Raquette offensive pour double/simple ? - Page 2
Loader

Raquette offensive pour double/simple ?

Démarré par Erevon, 21 Octobre 2014, 18:18

Ouai alors en fait je viens d'essayer la Voltric 7 et 70 et je ne suis pas vraiment conquit en double.

En fait la 70 est effectivement trop lourde j'ai du mal et defense et sur les coups rapides au filet et la V7 est meilleurs en défense mais le problème c'est qu'elle est trop légère par rapport au poids en tete.

Du coup il me faudrait une raquette un poil en tête ou alors une neutre mais qui reste assez offensive.

Du coup si vous avez des idées je suis preneur j'ai  vu la Z-Speed mais je sais pas si c'est accessible pour moi et ensuite je ne vois pas...
Raquettes :

- 2 x Wilson Fierce CX 9000 BG 80
- Yonex Voltric Flashboost BG 80

badman999 Le 26 Octobre 2014, 13:00 #16 Dernière édition: 26 Octobre 2014, 13:05 par badman999
babolat satelite metricflex 6.5 lite

 


VICTOR BS12N 3U 4U


VICTOR BS12 3U bleue


LI-NING AXFORCE 50 4U et TECTONIC 3


 


Cette raquette est souple je me dirigerais plus vers du semi rigide voir rigide.
La j'ai peur de perdre en precisio...
Raquettes :

- 2 x Wilson Fierce CX 9000 BG 80
- Yonex Voltric Flashboost BG 80

Salut, apres tu n'es pas forcement obligé de prendre un raquette en tête justement parce que tu as un jeu tres offensif. Moi perso je suis plutot offensif et je joue avec une nanoray 500 (4U, semi-rigide en manche).
Apres c'est a toi de tester mais avec la description que tu as fais, je te conseillerai bien une xfeel essential mais je ne sais pas se que donne la nouvelle gamme metriflex car le model gt se rapproche beaucoup de ce que tu recherche avec un legé pour en tete et durtout tres maniable.

yonex astrox 88S 4U BG80P 13kg


C'est vrai la metricflex me paraissait sympa mais pas mal de gens d'apres les avis que j'ai pu lire disent que cette raquette est fragile donc ca me fait hesiter
Raquettes :

- 2 x Wilson Fierce CX 9000 BG 80
- Yonex Voltric Flashboost BG 80

Apres la nanoray 500 etait fragile pour beaucoup de personnes et moi sa fait 2 ans que je joue avec les mêmes sans avoir eu de probleme.

yonex astrox 88S 4U BG80P 13kg


Citation de: Erevon le 25 Octobre 2014, 21:06
[...]
la V7 est meilleurs en défense mais le problème c'est qu'elle est trop légère par rapport au poids en tete.
[...]

Et en quoi est-ce un problème ? Manque de puissance ? Sensation de poids en tête trop forte ?
Yonex Duora 8XP

En fait le problème c'est que comme elle est très légère le poids en tête se fait pas mal ressentir du coup ca fait un peu un effet marteau pas tres agréable en main...
Raquettes :

- 2 x Wilson Fierce CX 9000 BG 80
- Yonex Voltric Flashboost BG 80

D'accord.
La XF Essential MF conseillée par kevj10 me semble être un bon choix par rapport à ce que tu recherches.
En ce qui concerne les problèmes de casse, il y en a peut-être eu quelques uns avec la première génération de X-Feel, mais depuis les GT rien de particulier à signaler...
Yonex Duora 8XP

J'ai pourtant pété ma GT sur un smash, ainsi qu'une autre personne de mon club. Il me semble qu'il y a un ou deux témoignages du genre sur ce forum.

Ouah c'est chaud sur un simple smash !

J'ai vu la Z-Speed et les N7 et N9 vous en pensez quoi ?
Raquettes :

- 2 x Wilson Fierce CX 9000 BG 80
- Yonex Voltric Flashboost BG 80

en3rgizR Le 27 Octobre 2014, 14:48 #26 Dernière édition: 27 Octobre 2014, 15:34 par en3rgizR
Citation de: Marlo le 27 Octobre 2014, 13:52
J'ai pourtant pété ma GT sur un smash, ainsi qu'une autre personne de mon club. Il me semble qu'il y a un ou deux témoignages du genre sur ce forum.

