Nouveau classement hebdomadaire - Page 34
Loader

Nouveau classement hebdomadaire

Démarré par Feet, 16 Octobre 2014, 20:16

Pour une fois, c'est moi qui vais avoir une petite question sur ce nouveau classement.

En mixte, j'ai 3 résultats : 0.8, 0.8 et 1.2024 (pas très élevés, mais dû à un tournoi l'an dernier + 2 interclubs contre des P cette année, je ne fais quasiment pas de mixte ^^) !

Si on applique le calcul du classement, on somme les 3 résultats + 2*la moyenne de ces 3 résultats. Donc, en toute logique, ça me ferait 4.6707 points.

Cependant, je n'ai toujours "que" 4 points (dû à un niveau P1 parce que D9 sur les autres tableaux). Il y a quelques jours, j'étais encore D8 en DH (mais suis retombé à 15.9919 points en DH donc de nouveau D9) et donc D9 en mixte (avec 8 points).

À votre avis, est-ce un bug que je dois remonter à la fédération, ou bien ai-je loupé quelque chose dans le calcul des points ? À moins que le nombre minimum de résultat soit monté à 4 ?

----

Autre chose, dans l'application de la FFBad, je viens de remonter un bug : en SH et en DMx, il me manque un résultat (à chaque fois un interclub, l'un vieux, l'autre non), mais ça garde le bon nombre de point. Par ailleurs, ça amène à une ineptie : en simple, je suis actuellement à 9.89 points, et ça m'écrit : 9.89 > 9.09 + (9.09/7)*8. Or le second terme de l'inéquation vaut plus de 10 points... XD

Suis-je le seul dans ce cas ?
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Nexoo Le 08 Février 2016, 18:51 #496 Dernière édition: 08 Février 2016, 18:53 par Nexoo
Petite question, la réponse est peut etre dans les 34 pages mais je n'ai pas eu la force de tout lire....veuillez m'en excusez d'avance...

Je voulais savoir comment fonctionne le classement à chaque nouvelle année ?
car je suis tombé sur un ancien C1 donc rang R4/R5 je crois.. mais ce dernier n'avait pas joué depuis 5 ans en tournois et donc la fédé l'avais reclassé NC donc P3.
Autant vous dire qu'avec mon petit niveau d9 il m'a un peu roulé dessus...

Admettons que je suis P1 cette année a la fin de la nouvelle année, quel rang serais-je la nouvelle année ? toujours P1 ou retour case départ P3 a 0.0001 ?

Je dit ça, car il me semble que l'ancien classement faisait ce genre de "re-groupage" (genre je n'ai pas réussi a passer d4 tout au long de l'année, hop tu repart à 0 en point.

Voila je sais pas trop si c'est clair, mais merci de m’éclairer a ce sujet pour ceux qui ont compris là ou je voulais en venir :)

Citation de: oowaka le 08 Février 2016, 18:01
Pour une fois, c'est moi qui vais avoir une petite question sur ce nouveau classement.

En mixte, j'ai 3 résultats : 0.8, 0.8 et 1.2024 (pas très élevés, mais dû à un tournoi l'an dernier + 2 interclubs contre des P cette année, je ne fais quasiment pas de mixte ^^) !

Si on applique le calcul du classement, on somme les 3 résultats + 2*la moyenne de ces 3 résultats. Donc, en toute logique, ça me ferait 4.6707 points.

Cependant, je n'ai toujours "que" 4 points (dû à un niveau P1 parce que D9 sur les autres tableaux). Il y a quelques jours, j'étais encore D8 en DH (mais suis retombé à 15.9919 points en DH donc de nouveau D9) et donc D9 en mixte (avec 8 points).

À votre avis, est-ce un bug que je dois remonter à la fédération, ou bien ai-je loupé quelque chose dans le calcul des points ? À moins que le nombre minimum de résultat soit monté à 4 ?

----

Autre chose, dans l'application de la FFBad, je viens de remonter un bug : en SH et en DMx, il me manque un résultat (à chaque fois un interclub, l'un vieux, l'autre non), mais ça garde le bon nombre de point. Par ailleurs, ça amène à une ineptie : en simple, je suis actuellement à 9.89 points, et ça m'écrit : 9.89 > 9.09 + (9.09/7)*8. Or le second terme de l'inéquation vaut plus de 10 points... XD

Suis-je le seul dans ce cas ?
Pour ton premier problème je crois que l'on s'était aperçu que les compensations en P n'étaient appliqués que si elle permettait de passer D9. Peut être en vu d'un classement moins artificiel en P. Du genre un gros résultats avec compensation qui te placerais P1 alors que certains avec 8 petits serais moins bien classés.




Citation de: Nexoo le 08 Février 2016, 18:51
Petite question, la réponse est peut etre dans les 34 pages mais je n'ai pas eu la force de tout lire....veuillez m'en excusez d'avance...

