Aide sur changement de raquette
Loader

Aide sur changement de raquette

Démarré par vincent192, 24 Octobre 2014, 17:59

Salut à tous,

Je viens solliciter votre aide afin de changer de raquette en cette rentrée 2014 !!
Pour vous situer un peu la situation actuelle, je joue depuis 4 ans, je suis d'un gabarit assez petit (1m73) pour une corpulence normale. Mon classement est C4 en simple comme en double.
Je joue avec une raquette YONEX VOLTRIC 7 de 2012 environ.

Je remarque au fil et à mesure du temps que mon style de jeu s'oriente de plus en plus vers un jeu défensif/volants placés. En fait, je n'ai pas énormément de puissance sur mes smatchs, c'est pourquoi je préfère donc plutôt placer les volants pour essayer de mettre en retard mon adversaire.

Je recherche donc une raquette précise, maniable au filet, tout en perdant pas en puissance sur les dégagements ou défense main basse.

Beaucoup de critères je sais, mais j'espère que vous pourrez m'apporter votre aide et me conseiller quelques modèles (Yonex de préférence).

Merci,

Vincent.
Vincent

Avec une NanoRay 500, tu pourrais te régaler! ;)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  
                         
         
                       


Merci pour vos réponses.
Les profils de raquette que vous me proposez ne sont pas tout à fait les mêmes.
Pour la Nanoray 500, je vois ce que peut donner une raquette semi-rigide, mais est-ce que le poids en manche ne sera pas trop pénalisant sur les dégagement ?
Pour la Nanoray 90DX, je n'ai jamais encore essayé de raquette rigide. Est-ce que ça n'est pas trop exigeant pour un bras comme le mien (pas super puissant) ?

Merci encore !!
Vincent

Pour une raquette équilibrée en manche, la NR500 se débrouille plutôt très bien en terme de puissance.
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  
                         
         
                       

D'accord! Je pense que tu l'as déjà essayé?
J'ai vu la NR700FX qui présente les mêmes caractéristiques, qu'en penses-tu?

D'un point de vue cordage, quelle tension recommande-tu pour cette raquette?
Vincent

Je trouve quand même qu'il faut un bagage technique certain pour trouver de la puissance dans la NR500. Le léger poids en tête de la 700fx peut etre plus avantageux à ce niveau là, à mon sens.
Pour la 90dx, je ne me prononce pas, ne la connaissant pas du tout.

Tu peux regarder aussi l'Arcsaber 7
Eplon X9.1


Donc la NR500 est quand même difficile à prendre en main ?
C'est vrai que l'AS7 a l'air pas mal non plus. Laquelle vous semble la plus adaptée (NR700FX ou AS7) ? Une raquette en équilibre neutre pourrait être une bonne transition par rapport à ma VT7 qui était équillibrée en tête.
Vincent

Elle est exigente sur certains aspects. Comme le sera les deux autres que tu cites.
Si tu passes d'une VT7 à une NR500, tu verras qu'il te faudra un peu de temps avant de smasher avec la même puissance. Pareil pour les défenses mains basses, i te faudra mettre un "petit coup de rein" en plus, si j'ose dire! :-)

Donc pour ne pas avoir à mettre un coup de rein trop violent par rapport à ma VT7, mieux vaut s'orienter vers une raquette équilibrée neutre? Comme l'AS7?
Par contre, la NR700FX est considérée sur un autre post badmania, comme étant une AS7 améliorée.
J'hésite entre les 2...
Vincent

Je pense que l'AS7 est un poil plus maniable. Maintenant j'ai souvent dit que la 700FX etait la meilleure semi-rigide/neutre(leger poids en tête) du marché, devant la Victor MX60 qui est souvent cité. Ce n'est que mon avis.
Je pense aussi qu'a technique égale, tu trouveras plus de puissance avec la 700FX.

Pour moi la MX60 est bien meilleure que la 700FX, je lui reproche un manque d'aérodynamisme à cause du cadre qui est trop épais je trouve. Comme quoi, les goûts et les couleurs... :)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  
                         
         
                       

C'est ton petit bras qui dit ça...;-) (fin de l'aparté)