1er championnat de France ParaBadminton
Loader

1er championnat de France ParaBadminton

Démarré par LucasMazur, 18 Octobre 2014, 19:13

Le 1er Championnats de France ParaBadminton est organisé par la Ligue Midi Pyrénées,
les 6 et 7 décembre 2014 à Colomiers (Complexe Sportif René Piquemal,
15 rue Alfred de Vigny, 31770).

Les Championnats de France ParaBadminton se déroulent dans les 5 disciplines :
(Simple Homme, Simple Dame, Double Hommes, Double Dames et Double Mixte) et dans les catégories suivantes :

WH 1 = Fauteuil sans abdos
WH 2 = Fauteuil avec abdos
SL 3 = Debout, handicap membre inférieur
SL 4 = Debout, handicap membre inférieur
SU 5 = debout, handicap membre supérieur
SS 6 = Nanisme

Toutes les infos ici : http://www.ffbad.org/competitions/nationales/parabadminton/


J'y serai :).

Ce sera la première fois que j'irai voir du Parabad de haut niveau ;).
"Ne crains pas l'échec. Ce n'est pas l'échec, mais le manque d'ambition qui est un crime."
Et les échecs ne sont jamais définitifs, ils ne sont que l'étape située juste avant la réussite.


Salut Lucas,

Encore bravo pour tes médailles!

Je suis content que le parabad évolue dans le bon sens !

A bientôt,
(ton ancien adversaire ;) )
Yonex Duora 10

asics gel blade 5


Citation de: CharlesBad le 19 Octobre 2014, 13:31
Salut Lucas,

Encore bravo pour tes médailles!

Je suis content que le parabad évolue dans le bon sens !

A bientôt,
(ton ancien adversaire ;) )

Merci Charles ;) Oui en effet le para-bad avance très bien grâce au travail de la fédé et des joueurs.
Pour ceux qui le désirent voici le lien avec les résultats et les joueurs par catégorie : http://ffbad.tournamentsoftware.com/sport/tournament.aspx?id=AFF1BB8A-5210-4937-9BA0-CFDFBE5E81CF


Il parait même qu'il y a un repas le samedi soir d'après ce qu'on m'a dit ;).
"Ne crains pas l'échec. Ce n'est pas l'échec, mais le manque d'ambition qui est un crime."
Et les échecs ne sont jamais définitifs, ils ne sont que l'étape située juste avant la réussite.


Citation de: LucasMazur le 28 Novembre 2014, 09:28
Citation de: CharlesBad le 19 Octobre 2014, 13:31
Salut Lucas,

Encore bravo pour tes médailles!

Je suis content que le parabad évolue dans le bon sens !

A bientôt,
(ton ancien adversaire ;) )

Merci Charles ;) Oui en effet le para-bad avance très bien grâce au travail de la fédé et des joueurs.
Pour ceux qui le désirent voici le lien avec les résultats et les joueurs par catégorie : http://ffbad.tournamentsoftware.com/sport/tournament.aspx?id=AFF1BB8A-5210-4937-9BA0-CFDFBE5E81CF



Je suis tout cela de très prêt !

à très bientôt j'espère, maintenant je suis sur Lille ! ;)
Yonex Duora 10

asics gel blade 5


Salut Lucas,

Je te tenais à te féliciter (encore !) pour ta belle moisson de médailles ;).
Merci à tous (joueurs, bénévoles, arbitres et spectateurs ;)) pour le spectacle qui a nous a été offert, mais surtout un grand merci pour votre humeur chaleureuse et conviviale.

Je repars de Colomiers la tête pleine de souvenirs et de bons moments, et le c½ur riche de belles rencontres.

Encore une fois MERCI et j'espère à la prochaine :D.

PS : Je suis toujours partant pour un karaoké avec toi ;).
"Ne crains pas l'échec. Ce n'est pas l'échec, mais le manque d'ambition qui est un crime."
Et les échecs ne sont jamais définitifs, ils ne sont que l'étape située juste avant la réussite.


