Raquette offensive pour double/simple ?
Loader

Raquette offensive pour double/simple ?

Démarré par Erevon, 21 Octobre 2014, 18:18

Salut,
Je suis compétiteur depuis 2 ans et je fais du bad depuis 4 ans et je voudrais savoir quelle raquette offensive prendre pour faire du all round car je fais beaucoup de double en club mais du simple en compet en général et j'aimerais passer un cap niveau raquette après ma nanospeed 300.

Je cherche donc une raquette assez puissante et précise avec un minimum de maniabilité.

J'ai pensé à du semi-rigide/rigide poids en tête et la raquette que j'ai retenu est la Voltric 70 qui m'a l'air sympa et un minimum maniable.

J'ai donc un jeu très offensif en double, un peu moins en simple et je suis du genre smasheur fou avec une grosse patate.
Je privilégie la vitesse et j'ai en revanche un peu de mal au jeu au filet.

Vous pensez que c'est un bon choix ?
Raquettes :

- 2 x Wilson Fierce CX 9000 BG 80
- Yonex Voltric Flashboost BG 80

Je te dirai de prendre un bon semi-rigide voire rigide, poids en tête dans les 295 mm (pas trop au delà) et surtout en 4U (pour gagner en maniabilité et vitesse de réaction en double).

Quel est ton budget ?
Eplon X9.1



Bah ca correspond à la VT70 la description que tu m'as fait même si c'est une 3U.
Après elle fait seulement 85g donc c'est pas énorme et je joues en double avec une 3U, c'est pas que j'aime pas les 4U mais avec du poids en tête si elle est trop légère ca doit être bizarre non ?
Raquettes :

- 2 x Wilson Fierce CX 9000 BG 80
- Yonex Voltric Flashboost BG 80

Si la VT70 fait seulement 85g, effectivement c'est une 3U limite 4U.
Je trouve les raquettes 4U plus maniables en général que les 3U et surtout moins fatigantes après 2h de jeu consécutif ou plus.
L'idéal serait de pouvoir tester une VT70 pendant une séance. Personnellement j'ai joué longtemps en Yonex rigide 3U et je les trouvais fatigantes à la longue.
Mais tu as raison sur le fait qu'un modèle 4U équilibré en tête te paraitra plus lourde en tête que son équivalent 3U.
Personnellement, je n'ai eu aucune difficulté à m'adapter à des 4U en venant des 3U.
Je joue même avec des modèles 5U et 6U sans soucis pour passer de l'une à l'autre. Après tout est une question de feeling
Eplon X9.1


Je t'envoie un MP ;)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  
                         
         
                       

Tu as celle-ci sinon
http://badmania.fr/badminton-voltric-force-lee-chong-wei-9fp568.html

Elle me semble bien plus maniable que la VT70...
Après le look peut ne pas plaire  ;)
Eplon X9.1


Oui je l'avais vu c'est vrai que le look pique un peu les yeux ! =)

En fait c'est un peu la même que la Voltric 7 et pour avoir testé la 7 je l'ai trouvé légère mais un peu trop par rapport à son poids en tête c'est pour cela que je m'oriente vers une VT70.
Raquettes :

- 2 x Wilson Fierce CX 9000 BG 80
- Yonex Voltric Flashboost BG 80

Citation de: Erevon le 23 Octobre 2014, 17:41
Oui je l'avais vu c'est vrai que le look pique un peu les yeux ! =)

En fait c'est un peu la même que la Voltric 7 et pour avoir testé la 7 je l'ai trouvé légère mais un peu trop par rapport à son poids en tête c'est pour cela que je m'oriente vers une VT70.

La VT70 est une très bonne raquette. Elle procure une bonne puissance certainement dût à son poids en tête important. Au niveau de la maniabilité c'est probablement pas le must, en fait je ne peux pas vraiment juger objectivement étant donné que j'ai toujours joué avec des raquettes équilibrés en tête, j'ai essayé des neutres et en manches dernièrement mais j'ai pas du tout accroché. Mais je trouve qu'elle défend plutôt bien et sur le jeu à plat je prends souvent mes adversaires à défaut.

Là où pour moi la VT70 excelle c'est sur le jeu au filet, elle procure une précision assez surprenante, la meilleur raquette que j'ai eu entre les mains en ce qui concerne ce secteur de jeu. On pose avec plaisir, on croise et on contre amorti aisément.

En bref, c'est une raquette relativement polyvalente avec cependant un certains penchant pour l'attaque. Elle demeure néanmoins une raquette assez exigeante pour le bras, j'ai actuellement une tendinite, en même temps ça fait 2 ans et demi que je joue sans pause. Je joue la VT70 depuis maintenant 1 an et c'est un véritable plaisir.

Pour moi, la VT70 est une raquette de simple avant tout
Eplon X9.1


Erevon Le 23 Octobre 2014, 18:08 #10 Dernière édition: 23 Octobre 2014, 20:35 par Erevon
Ok merci en fait c'est compliqué de faire un choix car je joues sur les deux tableaux et je voudrais prendre une raquette adapté à mon jeu offensif.

Du coup d'après vos avis  je me demande si c'est vraiment obligatoire d'avoir une raquette en tête si j'ai déjà une très bonne patate ou si prendre du neutre peut-être aussi bon et plus pertinent.

Je reste toujours sur du leger poids en tete mais si vous avez quelque chose a proposer.
Raquettes :

- 2 x Wilson Fierce CX 9000 BG 80
- Yonex Voltric Flashboost BG 80

Chez Yonex, tu ne vas pas avoir un grand choix  :(
Celle-ci pourrait te convenir
http://badmania.fr/badminton-nanoray-90-dx-9fp518.html
Eplon X9.1


Ok je vais voir ca je suis pas fixé que sur du Yonex sinon Carlton, Babolat, Wilson, Li-ning ca me va
Raquettes :

- 2 x Wilson Fierce CX 9000 BG 80
- Yonex Voltric Flashboost BG 80

Il te faudrait un modèle du genre Adizero Pro mais un poil plus rigide pour un bon jeu au filet
Eplon X9.1