rivet
c'est la meilleure chose a faire pour toi... Ca coute moins chère de changer de cordage que de raquette et tu te tritureras beaucoup moins le cerveau après.

J'ai aussi la N7TD (même si je compte en changer d'ici un petit moment pour plus de polyvalence) et je peux te confirmer que cette raquette n'a pas le ressentie d'une raquette semi rigide... en comparaison de la Yonex  de mon partenaire de double, semi rigide aussi, c'est vraiment différent (pas taper....).

Attention pour moi ça reste une raquette excellente avec une grosse force de frappe je n'ai pas du tout été déçus de l'achat ou de mon jeux avec mais (bah oui y'a un mais :) ) c'est vrai que son étonnante souplesse continue à me laisser perplexe. :s:

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg -------------------------------- Yonex Eclipsion Z2