Nouvelle raquette après une Voltric 7 ? - Page 2
Loader

Nouvelle raquette après une Voltric 7 ?

Démarré par patneze, 29 Octobre 2014, 11:22

Citation de: patneze le 19 Novembre 2014, 10:21
Je remonte un peu le sujet. Le budget s'est malheureusement resserré. La N7 TD étant de toute façon pas dispo, je me demandais si quelqu'un avait testé les raquettes Apacs : Virtuoso Performance , Slayer 88 ou lethal 18.
Avantages / inconvénients ? Qu'en pensez-vous pour quelqu'un comme moi après une VT7 ?
Merci
La Virtuoso Performance est plus orientée pour le simple à mon sens. Rigide, poids en tête 295 mm, c'est une très bonne raquette si tu as déjà un bon bagage technique.
La Slayer 88 et la Lethal 18 sont clairement plus orientés pour du double, les specs sont les mêmes seule la forme du cadre diffère. Pour moi, la Slayer 88 est meilleure que la Lethal 18 mais plus cher aussi
Eplon X9.1


Donc ce n'est pas pour moi la VP. Je ne suis pas un débutant. Mais mon niveau D3/D4 ne me permet pas d'exploiter cette raquette dans ce cas.
Raquettes:
   * Yonex Voltric 7 - NBG99 10Kg
   * Adidas Adizero Pro

Chaussures:
   * Adidas BT Feather

Sinon tu as aussi la Fleet Woven 3800, un peu moins rigide que la VP et le même poids en tête.
Eplon X9.1


Bonjour,

Citation de: patneze le 20 Novembre 2014, 14:42
Donc ce n'est pas pour moi la VP. Je ne suis pas un débutant. Mais mon niveau D3/D4 ne me permet pas d'exploiter cette raquette dans ce cas.

Je vois ce post bien tard désolé, peut être as tu déjà acheté ta raquette, auquel cas ma réponse ne te servira à rien :(

La VP est parfaitement utilisable en D4-D3 (pour du simple uniquement) et ce même pour "vieux" (je suis personnellement vétéran et D4 tendant vers D3).

Il faut un peu de temps pour s'y habituer mais c'est parfaitement gérable. Par contre ça t'oblige clairement à jouer correctement car elle ne pardonne pas les erreurs techniques.

Idéale pour progresser justement sur le toucher et en cas de smatch, aucun problème de puissance loin de là....