Nouveau classement hebdomadaire - Page 10
Loader

Nouveau classement hebdomadaire

Démarré par Feet, 16 Octobre 2014, 20:16

Tu l'aimes pas parce que tu l'a pas compris :p!
Tu auras des points si tu gagnes 1 match sur 2 en tournoi, quasiment aucun que si tu bats la meme personne en interclub. Sauf si bien sur tu bats la tds1 sans sortir de poule... ;)
Le nouveau classement n'avantage pas du tout les joueurs d’interclubs, au contraire!! Et la victoire contre plus fort est très bien récompensé en interclubs.
Le seul point qui est un peu triste c'est que les joueurs qui jouaient sur la régularité vont prendre un coup dans les dents ! Impossible de monté de classement si tu bats des joueurs de ton niveau! Il faut impérativement faire des perfs, ou aller loin en tournoi!
ca oblige de prendre des risques, place a l'offensive !
Ce classement reflétera bien mieux le niveau réel des joueurs :)

Je ne comprends rien à ta réponse, Bresilien... :/

Canope, pour te répondre : ça n'avantage pas spécialement les joueurs d'interclub : un match gagné un interclub te rapporte 1/8ème des points de ton adversaire (à comprendre joueur ou équipe dans le cas des doubles/mixtes). Alors que si tu vas en tournoi, même si tu ne sors pas de poules mais que tu as gagné un match, tu gagneras autant que celui qui est sorti de poule et est éliminé directement après (d'ailleurs, pourquoi les récompenser à même hauteur ?) ! Ce qui te fait, au pire, 1/3.5ème de la moyenne des participants à ton tableau, ce qui est bien plus que ce que tu gagnes en interclub (sauf en cas de grand écart entre la moyenne dudit joueur et de la moyenne du tableau), ce qui quelque part est "logique" puisque tu dois gérer tout un tournoi, pas juste un match...

Comme tu l'as toi même dit, avec les coefficients, ce que tu dis est faux. Gagner des matches dans un tableau D (tout mélangé alors que tu es D-) te fera gagner beaucoup de points, puisqu'encore, c'est en fonction de la moyenne des participants au tableau : si le tableau n'est composé que de D-, ça revient au même que si tu étais dans un tableau D-, par contre, dès qu'il y a des D+...

De plus, pour moi, il ne désavantage pas la régularité. Si tu es régulier (sortie régulière de poule par exemple), tu auras suffisamment de points (en moyenne) pour rester dans la catégorie dans laquelle tu concours. Et, oui, elle favorise la perf, vu que tu auras bien plus de points plus tu iras loin dans le tournois, mais pas la perf "locale", mais la perf sur un tournoi total (on se ramène donc encore à de la régularité).

De plus, ce système évite de trop prendre en compte les accidents (par exemple, tournoi sur lequel tu te foires complètement parce que la semaine juste avant tu étais malade à en crever, et que tu es donc épuisé) puisqu'on prend les 8 meilleurs scores. Par contre, si on a moins de 8 tournois, on se ramène encore une fois à de la régularité avec avantage à la perf (puisqu'on moyenne tout)...

Dans tous les cas, je trouve que ce système est dans l'ensemble bon : notamment par sa facilité à expliquer (tant qu'on ne rentre pas dans les détails) : plus tu vas loin dans une compétition, plus tu gagnes des points, on s'en fout des défaites, et par le fait qu'il soit mis à jour beaucoup plus régulièrement (cette année j'ai beaucoup progressé, mais pas mon classement car trop de défaites l'an dernier encore prises en compte et mise à jour tous les 6 mois) !

Seul point noir au tableau : le fait qu'il va falloir un certain temps pour que tout le monde se retrouve dans un classement correspondant à son niveau réel. Beaucoup vont être surclassé car perf régulièrement dans leur catégorie (mais vont rapidement redescendre face à la difficulté du niveau dans lequel ils vont être projeté), d'autres vont être sous-classés car trop peu de compétitions ou autres raisons obscures ^^ (mais vont remonter encore plus rapidement en battant tout le monde) !
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

+1.

Ce système sera très intéressant une fois tout le monde à son niveau. Ce qui était déjà le cas auparavant sauf qu'il fallait attendre 6 mois pour que la personne aille dans la catégorie lui correspondant.

Toujours pareil, pour que le niveau soit bien réparti il faut que tout le monde fasse de la compétition. Cela est particulièrement encouragé vu que la défaite ne compte pas.

