Joueur Malaisien dopé - Page 8
Loader

Joueur Malaisien dopé

Démarré par Furkro, 21 Octobre 2014, 13:09

En tout cas, pas étonnant que cela prenne autant de temps...

Revoyons le contexte : Lee Chong Wei, l'un des 2 seuls médaillés aux JO 2012 pour la Malaisie. Véritable Star dans son pays, dans le sport le plus pratiqué.

Si l'on comparait en France, on parlerait de Teddy Riner si et seulement si le judo était le sport le plus pratiqué, et si l'on excellais uniquement dans celui là...
Ajouter à cela, que l'on rève beaucoup plus devenir un LCW en Malaisie qu'un Teddy Riner en France...
En France on se plein de la délivrance de la légion d'honneur aux sportifs, en Malaisie, LCW est un héro national...

Bref tout ça pour dire que non-seulement le fédé de bad de la Malaisie joue gros mais aussi le pays tout entier...

Carlton Vapour Trail Tour
Carlton X-elerate X67 > 10kg
Asics Gel Rocket 6[/i
]

Une sanction "exemplaire" ? ... non, mais une sanction juste.
Il y a une règle, il doit être sanctionné. La question est "quelle serait la sanction pour un joueur lambda ?".
Sa sanction doit être celle-ci.
C'est sûr, ça va être difficile de statuer et dans tous les cas, la décision sera commentée ...

Par contre, il faut que la sanction soit juste et qu'elle soit expliquée et argumentée comme telle ... sinon, les dérives ne feront que ce succéder comme dans d'autres sports et l'exemple pour les jeunes n'est pas celui de l'impunité qu'il faut donner, JO ou pas JO, 1er mondial ou pinpin local  ;)

Je suis d'accord avec toi mais lui a pris ce demo pour des soins medicales et non dopante.Il a eu usage juste pour se soigner et etre en forme pour les mondiaux et c'est cette arguments qu'il va employer et je suis de tout coeur avec lui

Oui donc il l'a utilisé pour récupérer plus vite, et se soigner plus vite, c'était pas un besoin vital ou quoi que ce soit donc c'est bien du dopage, d'où le problème. C'est pas parce que ça a pas augmenté sa force, ou n'importe quel paramètre physique que s'en est pas, là il augmente ses capacités de récupération. A savoir d'ailleurs qu'une bonne partie du dopage aujourd'hui ne sert principalement qu'à ça, et non pas prit le jour J 10 minutes avant le match pour tuer l'adversaire...

Bref, perso qu'il y ait une sanction je trouve ça relativement normal, quand on est numéro 1 au mieux on s'entoure correctement pour éviter qu'une substance comme ça soit ingérée même si c'est médical et même s'il était pas forcément au courant ou je ne sais quoi. Et au pire, on se dope pas ou alors on assume... M'enfin après est-ce que la dose était énorme ou pas ? En fin de compte il a été médaille d'argent et n'a pas gagné quand même donc à voir... La question est aussi de savoir si ça a pu être régulier et si ça lui a permis de dominer le bad' ces dernières années en enchainant des tournois toutes les semaines en gagnant etc...

Entièrement d'accord avec Kamizuki
Victor SH P9210
Victor Auraspeed 90s
Victor BS 12
Victor JS 12 x2

Très bonne réflexion de Kamizuki, en effet. ;) Par contre, je ne pense pas qu'il ai déjà utilisé cette substance auparavant ( peut-être quand même, hein, tout peut arriver, surtout dans le cas où il aurait tout fait pour ne pas se faire choper, lors de tournois peu importants où il n'y a pas de contrôle de dopage de fait sur les joueurs ), car on l'aurait certainement déjà repérer sinon.

Dans ses propos, il affirme que ce qu'il a ingéré est entièrement à l'usage médical... je veux bien le croire, sachant qu'il avait effectivement eu une opération du genou peu de temps avant le championnat. Par contre, je vous dit pas comment je serai si il était prouvé que LCW s'était dopé à multiples reprises.  :rolleyes:

Bref, en tout cas, pour moi le débat est encore très ouvert. On attend le verdict avec imppaaaaattttiiiiii....  :dodo:
Life is not bad, bad' is life

Kaelhdris Le 27 Janvier 2015, 23:48 #111 Dernière édition: 27 Janvier 2015, 23:53 par Kaelhdris
Qu'il ait utilisé cette substance à plusieurs reprise ça ne fait aucun doute et ce n'est probablement pas le seul, puisque c'est un produit qui est autorisé hors compétition et qui s'élimine en une quinzaine de jours. Je pense que ça doit donc être un produit relativement courant chez les sportifs blessés, et on en revient à la question de savoir si il a sciemment tenté de tricher ou pas. Ca pourrait aussi être une erreur médicale (mauvais timing pour une injection entre 2 tournois ?)

En tout cas j'espère pour lui que les explications qu'il donnera à la BWF seront plus convaincantes que celles qu'il a donné dans son interview. Le coup du "je sais pas ce qui a pu se passer, je suis au courant de rien, c'est les médecins"... il lui manque qu'un maillot Festina sur le dos...

Je lui souhaite tout de même de ne pas avoir une suspension trop lourde, même si il a fait une erreur, ce serait dur pour lui de perdre la fin de sa carrière là-dessus.

Pour les anglophones, un petit point sur les différentes issues possibles à l'audition de LCW et les effets sur ses chances de se qualifier pour les mondiaux et les JO.

http://www.badzine.net/features/lee-chong-wei%E2%80%99s-rocky-road-to-rio/33492/

Pour les autres, en bref, 3 possibilités :
- Sanction complète - 2 ans => Retraite
- Sanction allégée - 1 an => Il raterait les mondiaux, mais il lui resterait assez de tournois à disputer pour avoir une chance de se qualifier pour les JO
- Suspension levée => Il pourrait être opérationnel pendant toute la durée des qualifications pour les JO et à moins qu'un autre Malaisien ne fasse un gros début de saison, il serait même qualifié pour les mondiaux

Sauf que dans le cas d'une sanction allégée à un an il aurait pas assez de points pour faire les super séries à part une WC sur celui de Malaysie donc only GP gold et GP. Pas évident niveau nombre de points sur ces tournois, donc c'est vraiment à voir dans ce cas de figure..

Moi je dis si sanction il y a, en retraite il sera ;)

Lee Chong Wei a son audition aujourd'hui!! Prions pour lui  :bj:

2x Victor Bravesword 12/ BG 65 Titanium 11,5kg

Yonex Shb Comfort Tour

Citation de: Axouuu le 11 Avril 2015, 13:22
Lee Chong Wei a son audition aujourd'hui!! Prions pour lui  :bj:

Ah oui c'est vrai tiens j'avais zappé le truc dis-donc !  :dodo: Merci du rappel à l'ordre !!!  ;)
Life is not bad, bad' is life

Resultat dans 3 semaines.
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

Selon des informations ayant fuité dans la presse malaisienne aujourd'hui, Lee Chong pourrait faire son retour à la compétition le 1er Mai 2015 après une suspension rétroactive de 8 mois infligée par la BWF !

Vos réactions sur cette information qui pourrait être officalisée dans la matinée ? :)
Category Manager Europe - adidas badminton

Ca serait juste génial ! :)

1x Kason Twister C7 Cai Yun 1x SOTX HB70G (KB65 11,5kg) Babolat Shadow Tour 2017