Je voulais savoir comment fonctionne le classement à chaque nouvelle année ?
car je suis tombé sur un ancien C1 donc rang R4/R5 je crois.. mais ce dernier n'avait pas joué depuis 5 ans en tournois et donc la fédé l'avais reclassé NC donc P3.
Autant vous dire qu'avec mon petit niveau d9 il m'a un peu roulé dessus...

Admettons que je suis P1 cette année a la fin de la nouvelle année, quel rang serais-je la nouvelle année ? toujours P1 ou retour case départ P3 a 0.0001 ?

Je dit ça, car il me semble que l'ancien classement faisait ce genre de "re-groupage" (genre je n'ai pas réussi a passer d4 tout au long de l'année, hop tu repart à 0 en point.

Voila je sais pas trop si c'est clair, mais merci de m’éclairer a ce sujet pour ceux qui ont compris là ou je voulais en venir :)

Effectivement tu reviens à 0 en terme de point après un an sans tournois car les huit meilleurs sur un an glissant sont ajoutés pour faire ta moyenne. Par contre si tu obtiens un classement tu ne peux redescendre de plus d'un classement par an.

Pour le C1 qui n'a pas joué pendant 5 ans, c'est à la commission régionale ou départementale compétition de le reclasser en fonction de son niveau de jeu réel.

Ce n'est pas si facile que ça, 5 an s c'est une éternité et tu peux perdre (ou prendre en terme de kilos) beaucoup.

Après, si le gars joue le jeu il s'inscrit progressivement dans des tableaux plus haut tournoi après tournoi (on en a 3 dans la région qui ont repris après un long arrêt et le font naturellement).

Citation de: Tidus le 08 Février 2016, 19:21
Pour ton premier problème je crois que l'on s'était aperçu que les compensations en P n'étaient appliqués que si elle permettait de passer D9. Peut être en vu d'un classement moins artificiel en P. Du genre un gros résultats avec compensation qui te placerais P1 alors que certains avec 8 petits serais moins bien classés.
Merci ! Ça expliquerait donc bien la chose ! ;)

Citation de: Nexoo le 08 Février 2016, 18:51
Admettons que je suis P1 cette année a la fin de la nouvelle année, quel rang serais-je la nouvelle année ? toujours P1 ou retour case départ P3 a 0.0001 ?

Citation de: Tidus le 08 Février 2016, 19:27
Effectivement tu reviens à 0 en terme de point après un an sans tournois car les huit meilleurs sur un an glissant sont ajoutés pour faire ta moyenne. Par contre si tu obtiens un classement tu ne peux redescendre de plus d'un classement par an.

Petite précision entre ta question et la réponse de Tidus : ce n'est pas remis à 0 lors de la nouvelle année (ie. septembre), mais bien comme Tidus le dit : au bout d'un an sans aucun résultat. Et ce n'est pas réellement mis à 0 : tu ne fais que redescendre d'un classement ! Donc si tu es P1 maintenant, que tu ne fais plus aucun tournoi (ou que tu n'as plus aucun résultat) pendant 1 an, tu passeras P2 l'an prochain. Tu auras alors le nombre de points minimum pour être P2, c'est à dire 2 ! ;)
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

oui mais t'as moyenne de points que tu vas gagné commencera à zéro.

exemple un D8 qui n'a pas fait de tournoi pendant 1an aura un classement D9 mais aura sa moyenne à 0.
Il aura une moyenne de 8 points tant que son total de points remportés en IC ou tournoi ne dépassera pas cette moyenne.

C'est le même total lorsqu'on a un niveau plus élevé en simple qu'en double.
Petit exemple :
D7 SH : 35.25 points (8 matchs qui rapportent des points)
D8 DH : 18.50 points (idem qu'en simple)
D8 DM : 16 points moyenne minimum (8 matches de 1.5points = 12 points mais minimum à 16 points à cause du classement D7 du simple)


Citation de: GregPlouv le 09 Février 2016, 11:08
oui mais t'as moyenne de points que tu vas gagné commencera à zéro.

exemple un D8 qui n'a pas fait de tournoi pendant 1an aura un classement D9 mais aura sa moyenne à 0.
Il aura une moyenne de 8 points tant que son total de points remportés en IC ou tournoi ne dépassera pas cette moyenne.

C'est le même total lorsqu'on a un niveau plus élevé en simple qu'en double.
Petit exemple :
D7 SH : 35.25 points (8 matchs qui rapportent des points)
D8 DH : 18.50 points (idem qu'en simple)
D8 DM : 16 points moyenne minimum (8 matches de 1.5points = 12 points mais minimum à 16 points à cause du classement D7 du simple)
Oui tu auras une moyenne nulle mais un nombre de points non nul ! Dans les documents de la fédé, ils ne mettent pas assez l'accent sur cette différenciation entre le nombre de points d'un joueur et sa moyenne... Alors que c'est pourtant assez important !
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)


Citation de: Tidus le 08 Février 2016, 19:21
Citation de: oowaka le 08 Février 2016, 18:01
Pour une fois, c'est moi qui vais avoir une petite question sur ce nouveau classement.