Les clubs vont pouvoir vraiment convaincre les nouveaux d'aller se confronter à d'autre. 



"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"


Citation de: Bresilien le 04 Mars 2015, 15:47
Ce classement reflétera bien mieux le niveau réel des joueurs :)

Je ne suis pas du tout convaincu par ça...  et c'est bien le seul point qui me dérange dans ce nouveau classement !

Etant donné que les défaites ne sont plus comptabilisées, pour moi le classement correspondra au meilleur niveau du joueur pendant l'année, et plus à son niveau moyen comme c'est le cas aujourd'hui. Ça favorisera donc les joueurs irréguliers, qui passent à côté de 80% de leur match, et réussissent une 10aine de fois dans l'année à sortir un très bon match.

- B4 aujourd'hui = niveau moyen B4. En forme il pourra joué B3, moins en forme plutôt C1, mais globalement il "vaut" B4
- R5 nouveau classement : correspond à son meilleur niveau, même si 80% du temps il vaut plutôt R6 voir moins car très irrégulier.

http://badmania.fr/badminton-nanoray-z-speed-9fp476.html">Yonex Nanoray ZSPEED (NBG 98 12,5 kg) http://badmania.fr/badminton-arcsaber-8-dx-9fp84.html">Yonex ArcSaber 8DX (NBG 98 13,5 kg)


Pour moi la conception du bad en compétition va complètement changé. Oui il y aura des problèmes au niveau des joueurs irréguliers parce que ils vont pouvoir avoir un classement reflétant seulement leurs "bon jour" mais perso je préfère ça plutôt que d'avoir des joueurs qui font 10-15matchs d'interclub par an , qui en gagne une grande partie et qui finissent par avoir un classement qui a rien a voir avec leur niveau (même dans leurs bon jours! ). Pour l'instant la diff joueurs de tournoi vs joueur d'interclub est assez enorme (je fais ce constat en île de France en tt cas). L'avenir nous dira!

Citation de: farf1664 le 05 Mars 2015, 18:08
Citation de: Bresilien le 04 Mars 2015, 15:47
Ce classement reflétera bien mieux le niveau réel des joueurs :)

Je ne suis pas du tout convaincu par ça...  et c'est bien le seul point qui me dérange dans ce nouveau classement !

Etant donné que les défaites ne sont plus comptabilisées, pour moi le classement correspondra au meilleur niveau du joueur pendant l'année, et plus à son niveau moyen comme c'est le cas aujourd'hui. Ça favorisera donc les joueurs irréguliers, qui passent à côté de 80% de leur match, et réussissent une 10aine de fois dans l'année à sortir un très bon match.

- B4 aujourd'hui = niveau moyen B4. En forme il pourra joué B3, moins en forme plutôt C1, mais globalement il "vaut" B4
- R5 nouveau classement : correspond à son meilleur niveau, même si 80% du temps il vaut plutôt R6 voir moins car très irrégulier.


Sauf que ça ne se joue pas sur la perf' au match mais sur tout un tournoi donc il faudra tout de même être en forme sur toute la compétition et non plus sortir un gros match ou deux donc ça limite quand même un minimum la perf. Puis ça sera valable pour tout le monde donc tout le monde sera calé sur "son meilleur niveau" comme tu dis

en3rgizR Le 06 Mars 2015, 11:42 #141 Dernière édition: 06 Mars 2015, 12:00 par en3rgizR
Citation de: farf1664 le 05 Mars 2015, 18:08
Citation de: Bresilien le 04 Mars 2015, 15:47
Ce classement reflétera bien mieux le niveau réel des joueurs :)

Je ne suis pas du tout convaincu par ça...  et c'est bien le seul point qui me dérange dans ce nouveau classement !

Etant donné que les défaites ne sont plus comptabilisées, pour moi le classement correspondra au meilleur niveau du joueur pendant l'année, et plus à son niveau moyen comme c'est le cas aujourd'hui. Ça favorisera donc les joueurs irréguliers, qui passent à côté de 80% de leur match, et réussissent une 10aine de fois dans l'année à sortir un très bon match.

- B4 aujourd'hui = niveau moyen B4. En forme il pourra joué B3, moins en forme plutôt C1, mais globalement il "vaut" B4
- R5 nouveau classement : correspond à son meilleur niveau, même si 80% du temps il vaut plutôt R6 voir moins car très irrégulier.


Pour ma part, je ne suis pas convaincu par ce que tu dis.

