NR800 vs. Adidas DuoForce
Loader

NR800 vs. Adidas DuoForce

Démarré par Eljuwag, 20 Octobre 2014, 16:02

Salut à tous,

Eternelle question on dirait, le choix entre une NR800 et une Adidas DuoForce?

Je m'explique: je joue quasi exclusivement en DH. Joueur offensif, qui met la pression dès que je le peux (retour de service, drive, volant "sur l'homme"). Je suis assez grand et me sers de ma taille. Plutôt un bon bras, le smash est une arme que j'utilise pas trop mal. Côté défense ça va, je suis aidé par ma raquette (Adidas AdiZéro Pro): légère (80gr), très maniable, elle me permet de ramener beaucoup de volants. Mon point faible: les déplacements, et donc le jeu dans le retard... Je travaille ça aux entraînements, mais c'est pas évident pour qqun qui n'a jamais eu de licence Jeune ou Sénior (j'ai commencé il y a 4 ans et j'étais déjà Vétéran1  :peur:). Mon fils fera mieux, c'est certain  :hihihi: Mon jeu au filet n'est pas excellent mais je me débrouille (enfin si j'arrive à me déplacer  :D ).

Bref, j'aime bien l'AdiZero Pro.  Leur poids m'aide en défense, mais c'est vrai qu'il me pénalise en attaque. Le semi-rigide est aussi un peu limite, les drives sortent assez lentement de la raquette. Mon jeu a tendance a évoluer avec notre entraîneur qui insiste sur la rapidité des coups, plus que sur la puissance. Donc je cherche une raquette ++ réactive, aussi maniable que l'AdiZero Pro mais + puissante. J'ai regardé NR800 ou DuoForce, qui semblent assez proches. Le poids de la DuoForce me fait hésiter, la rigidité et l'exigence de la NR800 également...

Pour finir, j'ai eu par le passé: Babolat XFeel GT (bof), MX60 (bien, mais l'AdiZero Pro fait mieux je trouve), Babolat Power GT (pas top pour moi).

Vous en pensez quoi, c'est sans espoir ou bien?

Salut Eljuwag,

N'as-tu pas peur de la rigidité de ces deux raquettes ? De plus, elles ressemblent toutes deux assez à la X-Feel Power GT qui n'a pas semblé te plaire.

Je te conseillerais plutôt de partir sur semi-rigide neutre en ce cas, comme la adidas Precision Pro.  Cette raquette est très polyvalent grâce à des stats intermédiaires qui contentent tout le monde :)
Category Manager Europe - adidas badminton

Quel est le cordage sur ta AdiZero Pro ? A quelle tension est-il ?
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  
                         
         
                       

[at]Clément: BG66UM à 10.5kg et 11kg

[at]Ivan: la Precision Pro me semble aussi assez proche de l'Adizero Pro, un peu plus de poids mais pas de rigidté (et donc de réactivité?) en plus, non?

Je te conseillerais alors de partir sur la Duoforce elle est bien plus stable que l'adizéro .
Niveau réactivité y a pas photo non plus la Duoforce est bien supérieure a l' adizéro .

Niveau puissance ça sort vite du cadre étant une raquette plutôt répulsive elle claque fort très fort .
Si le poids te fais hésité aucun doute a avoir les 89 Gr sont quasi annulés par l'équilibre .

Après dans le même style tu as aussi la X-Feel Power Metricflex qui est top mais plus maniable en revanche moins puissante .

Pour la 800 c' est loin d'être une raquette injouable elle est rigide certes mais loin d'être insurmontable .
Avec un peu de bras et un physique correct la 800 c'est juste une bombe .

 


 


 


 


 


 


 


-1*Victor Brave Sword 12 -2*Babolat Satellite Essential -1*Babolat Satellite Power Thermo Babolat Pure Line 2017 blanc/bleu Chaussures : Li-Ning AYTM039Bleue Yonex Cushion Eclipsion Z Wide


 


 


 


 


 


 


 


en3rgizR Le 21 Octobre 2014, 13:29 #5 Dernière édition: 21 Octobre 2014, 13:30 par en3rgizR
Euh, j'ai un bras plutôt correct, et ça n'empêche que j'ai beaucoup de mal en fond de court avec la NR800 :s:
Je rejoins donc totalement l'avis d'Ivan en ce qui concerne cette raquette, ce n'est pas le meilleur choix.
Surtout qu'il n'a pas aimé la XF Power, qui joue dans le même registre...
Yonex Duora 8XP