demade d'info sur les cordages
Loader

demade d'info sur les cordages

Démarré par chervieux, 22 Octobre 2014, 19:11

bonjour a tous, tout est dit dans le titre du sujet ^^

je voudrais savoir quel type de cordage est préféré a mon niveau (3eme année de bad...toujours NC car pas bcp de tournois chaque année, 4 maxi...mais je pense avoir le niveau d'un D3/d2)

j'ai une raquette semi rigide avec poids en tete...mon soucis est celui-ci:

je manque cruellement de puissance sur mon revers de fond de cours...si je fait un fouetté disons a moitié de mon terrain le volant arrive au couloir du fond adverse .
en revanche si je suis dépassé sur mon revers et que je me retrouve en fond de cours, mon revers arrive peniblement a la ligne de service adverse.

j'attend donc vos avis , merci

Je pense que pour toi il n'est pas utile de partir sur un cordage hyper fin qui va casser tout le temps.
Tu peux rester sur les cordages habituels du type bg65 de chez yonex, ou X67 de chez carlton, qui sont de très bons compromis rendement durabilité ;)

Le cordage ne changera pas grand chose, n'améliorera pas ton revers.
Il faut travailler le geste.
Victor SH P9210
Victor Auraspeed 90s
Victor BS 12
Victor JS 12 x2

Je rejoins grimalo sur le fait que cela ne vient pas du cordage mais de la technique de frappe et du positionnement de corps ;)

j'ai un bon fouetté mais bras tendu par contre ca veut pas pousser ...donc un cordage pourrait peut-etre m'aider non??

 :s: pour gagner 10 cm...
Je pense qu'une raquette peut aider (un peu) mais tout est une question de geste.
Si tu as un bon geste tu feras de bons revers avec n'importe quelle raquette, n'importe quel cordage.
Après c'est juste du réglages... c'est pareil avec tous les coups du Bad : smash, amorti...
Victor SH P9210
Victor Auraspeed 90s
Victor BS 12
Victor JS 12 x2

Citation de: chervieux le 22 Octobre 2014, 22:48
j'ai un bon fouetté mais bras tendu par contre ca veut pas pousser ...donc un cordage pourrait peut-etre m'aider non??


Et coup droit ca donne quoi ?

ok grimalo, je prends note ^^

pour ce qui est coup droit je dirais idem en y réfléchissant bien...j'arrive a dégager dans le couloir du fond mais il est vrai que je force pas mal (a mon avis) et pour les smashs, ca part mais pas de facon très puissante.


Faut changer ta technique et ton positionnement pas le cordage ;)

Pour cela tu dois surtout attendre car ça viendra avec la pratique ;)

bonne chance :)
Yonex Duora 10

asics gel blade 5


Je ne sais plus qui avait fait une excellente remarque sur les raquettes et les cordages expliquant qu'ils ne corrigeaient pas nos défauts mais pouvaient améliorer nos points forts. :)
YONEX Astrox 88D 4UG5 - Li-ning N1 13kg

3 YONEX Astrox 99 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

2 YONEX ASTROX 88S 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

YONEX ASTROX 100ZZ 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

Yonex ISO TR-0 - Li-ning N1 12.5kg

Yonex ISO TR-1- Li-ning N1 12.5kg

Tout a fait !

L'outil ne remplace pas la technique ;)

ok, merci a vous tous

donc je suis nul en gros  #snif#
une idée de geste répétitif afin d'améliorer mon revers bras tendu svp ?


Rivet Le 24 Octobre 2014, 23:35 #12 Dernière édition: 24 Octobre 2014, 23:47 par Rivet
Y'a une chaine Youtube sympa... Bon son anglais faut le comprendre mais c'est plus qu'audible!
Tu trouveras peut être ton bonheur.

c'est la : http://www.youtube.com/user/coachingbadminton

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg -------------------------------- Yonex Eclipsion Z2