ADIPOWER DUOFORCE
Loader

ADIPOWER DUOFORCE

Démarré par robot_badmania, 02 Novembre 2014, 23:40

Bienvenue sur le sujet consacré au produit "ADIPOWER DUOFORCE".

Maah,quelle puissance, quelle réactivité, dommage qu'elle soit si chère car peu d'exemplaires fabriqués et que la mienne se soit brisée au premier choc sérieux.
Perte de la garantie au delà de 11kg également ?

pour la garanti je sais pas mais c'est vrai que cette raquette a comme spécificité de tension 9-11 ce qui me semble quand même léger.

Enfin bref, reçu aujourd'hui j'attend un peu plus pour donner un avis constructif mais la prise en main est très légère mal-grès ses 89g du a son équilibre qu'on ressent bien !

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg -------------------------------- Yonex Eclipsion Z2


Salut !

Dans un élan de motivation je vais essayer de faire un petit topo sur la bête après un petit mois d'utilisation !

Il faut déjà savoir que je joue principalement en double en club (pas le choix, trop de monde) mais que je préfère le simple de manière générale.
J'ai pu tester cette raquette sur ces deux tableaux mais je ne vais pas m'attarder dessus et juste faire une vision global.

Testé en BG 65 11kg :

Si je devais résumer ça serait maniabilité et précision !
Au filet le cadre se montre vraiment précis, on trouve ce qu'on veut même si cela requière un minimum de réglage au début ça devient vite jouissif. Pour quelqu'un comme moi qui ne sait pas faire dans la finesse on s'étonne de ce qu'on peut produire !

Sur le mi-court, je pense que c'est là ou la raquette montre le mieux l'étendu de ces grandes capacités. Le poids bien en manche (je joue avec 2 surgrip pour l'épaisseur ça joue peut jouet sur le poids et l'équilibre) vous donne l'impression de jouer les chefs d'orchestre ! Ca répond au bras au 1/1000 ème de secondes c'est précis et rien de tel pour prendre l'adversaire de vitesse. Sur les drives et les défenses juste excellent !

Fond de court, en clear pas de problème, ou du moins je ne ressent pas de difficultés à atteindre le fond adverse, les amortis sont aussi bons que le jeu au filet. Les smashs partent bien sans pour autant s'étonner d'une quelconque puissance.... Car en effet le seul bémol de cette raquette c'est sa puissance mais pour une raquette en manche je trouve ça très correcte (surement aidé du poids de 89g +/- 3g).

Je précise que je n'ai pas forcément le niveau pour jouer avec cette raquette (D4) et je suis conscient de ne pas exploiter au maximum son potentiel, mais je ne rencontre pas de "difficulté" à jouer avec sauf récemment ou j'ai eu quelques douleurs au pectoral droit (main de la raquette). A savoir si la raquette est en cause je ne pourrais pas dire.

Du coup je vais revenir sur ma li-ning N7 TD car je ne veux pas prendre le risque de me re blesser avant un tournoi mais comptez sur moi pour m'y remettre dans les mois à venir !

P.S: Pour ceux qui ont eu le courage de lire jusqu'au bout : merci ;)

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg -------------------------------- Yonex Eclipsion Z2