Premièrement, le cas du mec hyper irrégulier reste un cas bien spécifique, assez rare et pas du tout représentatif de la majeure partie des joueurs...

Deuxièmement, un joueur dans ce cas aura un classement "mauvais" (actuel ou futur) car :

- Pour monter rapidement avec le classement actuel, il faut associer régularité ET performance. Sans l'un de ces deux paramètres, sa progression sera, au mieux, bien plus lente.
- Avec le futur classement, sa progression ne sera pas plus rapide car on se base sur les 8 meilleurs résultats obtenus. Or, faire 8 bons résultats (ce qui revient à faire 8 bons tournois, comme le sous-entend Kamizuki) quand on est irrégulier, ce n'est pas évident. Pour t'en convaincre : si je reprends tes chiffres (80% de mauvais résultats et 20% de bons résultats), ça voudrait dire que le type doit faire quand même 40 tournois dans son année pour avoir un classement qui ne reflète pas son niveau réel... Inutile de préciser que c'est un cas impossible.
Même en prenant des chiffres plus réalistes (60% et 40%), il faudrait faire 20 tournois pour se retrouver avec la même différence entre le classement et le niveau réel.

Autant dire qu'il faudra quand même "mériter" son classement et ne pas jouer que 20, 30 ou même 40% de ses matchs :)
Yonex Duora 8XP

Effectivement, sur les tournois, la régularité aura son importance.
Je pensais surtout aux interclubs... mais qui représentent moins de matchs en général que les tournois !

http://badmania.fr/badminton-nanoray-z-speed-9fp476.html">Yonex Nanoray ZSPEED (NBG 98 12,5 kg) http://badmania.fr/badminton-arcsaber-8-dx-9fp84.html">Yonex ArcSaber 8DX (NBG 98 13,5 kg)


Pour ma part je vois plus de point donnés en Interclub pour une victoire, qu'en tournois avec une victoire plus sortie de poule et défaite en demi.

Vous êtes sur que les résultats pris en IC sont moins important ?
Carlton Vapour Trail Tour
Carlton X-elerate X67 > 10kg
Asics Gel Rocket 6[/i
]

Cela dépend du coefficient de l'adversaire battu en IC, et du coefficient du tournoi.
Exemple (réel) :
- Victoire en IC sur un adversaire classé B4 (coef : 201,9) : 25,3 points
- Victoire en IC sur un adversaire classé C3 (coef : 157.92) : 17,74 points
- Victoire en IC sur un adversaire classé C1 (coef : 114.08) : 17,3 points
- Défaite en demi d'un tournoi C coté à 38.5 : 25,79 points

Alors oui, une victoire en IC contre un joueur avec un fort coefficient (donc potentiellement performant sur l'année) va rapporter un nombre de points non négligeable. Mais ça reste tout de même moins intéressant qu'une bonne performance sur une compétition (même cotée moyennement).
Yonex Duora 8XP

OK ! Merci pour l'explication !
Carlton Vapour Trail Tour
Carlton X-elerate X67 > 10kg
Asics Gel Rocket 6[/i
]

Je rebondis rapidement sur ces propos.
J'ai eu confirmation par la personne responsable de ce classement à la Fédé, qu'actuellement (sur le futur classement, toujours à l’étude), tu gagnera 1/8eme de sa moyenne. A priori ça ne serait pas assez, ils sont donc à réfléchir pour passer a 1/6eme voir 1/5eme. Ce sont des choses qui sont encore à l’étude.
Cette personne m'a confirmé par ailleurs que la fédé communiquera (grâce à mon power point :-) ou a cause ...) dans les tous prochains jours sur ce futur classement. A voir ...
[align=center][surlign]Je personnalise vos tubes de volants. [/surlign]

https://www.facebook.com/myscud/

ou

http://myscud.strikingly.com/[/align]

Grâce à ton powerpoint Killerjo. Optimisme toujours :)

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"


Bonjour à tous,

   Je débarque un peu après plusieurs mois loin de badmania. J'aurai voulu savoir si la fédé avait prévu quelque chose pour les joueurs n'ayant aucun résultat sur les 12 derniers mois en septembre prochain.
Peut-être que la question a déjà été soulevé? Je suis actuellement C4/D1/D4 mais arrêter de jouer pour un an suite à ligament rompu. En espérant pas finir P3!

Yonex Astrox 7
 

Salut,
et bon retour!

La fédé ne s'occupe pas des "petits joueurs" comme toi. Il te faut contacter ta ligue (ou ton Codep parfois) pour demander un reclassement.