Le fait que tu aies cassé ta XF Essential GT sur un smash ne veut pas dire grand chose en tant que tel : elle peut très bien avoir subi des chocs auparavant (en double notamment, raison avancée pour un certain nombre de casse d'Essential sur ce forum), et être fragilisée sans pour autant casser. Puis arrive le smash ou le bois fatal... Je peux t'affirmer que ce cas est très loin de concerner uniquement Babolat : ça m'est arrivé avec des raquettes Yonex, Victor et Forza notamment.
Qui plus est, pour les casses "suspectes", un retour au SAV et tu te retrouves avec une raquette neuve au final :)

Citation de: Erevon le 27 Octobre 2014, 13:58
Ouah c'est chaud sur un simple smash !

J'ai vu la Z-Speed et les N7 et N9 vous en pensez quoi ?

Ok pour la Z-Speed si tu as déjà une base technique conséquente, sinon passes ton chemin.
N7 et N9 je ne connais pas. Visiblement la N7 semble plus polyvalente que la N9, mais avec un équilibre annoncé à 300mm, j'ai bien peur qu'elle ne te convienne pas. A moins que tu ne parles des versions TD, dans ce cas elles peuvent être intéressantes d'un point de vue specs en effet.
Yonex Duora 8XP

D'accord merci oui je parlais des versions TD qui aivait l'air assez polyvalente.

Maintenant pour la Z Speed c'est vrai que en voyant la notation badmania et le profil de la raquette neutre mais assez offensive dans l'esprit j'au pensé que ca pourrait etre bon.

Apres pour la rigidite je sais pas mais bon techniquement je suis pas mauvais et je pense qu'elle peut m'aider a progresser en plus. La ou j'ai plus d'apprehenssion c'est sur sa maniabilite en double ou j'ai parfois un peu de mal en defense !

Je vois que tu possède cette raquette tu en pense quoi ?
Raquettes :

- 2 x Wilson Fierce CX 9000 BG 80
- Yonex Voltric Flashboost BG 80

CitationQui plus est, pour les casses "suspectes", un retour au SAV et tu te retrouves avec une raquette neuve au final

SAV babolat ou celui du revendeur?

en3rgizR Le 27 Octobre 2014, 16:04 #29 Dernière édition: 27 Octobre 2014, 16:16 par en3rgizR
Perso je pense que la Z-Speed n'est pas le meilleur choix que tu puisses faire pour plusieurs raisons :

- Si j'en crois ce que tu as déjà posté sur le forum, tu es d'un niveau NC/D4. Sans vouloir t'offenser (et les joueurs NC/D4 au passage), à ce niveau tu as encore beaucoup de progrès à faire techniquement (prise de raquette, relâchement, déplacement, synchronisation bras/jambes, etc...). Il est également probable que tu décentres régulièrement encore tes volants, chose qui est difficilement pardonné avec la Z-Speed. Pour info, j'ai acheté ma Z-Speed à un membre du forum qui a un niveau D3/D4. Je te laisse deviner pourquoi ce membre a vendu sa raquette :)

- En parlant d'une raquette "all-round", ce n'est pas la première raquette qui me vient à l'esprit... Je pourrais conseiller la Z-Speed pour un joueur orienté simple, pour du double je serais bien plus réservé. Son cadre me semble trop peu tolérant par rapport à la vitesse du jeu en double, généralement supérieure à celle du jeu de simple. Des raquettes comme la XF Essential ou la NanoRay 700 FX (voire la ArcSaber 11, un peu plus difficile à appréhender que les deux autres) me semble meilleures dans le rôle de raquettes "passe-partout" (pas de Fort Boyard).

Citation de: Marlo le 27 Octobre 2014, 15:51
CitationQui plus est, pour les casses "suspectes", un retour au SAV et tu te retrouves avec une raquette neuve au final

SAV babolat ou celui du revendeur?

Je parlais de celui de Babolat (il y a un SAV revendeur ?).
Yonex Duora 8XP