Citation de: LucasMazur le 28 Novembre 2014, 09:28
Citation de: CharlesBad le 19 Octobre 2014, 13:31
Salut Lucas,

Encore bravo pour tes médailles!

Je suis content que le parabad évolue dans le bon sens !

A bientôt,
(ton ancien adversaire ;) )

Merci Charles ;) Oui en effet le para-bad avance très bien grâce au travail de la fédé et des joueurs.
Pour ceux qui le désirent voici le lien avec les résultats et les joueurs par catégorie : http://ffbad.tournamentsoftware.com/sport/tournament.aspx?id=AFF1BB8A-5210-4937-9BA0-CFDFBE5E81CF



Salut Lucas,

Je prends le train en cours de route (ou un peu en retard, c'est selon), mais en tout cas félicitations de la part de toute l'équipe pour tes formidables résultats à Colomiers ;-)

Un petit regret personnellement car j'aurais aimé proposer un article à nos lecteurs sur vos résultats, mais l'addition d'un PC en panne et d'une surcharge de travail avec les fêtes de fin d'année m'en a empêché à chaud :(

En tout cas, cela n'enlève en rien à tes bons résultats du week-end : encore bravo et bonne continuation :)
Category Manager Europe - adidas badminton

Au fait les photos de la compet' sont sur BADMINTON PHOTO (page Facebook) ;).
"Ne crains pas l'échec. Ce n'est pas l'échec, mais le manque d'ambition qui est un crime."
Et les échecs ne sont jamais définitifs, ils ne sont que l'étape située juste avant la réussite.


Champagne99 : Tu étais présent au Championnat de France ? C'était bien ?

Oui en temps que coach/spectateur ;).
Ecoute super Week-end, le spectacle était au rendez-vous (sur certains matchs) et surtout il y avait une super ambiance.
Après il y a eu des matchs moins intéressants car certains joueurs ne jouent que depuis quelques mois et ils sont tombés contre des joueurs beaucoup plus fort (équipe de France). Certains joueurs se sont également plaint (mais toujours avec le sourire :)) de leur classification.
Sinon le gymnase est vraiment classe et l'organisation était au top ;).
"Ne crains pas l'échec. Ce n'est pas l'échec, mais le manque d'ambition qui est un crime."
Et les échecs ne sont jamais définitifs, ils ne sont que l'étape située juste avant la réussite.


Ah tant mieux, j'aurai aimé y passer mais trop de choses à faire, j'espère que les prochains candidats apporteront également du spectacle ! :)

Les prochains championnats de France seront à Bourges (pôle France du parabad) en Mai 2015.

Et le lien pour les photos du week-end dernier : https://www.facebook.com/pages/BADMINTON-PHOTO/113403822004148?sk=photos_stream&ref=page_internal  ;).
"Ne crains pas l'échec. Ce n'est pas l'échec, mais le manque d'ambition qui est un crime."
Et les échecs ne sont jamais définitifs, ils ne sont que l'étape située juste avant la réussite.


Ah je savais pas pour Bourges merci ! T'es le coach du coup tu connais tous les évènements Parabad c'est ça ? ;)
Merci pour les photos mais je les avais déjà vu :)

En fait j'étais plus spectateur que coach, j'étais le 2ème coach on va dire étant donné que j'accompagnais mon propre coach :D.
Ben non je ne m'y connais pas trop en parabad mais à force de discuter avec tout le monde  :D pendant le week-end j'ai appris plusieurs trucs ;).
Il y aura un tournoi à Sète en Janvier (le 7 il me semble :s:) et un à Thonon en Avril ou Mai ;).
"Ne crains pas l'échec. Ce n'est pas l'échec, mais le manque d'ambition qui est un crime."
Et les échecs ne sont jamais définitifs, ils ne sont que l'étape située juste avant la réussite.