NBL League
Loader

NBL League

Démarré par Richard Catroux, 06 Novembre 2014, 14:25

Je ne sais pas si vous le savez, mais il existe en Angleterre une compétition par équipe : la NBL League avec de bons joueurs comme Chris Adcock ou encore Chloé Magee.

J'ai regardé un seul match de la rencontre University of Nottingham - MK Badminton et j'aimerais avoir quelques informations car ils semblent avoir leur propre règlement.

Connaissez-vous les principales règles ?
J'ai vu que le match se jouait en 3 sets gagnants de 9 points, mais sinon je n'en sais pas plus.
J'ai vu les coachs rentrer sur le terrain à 2-1 dans le 3ème set... pourquoi à ce score et pas plus proche du milieu du set ?

Voilà, si jamais vous pouvez m'éclairer je suis preneur :)

Le lien du match que j'ai visionné : ici !
A votre service :)

Salut,

Si tu veux plus d'info sur les règle de la NBL tu peux regarder sur ce lien (en anglais) http://www.nblbadminton.co.uk/rules-scoring/

Il y a des équipes qui font rêver comme les surrey smasher avec Chris Langridge, Gabby Adcock, Carl Baxter, Efje Muskens (Top15mondiale) et j en passe !

D'ailleur sur les rencontre Nottingham / Surrey il y a affrontement entre Chris et Gabby Adcock !!

Jérémy

Belle trouvaille pour voir de beaux matchs entre européens !
Team Derby, il y a du beau monde aussi !!! Ouseph, Ellis, Emms ! quelques étranger dans certaines équipes, mais pas de Français.
2 Kawasaki K8 - Bg80 12.0 kg
2 Yonex Astrox 77 4u - Bg80 11.5 kg
1 Mizuno JPX Ltd - Lining 1 11 kg


Pour revenir sur les règles, cette nouvelle ligue a le mérite d'expérimenter un format excentrique, certains diront très "british"  :fou: avec des matchs très brefs :

- des sets de 9 points sans les deux points d'écart,
- le 5è set éventuel est un "tie-break" en 5 points, ou au premier qui atteint 3 points d'écart (donc 3-0 ou 4-1),
- un "power play" : le serveur, une seule fois dans le match, peut choisir le power play : s'il gagne l'échange il marque non pas un mais deux points ! S'il perd cet échange, l'adversaire lui ne marque qu'un point.
- Pause de 45s entre les sets sans coaching, mais possibilité d'un, et un seul, "time-out" de 45s pour coaching à n'importe quel moment, à la demande du joueur ou du coach.

L'avenir du scoring recherché par la bwf ? Dimension physique moindre, plus de prise de risque et de spectacle ? A voir...

Merci pour les infos !

Assez original comme règlement, pas trop fan. A voir ce que ça donnera dans le futur.

Vla comment j'ai été surpris en voyant Chris Adcock avec une autre femme que sa Gabrielle chérie...
A votre service :)

Salut,
moi ce que j'ai adoré c'est le décorum : faire jouer des tops au bad dans une espèce de salle de bal de l'époque victorienne avec les spectateurs à 2 mètres des lignes et, j'imagine, des tireuses à stout juste derrière  :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:

so british!