Recherche plus de puissance que Nanoray 800
Loader

Recherche plus de puissance que Nanoray 800

Démarré par lolo04100, 21 Octobre 2014, 10:37

Bonjour,

Je joue depuis quelque temps avec une Nanoray 800 de chez Yonex.
Je la trouve excellente pour sa maniabilité, son jeux au filet mais je manque de puissance lors de mes smashs.
Quelle raquette me conseillez vous ?

Bonne journée .

Dans le style de la 800 tu as la duoforce de chez Adidas qui a mon sens est en puissance pure un peu au dessus et si tu désires resté chez yonex tu as l'arcsaber 11 qui est différente mais par contre un gros gain en puissance .

C'est je pense pour cela que énormément de joueurs aussi bien les meilleurs mondiaux l'utilisent en simple comme en double car nettement plus polyvalente que la Nanoray 800 .


 


 


 


 


 


 


 


-1*Victor Brave Sword 12 -2*Babolat Satellite Essential -1*Babolat Satellite Power Thermo Babolat Pure Line 2017 blanc/bleu Chaussures : Li-Ning AYTM039Bleue Yonex Cushion Eclipsion Z Wide


 


 


 


 


 


 


 


La nanoray 800 mise surtout sur la vitesse la réactivité la maniabilité en général l'arcsaber 11 elle est beaucoup plus passe partout elle fait tout très bien fond de court maniabilité bonne .

La nanoray 800 est plutôt axé pour les joueurs qui jouent sur la vitesse le contre jeu a plat jeu rapide .

L'arcsaber 11 est nettement plus complète mais attention ce n' est pas non plus une raquette surpuissante .

 


 


 


 


 


 


 


-1*Victor Brave Sword 12 -2*Babolat Satellite Essential -1*Babolat Satellite Power Thermo Babolat Pure Line 2017 blanc/bleu Chaussures : Li-Ning AYTM039Bleue Yonex Cushion Eclipsion Z Wide


 


 


 


 


 


 


 


en3rgizR Le 21 Octobre 2014, 13:19 #3 Dernière édition: 21 Octobre 2014, 13:21 par en3rgizR
Salut,

Je reproche exactement les mêmes choses à la NR800 : un manque de puissance trop handicapant en fond de court malgré des qualités indéniables en ce qui concerne la maniabilité et le jeu mi-court/filet.
Mais sans davantage d'infos sur toi (niveau de pratique, tableaux joués, description succincte de ton jeu...), on ne pourra pas t'aider de manière efficace :)
Yonex Duora 8XP

Bizarre que la puissance soit si handicapante sur la nanoray 800 .
Quand on lis le test de la 800 que vous avez fait les notes sont pourtant excellentes même en ce qui concerne la puissance .
En revanche les joueurs qui ont testé la 800 sont d'excellents joueurs surtout en ce qui concerne  Cédric_Badmania, xavierbadmania, Elite et A reste Ivan qui est quand même un très bon joueur de niveau C,
B pour le simple .

Du coup je me dis que tu n'as peut être le niveau de tes collègues .

 


 


 


 


 


 


 


-1*Victor Brave Sword 12 -2*Babolat Satellite Essential -1*Babolat Satellite Power Thermo Babolat Pure Line 2017 blanc/bleu Chaussures : Li-Ning AYTM039Bleue Yonex Cushion Eclipsion Z Wide


 


 


 


 


 


 


 


en3rgizR Le 21 Octobre 2014, 14:31 #5 Dernière édition: 21 Octobre 2014, 14:33 par en3rgizR
Plutôt que de parler de niveau (mis à part Xavier, je n'ai pas vu jouer les deux autres), je préfère dire qu'elle ne me convient pas à mon jeu davantage orienté simple et à tendance offensive.
Yonex Duora 8XP

je comprend mieux ton choix joueur de simple a tendance offensif la Nanoray 800 n'est pas vraiment faite pour le simple a moins d'être un joueur qui construit un maximum ses points et doté d'un excellent sens tactique aussi d'un excellent physique car neutre donc manquant clairement de puissance pour le simple .

En revanche pour le double la c'est je pense une super raquette pour des joueurs n' ayant aucun souci de puissance la c'est le top .

Comme la Power Metricflex de chez Babolat ou la Duoforce de chez Adidas comme maniabilité et réactivité sont les maîtres mots en double , 900, 800, Duoforce, Power Metricflex, voir Arc11 sont les meilleures .

A condition que la condition physique soit au RDV et surtout  que le bras soit lui aussi au RDV .

 


 


 


 


 


 


 


-1*Victor Brave Sword 12 -2*Babolat Satellite Essential -1*Babolat Satellite Power Thermo Babolat Pure Line 2017 blanc/bleu Chaussures : Li-Ning AYTM039Bleue Yonex Cushion Eclipsion Z Wide


 


 


 


 


 


 


 


Pour tout dire, ma réponse précédente n'était pas complète :p
En fait, je me servais davantage de la NR800 en double (homme et mixte), et c'est vraiment dans ces tableaux que je me suis rendu compte du manque de puissance au fond de court (difficulté à percer des défenses bien en place).
En simple, j'ai un jeu offensif, mais pour autant je reste patient dans la construction. Du coup, je n'ai pas été réellement gêné par le manque de puissance en simple.
Pour en rajouter une couche, je joue énormément avec mes BS10 (pour ne pas dire exclusivement), et ces raquettes m'offrent une maniabilité très proche de celle proposée par la NR800, tout en étant bien plus puissantes... D'où ma perte d'intérêt pour la NR800.
Yonex Duora 8XP

Très bien .
Merci pour les renseignements je comprend mieux .

 


 


 


 


 


 


 


-1*Victor Brave Sword 12 -2*Babolat Satellite Essential -1*Babolat Satellite Power Thermo Babolat Pure Line 2017 blanc/bleu Chaussures : Li-Ning AYTM039Bleue Yonex Cushion Eclipsion Z Wide