Z-SPEED ou LINING N50 II ?
Loader

Z-SPEED ou LINING N50 II ?

Démarré par rich17, 25 Octobre 2014, 09:42

rich17 Le 25 Octobre 2014, 09:42 Dernière édition: 25 Octobre 2014, 09:44 par rich17
Salut à tous,

bon ça y est mon choix se précise sur ma prochaine raquette, une rigide (pour la précision) et neutre (pour la polyvalence). J'ai essayé la z-speed, une bombe ! Très légère, maniable en simple et double dans tous les secteurs de jeu et une force de frappe supplémentaire qui se sent vraiment. A voir si le bras tient sur un tournoi complet ! Par contre budget costaud aussi ! Du coup la N50 II a les même caractéristiques pour un prix promo béton. Quelqu'un à déjà utilisé les 2 ? Quelles sont les points communs ou les grosses différences ? Merci bien !

Richard
Raquettes/Cordage/Tension :
2 X KAWASAKI KING 8 - BG66 ULTIMAX - 13KG
2 X LINING XIPHOS noire - BG66 ULTIMAX - 12,5KG
CHAUSSURES :
YONEX POWER CUSHION 65M Z
YONEX POWER CUSHION 65M X

La Z speed sera plus exigeante je pense que la Li Ning. elle a un tamis plus petit qui demande quelques ajustements

Raquettes:
3X Thruster F / Aerobite 13kg

2X AuraSpeed 90K / aerobite 13kg



shoes :
Yonex Comfort black / red


Pour la Z-Speed, regarde du côté des petites annonces, ça vaut le coup ;)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  
                         
         
                       

Pour avoir testé que très peu de temps la n 50 II, j ai trouvé quelle etait plus lourde déjà que la z-speed,  je l ai trouvé egalement moins puissante, après niveau maniabilité c etait pareil ... je ne l ai essayé que sur 1 match donc bon c est subjectif et pas très poussé comme essai
Victor MX 60 4U X3

Je confirme l'ensemble des propos sur la Z-Speed : elle est particulièrement puissante et maniable, et pas excessivement fatiguante sur le long terme.
Par contre, le petit tamis peut poser pas mal de problèmes selon les personnes. Pour ma part, j'en ai rencontré sur les phases de défense, mais rapidement résolus après quelques heures de jeu supplémentaires.
Jamais essayé la N50-II par contre :(
Yonex Duora 8XP

J'hesite moi aussi a acheter une Z Speed j'ai un jeu offensif genre smasheur fou et je joues surtout en double.

Je cherche donc une raquette All round offensive qui reste maniable et facile pour defendre cela correspond a cette raquette ?
Raquettes :

- 2 x Wilson Fierce CX 9000 BG 80
- Yonex Voltric Flashboost BG 80

Salut !

Je joue depuis 8mois en zspeed et j'ai acquis une N50-II il y a peu pour la simple et bonne raison que je voulais remédier a quelques décentrages.

Voici donc mon ressenti:
Je n'ai pas du tout ressenti de différence au niveau du poids.
Petite précision, j'ai changé de cordage: ng99 sur zspeed et la ng95 sur N50-II tendus tous les deux a 11,5
Les frappes doivent effectivement être un peu plus appuyées en fond de court, les coups en retards sont faisables mais plus exigeants. Concernant les smashs, bien armés, ça part tellement bien que je la met au même plan que la zs sur ce point.
Un poil moins de maniabilité sur la N50-II qui résulte du tamis plus grand que sur la ZS, par contre j'ai tout de suite apprécie la contrepartie sur la précision. On décentre moins et ça s'en ressent sur la précision, je trouve même que la N50-II est un peu plus rigide (peut être parce que la tige est plus courte que sur une ZS
) .
Au final j'ai trouvé ce qu'il me manquait sur la ZS concernant la précision, la puissance est toujours la et j'en fais désormais ma raquette privilégiée pour le simple.
La ZS reste a mon sens une excellente raquette de double qu'il faut absolument maîtriser (sans parler de la base technique nécessaire) pour ne pas manquer de précision, maniabilité au top pour une neutre et puissance sans commentaires.

Ceci n'est évidemment que mon ressenti personnel, en espérant t'avoir éclairé..
:)

Sinon en rigide neutre il y a la Arcsaber 11. Très différente de la z-speed ? Si quelqu'un à essayé les 2 je suis preneur de conseils !
Raquettes/Cordage/Tension :
2 X KAWASAKI KING 8 - BG66 ULTIMAX - 13KG
2 X LINING XIPHOS noire - BG66 ULTIMAX - 12,5KG
CHAUSSURES :
YONEX POWER CUSHION 65M Z
YONEX POWER CUSHION 65M X

Hello ,

Je joue avec des zspeed et c'est juste le top comme raquette... un léger temps d'adaptation avec le tamis et c'est parti ;)


J'ai aussi eu une ARC 11 donc hésite pas si tu as des questions 
3 Zspeed avec du NG99 a 14 kilos
2 VT 80 avec NG99 a 14 kilos
1 Zforce 2 avec du NG99 tendu a 14 kilos

Salut Daftmatth,

Je suis curieux de ton ressentit sur la z speed et l'as 11 !

En quoi elle diffèrent dans le jeu ?
"Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre."