Les chaussures Asics
Loader

Les chaussures Asics

Démarré par Lin Dan, 24 Octobre 2014, 14:28

C'est juste moi ou les chaussures de la marque asics sont vraiment pourries?
Elles sont molles, tiennent à peine le pied, un peu lourdes aussi... franchement je préfère les yonex.
*Kaizoku no o no otoko da!

*Do you want to become my Nakama?

*Parce que Lin Dan il rox!

Je trouve aussi que les chaussures Yonex tiennent bien mieux le pied. Par contre la marque Asics a l'avantage de faire des demi-tailles contrairement à Yonex...
J'irais pas jusqu'à dire que les asics sont pourries quand même, j'en ai utilisé pendant longtemps :)
Victor Météor X60 en Nbg 95 à 11k
Yonex Voltric 7 en Bg 65 à 10,5k
Xfeel essential GT (cassée)

Tu parles de quel(s) modèle(s) en particulier ?
Pour ma part, les chaussures Asics sont les meilleures en termes de confort et de maintien...
Yonex Duora 8XP

A oué et je précise que j'ai jouer avec des asics de moyenne gamme donc bon c'est pas très représentatif.
Victor Météor X60 en Nbg 95 à 11k
Yonex Voltric 7 en Bg 65 à 10,5k
Xfeel essential GT (cassée)

Salut,

c'est vrai que les Asics peuvent être lourde
j'ai utilisé des Gel progressive (les vertes *-*) l'an dernier
cette année je suis passée sur des Babolat Shadow 2 et elles sont bien plus légères je trouve

mais au niveau de la qualité de l'amorti il est très bon et tiens longtemps
Ca sert à rien d'être génial si personne ne le sait        ;)

A titre personnel j'ai utilisé les gel progressive pendant 2 ans, en effet elles sont un peu plus lourdes en moyenne que certains modèles d'autres marques, mais en termes de confort et d'amorti ça me semble difficile de trouver mieux :)

Citation de: aurelien_p le 24 Octobre 2014, 15:18
A titre personnel j'ai utilisé les gel progressive pendant 2 ans, en effet elles sont un peu plus lourdes en moyenne que certains modèles d'autres marques, mais en termes de confort et d'amorti ça me semble difficile de trouver mieux :)

Je suis de ton avis, les modèles entre 80 et 120¤ sont au top en matière de durabilité, confort et amorti mais au prix de quelques dizaines de grammes supplémentaires
Eplon X9.1


c'est vrai : elles sont lourdes
c'est vrai : elles chaussent large et oblige à serrer ses lacets comme un débile

MAIS

elles offrent un vrai p..... d'amorti dont mes (vieux) genoux n'arrivent pas à se passer :
un an en Yonex (101) et j'ai cru devoir arrêter le bad.

enfin, chaque pied sa chaussure : de là à dire qu'elles sont pourries, Non

Les asics blade sont également un très bon compromis.
Moins lourdes que les Progressive elles offrent un bon amorti. Je confirme également que je suis obligé de les serrer assez fort pour être bien maintenu, voire de devoir les resserer après quelques minutes de jeu :(

J'ai des blades 4 blanches, l'amorti est cool. Ca maintient bien pour peu que l'on sert suffisamment. Faut taper dans les modèles avec IGS.

Perso je trouve que les Asics sont supers pour les pieds larges comme moi ! Les Yonex et Adidas sont "étroites". Ou alors il faut prendre beaucoup plus grand et après je suis plus bien dedans. Et je rejoins les avis sur la qualité d'amorti des Asics haut de gamme. Les Gel Progressive sont top pour les talons sensibles. J'avais acheté les Gel Rocket 7 et là c'est beaucoup moins vrai.

Pour la durabilité, je fais entre 2 et 6h de bad par semaine et mes Gel Progressive ne montrent pas de signe de fatigue au bout d'un an.
Victor Hypernano X-Air 4u,
Victor JS10 ×2 4u,
Apacs Lethal 60 (à vendre)

Pour ma part, j'ai commencer avec les Yonex SHB95, détruite en 1an, puis des Babolat Shadow moyen
et la ça fait 3 paires d'affilé que je choisi les Asics Gel Blade.
Au niveau de l'amorti, c'est vraiment la meilleure des 3.
Maintien: mes pauvres chevilles moisies s'en sortent avec 0 entorses.  :bj:
Légèreté: rien de choquant a mon gout.

En tout cas comme on dit a chaque pied sa chaussure  :class:
Raquettes:

2x Yonex NanoRay 800 - BG65Ti 11,5Kg - Yonex AC 102 Jaune

Chaussures:

Asics Gel Blade 5

En parlant serrage de lacets chez asics, je me demande parfois si les lacets sont pas un peu élastiques car comme bcp je suis obligé de les refaire à la fin de l'échauffement.

Babolat X-Feel Power 2021 * 3 , BG80 à 13,5 kg Babolat X-Feel Power Metricflex * 2 , BG80 à 13,5 kg CLUB : CLTO Orléans



Citation de: Qrash le 03 Février 2017, 17:48
Des nouveautés pour 2017 ?

Seulement en Juin ! La seule nouveauté de ce début d'année était la Gel Netburner Ballistic jaune.
Category Manager Europe - adidas badminton