Nouveau classement hebdomadaire - Page 9
Loader

Nouveau classement hebdomadaire

Démarré par Feet, 16 Octobre 2014, 20:16

Arghhh, j'ai fait un diapo qui reprend quasi mot pour mot ce qui est sur le site que tu nous as envoyé :-/ Promis j'ai rien pompé !!! :-) Je le met quand même, ca peut permettre de l'avoir sur un support papier et le diffuser aupres de ceux qui ne comprennent pas, ou l'afficher sur les tableaux dans les clubs (je sais, ca fait pretentieux, mais si ca peut permettre a certains de comprendre, pourquoi pas) :-)

A telecharger en cliquant sur le lien suivant:
https://www.dropbox.com/s/kiqsbaukd3k8xml/LE%20NOUVEAU%20CLASSEMENT%202015.pdf?dl=0
[align=center][surlign]Je personnalise vos tubes de volants. [/surlign]

https://www.facebook.com/myscud/

ou

http://myscud.strikingly.com/[/align]


Très bien ce power point :)
Et tu as tout à fait raison.
L'avantage c'est que tu peux l'imprimer.
Ca te dérange pas si je le communique au sein de mon club?




Super, je me suis permis de partager sur mon FB pour les autres badistes :) Merci
VIVE LE BAD !!!

Bonjour, super ppt, l'auteur autorise t'il sa diffusion dans les clubs ? Cela m’intéresserai pour mon club.

lolo85 Le 28 Février 2015, 13:54 #128 Dernière édition: 28 Février 2015, 16:58 par lolo85
Citation de: killerjo le 27 Février 2015, 18:38
Arghhh, j'ai fait un diapo qui reprend quasi mot pour mot ce qui est sur le site que tu nous as envoyé :-/ Promis j'ai rien pompé !!! :-) Je le met quand même, ca peut permettre de l'avoir sur un support papier et le diffuser aupres de ceux qui ne comprennent pas, ou l'afficher sur les tableaux dans les clubs (je sais, ca fait pretentieux, mais si ca peut permettre a certains de comprendre, pourquoi pas) :-)

A priori killerjo le dit clairement.

Tu vois maintenant ton diapo va faire le tour du monde encore très bien joué de ta part killerjo !  :hihihi:  ;)
Life is not bad, bad' is life

killerjo Le 28 Février 2015, 16:56 #130 Dernière édition: 28 Février 2015, 17:08 par killerjo
Merci pour vos encouragements !!!
Allez y les gars, c'est fait pour être diffusé un maximum.
J'ai fais un tournoi ce matin, et je me suis rendu compte que beaucoup n'etaient pas encore au courant. Je ne l'avais pas avec moi, mais je pense que cela aurait intéresser du monde (même une JA qui bafouillait des trucs et qui ne paraissait pas encore au courant de ce futur mode de classement)
[align=center][surlign]Je personnalise vos tubes de volants. [/surlign]

https://www.facebook.com/myscud/

ou

http://myscud.strikingly.com/[/align]

Très beau PowerPoint :)
Par contre juste petite précision , en Inter-Club tu gagnes des points en fonction de la moyenne adverse mais tu ne gagnes pas le nombre de pts de sa moyenne, c'est sa moyenne/8 :). Ça qui veut dire qu'un joueur qui ne perf pas en Inter-Club et bat que des joueurs de son niveau au mieux ne progressera pas (au niveau du classement).
Snn tout est juste je crois ;)!
Quand on aura plus d'infos faudra ajout 2-3slides sur le système de déclassement progressif (un N1 qui ne joue pas 1 an ne va pas repasser P3 !). Un autre sur les coefs pour les poules unique en tournoi et puis un dernier sur le mode de calcul du coef du tournoi : nombre de match sur le tableau/moyenne des moyennes des joueurs/nombre de joueurs. La fédé elle même ne sait pas exactement comment ça va être calculé. Ils essayent de trouver la formule la plus juste possible :). Fin bref, moi je l'aime bien ce classement, jpense ça va être bon pour notre sport :). Encore félicitation pour ton travail!

Canope Le 04 Mars 2015, 14:34 #132 Dernière édition: 04 Mars 2015, 14:43 par Canope
Bonjour,
Je n'aime pas ce nouveau système de classement pour plusieurs raisons.
Ca favorise les joueurs d'interclubs qui ne font pas de tournois individuels puisqu'ils marquent des points tout le temps quand ils gagnent. Le type qui n'a pas de chance et qui perd systématiquement un seul match en poule sans en sortir (ça existe...oui oui!), hé bien il marquera 0 points et sa moyenne ne bougera pas.

Autre point négatif, celui de la différence de niveau. Quand un C4 bat un C1, il marque très logiquement beaucoup de points. ça récompense la performance et c'est très gratifiant. Maintenant c'est terminé. Donc il n'y a plus aucun intérêt à faire des compétitions dites régionales ou les niveaux sont mélangés (Tous les D ensemble, les C etc etc...). Quand on est D4 on n'espère pas vraiment gagner une compétition D mélangé mais si on bat un D2 ou un D1 on va faire grimper sa moyenne et on est content!
Là, on ne gagnera pas plus de points en sortant de poule d'un tournois D mélangé qu'en sortant de poule d'un tournois D3/D4. Quel intérêt alors d'aller à ce type de compétitions? 
Cette différence de niveau entre joueurs n'est gratifiante que si l'on joue en interclubs...N'étant pas un joueur d'interclub, je me sens bien baisé là quand même! Mais il y a peut-être une subtilité que je n'ai pas bien comprise dans le powerpoints (qui est très bien d’ailleurs, merci)?

Ce qui m'amuse aussi c'est le "terminé de jouer la boule au ventre"....sacré naïveté. C'est encore pire! Si on ne gagne pas ses 2 matchs de poule on prend le risque de ne marquer aucun points...Et le stress fait partie de la compétition, c'est un facteur qu'il faut apprendre à gérer et à utiliser.


Dans tous les cas ce système va passer donc il faudra faire avec.

Manquerait plus qu'ils mettent en place leur super systèmes de 3 sets en 11 points et on aura la totale :D

Tu as évidemment le droit de penser ça, mais je pense qu'il faut que tu te replonges un peu dans le système ...  ;)

Citation de: Canope le 04 Mars 2015, 14:34(...) Ce qui m'amuse aussi c'est le "terminé de jouer la boule au ventre"....sacré naïveté. C'est encore pire! Si on ne gagne pas ses 2 matchs de poule on prend le risque de ne marquer aucun points...Et le stress fait partie de la compétition, c'est un facteur qu'il faut apprendre à gérer et à utiliser.(...)

Encore une fois, il ne faut pas sortir du contexte ceci. Ca a été dit dans le sens où "quand on perd un match, ça ne fait plus baisser sa moyenne".
Tu vas trop vite dans ton analyse à mon avis  ;)

Exemple : aujourd'hui, si tu perds tes 2 matchs de poule, tu perds des points (si tu en as). Demain, si tu perds tes deux matchs de poule, ça n'aura aucune conséquence.
Après, le stress de la compétition c'est autre chose ...

Je viens de me rendre compte qu'une partie de ce que je dis est un peu erroné puisqu'il y a un coefficient appliqué par rapport au niveau moyen des joueurs présents dans le tableau. 
Mais bon, je n'aime toujours pas ce système. J'espère me tromper et qu'il s’avérera meilleur que l'ancier!

ps: je ne serai jamais C4, ça me rend malade :D