Cherche raquette allround avec beaucoup sensations !
Loader

Cherche raquette allround avec beaucoup sensations !

Démarré par Justme, 28 Octobre 2014, 00:06

Salut,
J'ai commencé la compet l'année dernière et suis de niveau D4 en simple et même si je n'ai pas encore fait de compet double sauf une interne ou j'ai perdu en finale, j'ai un très bon niveau de double.

Je suis donc assez allround je fais beaucoup de doubles dans mon club et du simple en compet.

Du coup je compte prendre une raquette pour vraiment progresser techniquement car j'ai actuellement une semi-rigide neutre.

J'ai un jeu assez offensif, on me dit tout le temps que j'ai un gros smash, j'adore les smashs sautés, les amortis et le jeu rapide mais en revanche j'ai un peu de mal en défense multi volants, au jeu au gilet et dans mes deplacements.

Du coup je ne sait pas trop quoi prendre, je pensais prendre une raquette légèrement en tête mais presque neutre avec un shaft rigide pour progresser techniquement et pouvoir jouer sur les deux tableaux mais bon j'hésite aussi à aller vers du poids en manche pour avoir une meilleur défense...

Ce que j'aimerais et dont je suis sur c'est que ma raquette est pas mal de sensation lors de la frappes et qu'elle claque bien lors des frappes puissantes car j'adore ce bruit  :D

que veux tu dire par un très bon niveau de double?
1 Victor Meteor X60 3U (Nanogy 95, 10,5kg)
1 Victor Meteor X60 4U (Nanogy 98, 10,5kg)
1 Li-Ning Turbocharging N9 TD (BG66UM, 10,5kg)

Salut Justme,

Si tu recherches une raquette rigide/neutre, il existe une grande quantité de raquettes pouvant correspondre à tes besoins. Par rapport à ce que tu recherches, la Li-Ning N50-II Fu Haifeng est par exemple une excellente référence ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

Je ne sais justement pas si une raquette qui reste quand même exigeante comme la N50 II sera adapté à son jeu. Ca reste une raquette exigeante pour un D4
1 Victor Meteor X60 3U (Nanogy 95, 10,5kg)
1 Victor Meteor X60 4U (Nanogy 98, 10,5kg)
1 Li-Ning Turbocharging N9 TD (BG66UM, 10,5kg)

Justme Le 28 Octobre 2014, 11:58 #4 Dernière édition: 29 Octobre 2014, 00:21 par Justme
En fait j'ai un niveau bien meilleur en double car même si je ne suis pas classé je ne fais que du double dans mon club et je bas régulièrement des D2-D1.

Ensuite la N50 II pourquoi pas elle ressemble un peu à la Z Speed qui m'avait l'air sympa mais je crains justement qu'elle soit trop difficile à jouer.

Du coup j'ai regardé sur le site et dans les raquettes repérées j'ai :

-Nanoray 700 FX
-Nanoray 800 je sais pas trop mais on en dit que du bien
-Arcsaber 11 apparemment très complète mais un peu lourde d'après ce que j'ai vu
-Li-ning N7 TD elle n'est plus en vente sur le site mais correspond à ce que je veux j'ai l'impression et est très appréciée sur le site d'après les commentaires  sinon il y a la N7 ou la N9 TD mais je ne connais pas la différence.
-X feel power GT différente mais apparemment assez offensive pour une raquette en manche...

Vous en dites quoi ?

Je me permet de upper car j'ai un peu le même soucis que toi avec un jeu similaire.
Raquettes :

- 2 x Wilson Fierce CX 9000 BG 80
- Yonex Voltric Flashboost BG 80

Moi à ta place je resterais quand même plutôt sur une raquette semi-rigide :)
1 Victor Meteor X60 3U (Nanogy 95, 10,5kg)
1 Victor Meteor X60 4U (Nanogy 98, 10,5kg)
1 Li-Ning Turbocharging N9 TD (BG66UM, 10,5kg)

Je ne sais pas si c'est une raquette qui est apte à te convenir, néanmoins, étant de niveau D1 et souhaitant passer C, j'ai trouvé mon compte avec l'arcsaber 6 sur les tableau de double. Très maniable, grâce à elle je progresse sur les point où je peux avoir des lacunes comme le drive.

C'est du rigide en manche mais étrangement la sensation qu'elle soit en tête est présente. Pour avoir une bonne puissance de frappe, il faut avoir la bonne technique du bras, y a pas de secret. Du coup elle permet de bien progresser. Après c'est une 5U donc est-ce que ça va te convenir ?

J'ai regardé la Arcsaber 6 mais c'est moins ce que je recherche un peu trop défensive et 5U c'est trop léger.

Ensuite pour la rigidité je ne sais pas trop autant un fort poids en tête me gêne un peu autant la rigidité je ne peux pas dire puisque je n'ai jamais testé.
Je sais qu'il faut plus de puissance mais c'est justement une de mes forces, ensuite je pense que cela peut permettre de mieux s'appliquer dans les frappes mais peut-être que je me trompe.

Du coup après avoir regardé sur le site mon choix se porterai sur :

Nanoray 700 FX
Nanoray 800
N7/N9 TD ou N7 Cai yun
Arcsaber 11
Arcsaber 7

Pour moi la 700fx est le meilleur semi-rigide/léger poids en tête qui soit.
L'AS 11 est une bonne raquette, mais à l'instar d'une xfeel essential, 1ere du nom, elle n'a pas vraiment de points faibles ni de points forts. Je trouve qu'on manque cruellement de retour d'info/sensations avec.

Je croyais que l'AS7 ne se trouvait plus??:-)

Moi je te conseillerai juste ma raquette favoris, La Nanoray 800  :hihihi:
Certes, elle est rigide, mais cette rigidité est facilement surmontable (de par sa maniabilité), certes elle est neutre (limite en manche) mais possède une puissance tout à fait respectable. C'est une raquette complète et juste parfaite (à mon humble avis bien sûr ^^). Je l'utilise pour le simple et le double sans aucun soucis de fatigue ou de problème dans le retard  ;)
Yonex nanoray 800 x2 (bg65ti 12,5 kg)
Yonex nanoray 750 x2 (bg65ti 13  kg)
Voltric 50 neo (ng98 12,5 kg) à vendre

Tu peux zapper la N7 Cai Yun, c'est un équilibre à 300mm, donc poids en tête assez important.
La NR800 me semble manquer légèrement de puissance pour être une très bonne raquette polyvalente.
Attention à la rigidité de l'Arc11 qui n'est pas à prendre à la légère. Raquette tout à fait correcte sinon, même si je m'attendais à mieux personellement.
NR700FX, Arc7 : excellentes raquettes polyvalentes, difficile de trouver mieux chez Yonex.
N7TD/N9TD : très intéressantes, à surveiller.
Yonex Duora 8XP