Raquette pour joueuse de double
Loader

Raquette pour joueuse de double

Démarré par Kleir, 23 Octobre 2014, 11:08

Bon, il faut vraiment que je change de raquette et je n'arrive pas trouver ce qu'il me faut...

Je joue depuis une douzaine d'année, niveau C environ, je ne fais plus que du double et du mixte.
Mes points forts : puissance sans forcer et jeu au filet. J'aime pas trop frapper fort même si j'en suis capable physiquement, je préfère le contrôle...
Mes points faibles : les bois (depuis toujours, sur toutes les frappes mais particulièrement dérangeant en défense)

Actuellement, je joue avec :
deux Artengo 800P (vieux modèle bleu ciel, elles ont au moins 8 ans) -> medium (mais plutôt souple je pense), légèrement en tête
une Forza Ti-210 N-Forze CNT -> Rigide - neutre

Elles sont toutes en BG65 à 11kg.

La Forza est plus récente, je n'arrive pas trop à me faire à sa prise en main (le manche me semble gros malgré un grip fin, elle paraît lourde) mais à part ça, en jeu ça va pas mal même si je dois un peu plus forcer.
Les Artengo sont vieilles mais je les aime en main. Elles sont par contre en train de vieillir énormément et de devenir vraiment trop souples...

J'essaie d'emprunter à l'occasion des raquettes pour me faire une idée, mais la plupart des joueurs de mon club ont du rigide / en tête, ou du souple / en tête pour les filles... J'ai pu tester quelques minutes une Arcsaber FB, excellentes sensations mais j'ai trouvé ça exigeant (frappes en retard par exemple, ça part nickel, mais que quand on est bien placé !) et fatiguant pour l'avant bras...

Des conseils que j'ai pu lire et de mes sensations avec les différentes raquettes que j'ai joué récemment, je pense qu'une raquette semi-rigide / en manche me conviendrait plus.
Des avis ? des suggestions ?

Niveau budget, j'envisage pas de mettre plus de 60-70 ¤.

Salut,

si tu préfères privilégié la maniabilité : Nanoray 60, ça correspond exactement à ce que tu veux en moins de 85g.

Si tu penses avoir du mal avec une raquette légère : Lining A900T, elle t'apportera plus de puissance.

Dans tous les cas, tu peux les corder d'entrée à 11 ou plus pour avoir de bonnes sensations.

Bon choix!

Au vu de ton jeu, j'oublierai l'équilibre en manche pour favoriser un équilibre neutre ou légèrement en tête.
Sinon, un modèle 4U me semble tout indiqué et je partage l'avis de Jhenry73, change directement le cordage d'origine et monte la tension à 10,5kg mini
Eplon X9.1


Oui, je changerai de toute façon pour du 10.5 ou 11 en cordage.

Et chez Babolat, N-Force Lite ou N-Tense Lite c'est un peu dans la même gamme que la Nanoray 60 ?
C'est les trois que j'avais noté.

Jhenry73 : je pense pas avoir du mal avec la légèreté, j'aime bien les sensations "la raquette s'oublie en main", que je n'ai pas avec ma forza par exemple.

masteratwork : pourquoi pas en manche au vu de mon jeu ?

Les Babolat sont en général moins rigides que les Yonex.
L'équilibre en manche convient mieux aux joueurs qui débutent ou ceux au profil défensif.
Eplon X9.1


alors si la légèreté te plait, tu peux y aller tranquille sur la NR60.

Dans ce style et prix de raquette elle deviendra ta nouvelle main très naturellement.

Kleir Le 18 Novembre 2014, 15:57 #6 Dernière édition: 18 Novembre 2014, 18:06 par Kleir
J'ai testé la NR60 à midi, pas mal, mais je me suis pas dit "wahou, c'est ça qu'il me faut...". Je l'ai joué environ 1/2h. J'ai aussi testé la N-Tense Lite, là c'est clairement le "schtoiiiiing" du cordage d'origine qui m'a dérangé ;-)

Je m'attendais à sentir plus de légèreté / maniabilité quand même...

Du coup, je vais tester une NR 500 quand même, le budget est le double, mais si je me dis "wahou, c'est ça qu'il me faut", ça peut valoir la peine :-)

Sinon, j'ai vu dans les petites annonces une forza ti 505 n-force cnt slim. Le test Badmania a l'air intéressant à la lecture, c'est un peu la même gamme non ? En 2e raquette...