Joueur Malaisien dopé - Page 7
Loader

Joueur Malaisien dopé

Démarré par Furkro, 21 Octobre 2014, 13:09

Sur cette affaire, il me semble que les joueurs n'étaient même pas au courant qu'ils étaient convoqués pour faire pipi dans un bocal. Si je ne me trompe pas, c'est la fédé Coréenne qui n'a pas donné les infos pour localiser et prévenir les joueurs.
Donc les joueurs ont été disculpé donc que 6 mois.
Mais on est en droit de se demander pourquoi la la fédé Coréenne n'a pas souhaiter que ses joueurs soient prévenus...
LCW aura une sanction c'est évident mais laquelle...
Victor SH P9210
Victor Auraspeed 90s
Victor BS 12
Victor JS 12 x2

http://www.bwfbadminton.org/news_item.aspx?id=89494

La suspension à titre provisoire est confirmée. Reste à savoir la durée ...

Malheureusement, j'ai découvert l'info sur la chaîne InfoSport+  :(

Pour moi il y a une question de psychologie la dedans :
- peut-être ont lui a menti sur une prise de substance
- peut-être lui même il n'associait pas la prise d'une substance X comme quelque chose de dopant
- peut-être il pensait passer entre les mailles du filet
- peut-être ce sont des traces de son traitement ?
ect ....

Dans la lecture des postes des membres ont à ceux qui sont fermes et qui réclament la suspension, ceux qui souhaitent qu'il ne se passe rien, ect ...

Honnêtement, il a été contrôlé positif (déjà le mot fait peur et il peut être vite détourner) car au final il est sur le papier "dopé" mais il faut arrêter d'être buté et il faut comprendre et analyser le contexte, essayer de comprendre le geste s'il est volontaire par exemple.

Les conclusions hâtives ne servent à rien, des professionnels sont là pour juger, des moyens de pression peuvent être utilisés d'un côté comme de l'autre.

Je mise une pièce sur une sanction intermédiaire comme évoquée dans l'article, ce qui satisferait à la fois le 'peuple' et à la fois le joueur.
Yonex Duora 10

asics gel blade 5


Entièrement d'accord avec CharlesBad. C'est un résumé de tout ce qu'il a été dit, en fait !
Life is not bad, bad' is life

Pardon de déterrer un "vieux sujet", mais y'a quelque chose que je comprends pas.
En cherchant "des news" sur lee chong wei j'ai vu un article disant qu'il a pris un machin au nom à coucher dehors qui serait un "anti-inflammatoire". Alors pardon mais comme dopant y'a pire... Si c'est bien ça qu'il a pris, alors c'est normal. Vous connaissez lee chong wei et son style de jeu. Ben figurez-vous qu'il a les jambes complètement démolies et que s'il tient encore debout c'est presque un miracle (il se retrouvera en atèle ou en fauteuil à 60 ans ça ne fait aucun doute). Et je vois pas en quoi un anti-inflammatoire serait un produit dopant. Bon, après je veux bien croire que les infos sont bidons mais j'aimerais comprendre comment ça marche tout ça.

Sinon vous pensez qu'on le reverra un jour?
*Kaizoku no o no otoko da!

*Do you want to become my Nakama?

*Parce que Lin Dan il rox!

Perso je pense qu'il reviendra au moins pour faire les J.O 2016, et qu'après il quittera la scène internationale... Il ne faut pas oublier que la sanction n'est pas énorme.
Life is not bad, bad' is life

Parce que cet anti-inflamattoire est interdit, et que l'on ne va pas me faire croire qu'aucun médecin (qui doivent être des plus qualifiés pour entourer un champion de la sorte) était au courant. En tout cas, je souhaite la revoir jouer pour les JO aussi, même si Lin Dan est selon moi encore le meilleur.

Citation de: rdu le 22 Janvier 2015, 18:21
Perso je pense qu'il reviendra au moins pour faire les J.O 2016, et qu'après il quittera la scène internationale... Il ne faut pas oublier que la sanction n'est pas énorme.
Tu connais la sanction ?

le produit qu'il prend n'est peut etre pas dopant en tant que tel. Mais certain produit sont utilisé pour cacher la prise d'autre produit (qui eux permette d’améliorer les capacité physique). Du coup les produit "cachant" sont interdit même si ils n'améliore rien.
Forza FZ CNT-power 8.0 (pour le simple)
Forza N-Forze 10000 furious (double et Mixte)

Citation de: mathees5 le 22 Janvier 2015, 18:52
Citation de: rdu le 22 Janvier 2015, 18:21
Perso je pense qu'il reviendra au moins pour faire les J.O 2016, et qu'après il quittera la scène internationale... Il ne faut pas oublier que la sanction n'est pas énorme.
Tu connais la sanction ?

Non et d'ailleurs ça m'énerve...  :[at] Le temps que la BWF met pour nous faire savoir de combien de temps sera la sanction de LCW, c'est au moins le double du temps de sa sanction...  :rolleyes:

Je disais que la sanction n'allait pas être lourde, car LCW ne s'est pas dopé volontairement et lourdement.
Life is not bad, bad' is life

Le pas volontairement à tendance à m'énerver, on en sait rien.

En effet, volontaire ou pas, on ne saura probablement jamais le fin mot de cette histoire (même si j'imagine qu'on a tous notre avis sur la question).

Pour le petit rappel, l'anti-inflammatoire (dexaméthasone je crois) que LCW a pris est autorisé, mais uniquement en dehors des compétitions. Ce n'est pas un produit masquant, c'est juste un produit plus puissant que les anti-inflammatoires qui sont autorisés en compétition.

Si je me rappelle bien des news que j'ai lues la semaine dernière, l'audition est pour le moment prévue pour le mois de février, après avoir été reportée au moins 2 ou 3 fois à la demande des avocats de LCW. C'est frustrant de ne pas savoir, mais j'imagine que ça doit faire partie de leur stratégie.

PS : je m'excuse d'avance pour toute erreur factuelle qui serait un effet de ma mémoire bas de gamme :)

Citation de: Furkro le 23 Janvier 2015, 21:55
Le pas volontairement à tendance à m'énerver, on en sait rien.

C'est vrai, vous avez tout à fait raison.  ;) C'est mon avis et je ne l'ai pas précisé dans le dernier post...  :rolleyes:
Life is not bad, bad' is life

Lee Chong Wei s'est exprimé aujourd'hui dans une interview vidéo à BBC Asia :

Le résumé de ses déclarations et l'interview en vidéo à retrouver ici.

Que pensez-vous de cette petite contre-attaque du Malaisien ? Êtes-vous pour une sanction exemplaire, ou privilégiez-vous le fait de voir revenir le génial ex-numéro 1 mondial aux affaires pour les JO de Rio 2016 ?
Category Manager Europe - adidas badminton

Seule l'enquête et donc le jugement pourront dire si c'est volontaire ou non.
Je suis pour une sanction si c'est le cas, si non, alors j'espère qu'il reviendra vite à son plus haut niveau pour se battre pour les JO de 2016.

Julien