VOLTRIC 70 E-TUNE
Loader

VOLTRIC 70 E-TUNE

Démarré par robot_badmania, 28 Octobre 2014, 12:24

Bienvenue sur le sujet consacré au produit "VOLTRIC 70 E-TUNE".

Au départ sans aucun ajout d'oeillets E-tune la raquette est équilibrée en tête ou plutôt neutre?
1 Victor Meteor X60 3U (Nanogy 95, 10,5kg)
1 Victor Meteor X60 4U (Nanogy 98, 10,5kg)
1 Li-Ning Turbocharging N9 TD (BG66UM, 10,5kg)

A l'origine la Voltric E-Tune est elle en tout points semblable a une Voltric 70 ou est ce une raquette complètement différente .

Vu les profils que la E-Tune sont soit axé contrôle ou répulsion la E-Tune devrait normalement être semi rigide et parfaitement neutre .

Pour qu'ensuite celle ci devienne la raquette que l'on souhaite .

 


 


 


 


 


 


 


-1*Victor Brave Sword 12 -2*Babolat Satellite Essential -1*Babolat Satellite Power Thermo Babolat Pure Line 2017 blanc/bleu Chaussures : Li-Ning AYTM039Bleue Yonex Cushion Eclipsion Z Wide


 


 


 


 


 


 


 


Je la teste jeudi soir lors d'un Demo Day, je vous dirai ce qu'il en est.
Yonex Duora 8XP

J'ai encore une question je compte m'en prendre une d' ici peu de temps .

Et je voudrais savoir si les rajouts violets seront disponible a l'unité a leur sortie .
Sans forcément racheté une E-Tune pour avoir les rajouts violets .

Si il faut avoir deux E-Tune pour avoir rajouts orange et violets franchement ce serait un très gros abus de chez Yonex .

J'espère que ce sera pas le cas .

 


 


 


 


 


 


 


-1*Victor Brave Sword 12 -2*Babolat Satellite Essential -1*Babolat Satellite Power Thermo Babolat Pure Line 2017 blanc/bleu Chaussures : Li-Ning AYTM039Bleue Yonex Cushion Eclipsion Z Wide


 


 


 


 


 


 


 


D'après ce que Badmania m'aurait dit, ce serait une base de Votric 70 donc semi en tête
Victor SH P9210
Victor Auraspeed 90s
Victor BS 12
Victor JS 12 x2

en3rgizR : Je la teste jeudi soir lors d'un Demo Day, je vous dirai ce qu'il en est.

Wait and See

 


 


 


 


 


 


 


-1*Victor Brave Sword 12 -2*Babolat Satellite Essential -1*Babolat Satellite Power Thermo Babolat Pure Line 2017 blanc/bleu Chaussures : Li-Ning AYTM039Bleue Yonex Cushion Eclipsion Z Wide


 


 


 


 


 


 


 


Moi j'ai testé une avec les ½illets violet et une sans ! Et on peut déjà sentir une énorme différence au point de vue de la répulsion du volant et des vibrations dans le cordage et ce même si il s'agit du cordage d'origine. Je trouve la raquette entre souple et semi rigide, on sent un peu le poids en tête lors de la prise en main mais sans que  cela ne se ressente durant le jeu. A votre avis, peut-on mixer des ½illets orange et violet sur la même raquette ? Ou cela n'a aucun intérêt ? 
Badminton Player from Belgium

1310 Matchs officiels

Classement :

SM : 3

DM : 3

DMX : 3

en3rgizR, peux-tu nous donner ton retour sur le test que tu as effectué avec la V70 E-tune ? Ça m'intéresse de connaître ton ressenti. Merci  ;)

J'avais complètement zappé de faire un retour, désolé !

Alors pour commencer, j'ai testé 5 configurations : sans oeillets, les 4 oeillets mauves, les 4 oeillets oranges, les 2 oeillets mauves en bas et les 2 oeillets oranges en haut.

Déjà, on sent la différence d'équilibre en fonction du nombre d'oeillets utilisés. Avec les 4 oeillets, on obtient une raquette vraiment équilibrée en tête. Ensuite, les oeillets offrent bien des sensations différentes en fonction de leur couleur : les oeillets oranges améliorent effectivement le contrôle, et les oeillets mauves apportent une répulsion supplémentaire.

