Liste de volant homologué FFBad incomplète ?
Loader

Liste de volant homologué FFBad incomplète ?

Démarré par PtitLoupSuisse, 01 Novembre 2014, 10:23

Bonjour,

En me baladant sur les site de la fédé (ffbad.org), j'ai regardé la liste des volants homologué pour les saisons 2014-2015 et 2015-2016....
http://www.ffbad.org/espaces-dedies/equipements/classements-federaux/classement-federal-volants-plumes-de-badminton

Ce qui m'a frappé, c'est que plusieurs noms qui reviennent souvent sur les forums, n'y apparaissent pas. Le plus fragrant, les volant "Carlton", cette marque n'existe pas sur les listes de volants homologué FFBad !


Pourtant, je vois cette marque revenir souvent, donc soit j'ai pas lu ou il fallait, soit la liste est incomplète, soit il y a eu des changement dont peu de personnes connaissent l’existence.

Quelqu'un peut il me confirmer ou m'infirmer que cette liste est bien la bonne ?

Merci d'avance !

Greg

Salut PtitloupSuisse,

Cette liste est bien à jour. Le problème est que, en interne, certaines marques peuvent rater, ou même oublier d'homologuer leurs volants. Dans ces cas-là, cela implique des retards dans la mise en conformité des volants qui devraient toutefois intervenir durant la saison ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

Pourtant Carlton et ses GT1 sont les volants officiels de la fédé sur les grandes compétitions !
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

Citation de: cooc le 01 Novembre 2014, 11:13
Pourtant Carlton et ses GT1 sont les volants officiels de la fédé sur les grandes compétitions !

Oui, c'est ça le plus marrant. Carlton est partenaire de la fédé, on a fait les championnats de France en Carlton mais officiellement, cette saison leurs volants ne sont pas homologués.

Vaste blague...

Îl faut bien dire aussi Piccolo que Carlton ne respire pas la sérénité actuellement ...
Category Manager Europe - adidas badminton

Citation de: Ivan Cappelli le 01 Novembre 2014, 14:43
Îl faut bien dire aussi Piccolo que Carlton ne respire pas la sérénité actuellement ...

Ça je veux bien mais étant donné que ça fait des années que leurs volants sont homologués, pourquoi pas cette année. Même si la boite mettait la clé sous la porte demain, il resterait du stock pour pluiseurs mois.

Même si l'emballage reste le même, la qualité d'un volant dépend de tellement de paramètres qu'elle peut fluctuer grandement d'une livraison d'usine à une autre. Il est donc très important que la Fédération se montre si stricte sur l'homologation des volants avec des vérifications bi-annuelles (il me semble)
Category Manager Europe - adidas badminton