D'un point de vue personnel, j'ai beaucoup plus accroché aux oeillets oranges, qui rendent la raquette plus confortable. Les oeillets mauves m'ont donné l'impression de rigidifier le cordage (ce qui pourrait expliquer le gain de répulsion), et l'association de ce cordage rigide avec un cadre semi-rigide (semi-rigide penchant pour le souple à vrai dire) ne m'a guère plu : beaucoup de difficultés à trouver les bonnes trajectoires et à garder de la régularité dans mes frappes.

Au final, un concept vraiment intéressant. Lorsque les autres marques (RSL, Adidas notamment) se contentaient de jouer sur l'équilibre de la raquette, Yonex va plus loin en nous permettant de modifier les ressentis au niveau du cordage. A noter que Yonex compte adopter ce concept sur d'autres modèles comme la VT80...

[at]samouraï-bad : J'ai posé la question du mélange d'oeillets au commercial Yonex qui était présent lors de ce Demo Day. Il m'a répondu que cela n'est pas prévu pour se faire de la sorte, donc on peut en conclure que ça n'a guère d'intérêt.
Yonex Duora 8XP

Elle me tente pas mal. Seulement, il y a encore quelques points dont je n'arrive pas à trouver les réponses :
_ Sans oeillets, la VT70 E-Tune est-elle la même que la VT 70 classique?
_ Si oui, on pourrait tout aussi bien acheter une VT70 classique, et y ajouter des oeillets, non?
_ Si pas, quels sont les différences?

Je vois également 2-3 joueurs dire que la flexibilité va de souple à médium. Comment est-ce que vous la compareriez à une Victor Brave Sword 11, ou une Yonex Arc Saber 6?

Existe-t-elle aussi en 4U sur badmania? Je ne l'ai pas encore vue...
2x Yonex Nanoray 800 3U en NBG 99 à 10,8 kg.

Salut Pompidum,

Ta question tombe bien car nous sommes en train de tester cette raquette ;)

Avec ou sans oeillets, la VT-70 E-Tune est très proche de la 1ère VT70 en terme de sensations.  Je dirais néanmoins que la plus similaire à cette dernière serait la version avec les oeillets orange en bas de cadre ;)

En revanche, le perçage de cadre la 1ère VT70 ne permet pas d'insérer les oeillets E-tune permettant le changement d 'équilibre. Niveau technologique, le composé Nanometric (Arc FB, Arc 11, VT ZF-II, NR Z-Speed) fait également son entrée pour une raquette plus légère et répulsive.

La flexibilité n'est en aucun cas souple, mais bien semi-rigide. La rigidité est un peu en-dessous d'une Arcsaber 6 ;)

Pas de version 4U dispo pour le moment en revanche :(

Category Manager Europe - adidas badminton

Salut Ivan !

Un grand merci pour ta réactivité.
Quand tu dis "Pas de version 4U dispo pour le moment", tu veux dire chez Badmania, ou en général? Il me semble en avoir vu sur d'autres sites.
Au niveau des tests, as-tu une idée de l'arrivée des résultats des tests?

Dans l'ensemble, je cherche une raquette semi-rigide/rigide en 4U, et fort en tête. Je me dis que si c'est pas exactement ce que je veux, avec les oeillets, je devrais savoir trouver la bonne configuration.

Avez-vous déjà les oeillets mauves? Ou une idée de quand ils rentreraient?

Encore merci pour tes info !

Antoine
2x Yonex Nanoray 800 3U en NBG 99 à 10,8 kg.

Raquette semi-rigide/en tête ? La Voltric 7 semble faite pour toi ;)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  
                         
         
                       

Citation de: Pompidum le 09 Décembre 2014, 18:14
Salut Ivan !

Un grand merci pour ta réactivité.
Quand tu dis "Pas de version 4U dispo pour le moment", tu veux dire chez Badmania, ou en général? Il me semble en avoir vu sur d'autres sites.
Au niveau des tests, as-tu une idée de l'arrivée des résultats des tests?

Dans l'ensemble, je cherche une raquette semi-rigide/rigide en 4U, et fort en tête. Je me dis que si c'est pas exactement ce que je veux, avec les oeillets, je devrais savoir trouver la bonne configuration.

Avez-vous déjà les oeillets mauves? Ou une idée de quand ils rentreraient?

Encore merci pour tes info !

Antoine

Salut Pompidum,

Elle existe en 4U mais pas en Europe Latine (Espagne, Italie, France)

Le test devrait être publié ce Vendredi. Les oeillets mauves devraient eux nous être livrés prochainement, mais pas de date à communiquer pour le moment. ;)
Category Manager Europe - adidas badminton