En mixte, j'ai 3 résultats : 0.8, 0.8 et 1.2024 (pas très élevés, mais dû à un tournoi l'an dernier + 2 interclubs contre des P cette année, je ne fais quasiment pas de mixte ^^) !

Si on applique le calcul du classement, on somme les 3 résultats + 2*la moyenne de ces 3 résultats. Donc, en toute logique, ça me ferait 4.6707 points.

Cependant, je n'ai toujours "que" 4 points (dû à un niveau P1 parce que D9 sur les autres tableaux). Il y a quelques jours, j'étais encore D8 en DH (mais suis retombé à 15.9919 points en DH donc de nouveau D9) et donc D9 en mixte (avec 8 points).

À votre avis, est-ce un bug que je dois remonter à la fédération, ou bien ai-je loupé quelque chose dans le calcul des points ? À moins que le nombre minimum de résultat soit monté à 4 ?

----

Autre chose, dans l'application de la FFBad, je viens de remonter un bug : en SH et en DMx, il me manque un résultat (à chaque fois un interclub, l'un vieux, l'autre non), mais ça garde le bon nombre de point. Par ailleurs, ça amène à une ineptie : en simple, je suis actuellement à 9.89 points, et ça m'écrit : 9.89 > 9.09 + (9.09/7)*8. Or le second terme de l'inéquation vaut plus de 10 points... XD

Suis-je le seul dans ce cas ?
Pour ton premier problème je crois que l'on s'était aperçu que les compensations en P n'étaient appliqués que si elle permettait de passer D9. Peut être en vu d'un classement moins artificiel en P. Du genre un gros résultats avec compensation qui te placerais P1 alors que certains avec 8 petits serais moins bien classés.

Je me posais également la question pour les compensations... et je trouve cela pas très juste au contraire. :?:
Du moment où une règle est annoncée par la fédération elle devrait être appliquée à l'ensemble des joueurs et non simplement à une "élite" non?

Citation de: Jhenry73 le 24 Juillet 2015, 10:53
tout pareil : d'abord rien compris puis interprété comme toi.

m = moyenne des n joueurs ou du tableau ( ou des 8 meilleurs du tableau + 30% de la moyenne des restants si plus de 8 joueurs)
M = moyenne des n meilleurs joueurs français (dans la limite de 8)

et R = m/M

Salut,

Des gens se sont penchés sur le calcul de ce ratio ? J'avais interprété comme le post cité ci-dessus, mais je ne tombe jamais sur les mêmes coefficients lorsque j'essaie de faire des verifications sur des tournois passés, qu'ils comportent plus ou moins de 8 joueurs. (en prenant en compte les points des participants et des meilleurs français à J-14 par rapport au tournoi...)

Citation de: F67 le 03 Mars 2016, 13:52
Salut,

Des gens se sont penchés sur le calcul de ce ratio ? J'avais interprété comme le post cité ci-dessus, mais je ne tombe jamais sur les mêmes coefficients lorsque j'essaie de faire des verifications sur des tournois passés, qu'ils comportent plus ou moins de 8 joueurs. (en prenant en compte les points des participants et des meilleurs français à J-14 par rapport au tournoi...)


Salut, suite à ton message, j'ai commencé à me pencher un peu dessus...

Dans un premier temps, ma réponse va concerner les tableaux où il y a moins de 8 joueurs (testé sur un seul tournoi, sur 2 tableaux différents, un SH D9 et un SD D) ! En réalité, on prend bien la moyenne des n<8 joueurs présents dans le tableau et celle des N=8 meilleurs joueurs français (et non fédéraux, bien faire la distinction dans Poona) !

Dans ce cas, si on écrit m la moyenne des n<8 joueurs du tableau et M la moyenne des N=8 meilleurs joueurs français, ce ratio est bien égal à m/M.
Une autre manière de l'écrire est de considérer s la somme des n<8 joueurs du tableau et S la somme des N=8 meilleurs joueurs français. Le ratio est alors égal à s*(1+(8-n)/n)/N ! Ce qui revient à considérer qu'on a 8 joueurs en complétant par des joueurs fictifs ayant la moyenne des joueurs présents. La formule paraît plus compliquée comme ça, mais en réalité, c'est plus simple à écrire car on n'a pas besoin de calculer la moyenne, juste à connaître le nombre de joueurs... ;)

Je regarderai plus tard dans le cas où on a plus de 8 joueurs ! ;)
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Merci, après vérification dans les mêmes conditions (un tournoi, sur 2 tableaux de SH comportant moins de 8 joueurs), ca a l'air OK. Mon erreur venait que pour moi N prenait la valeur du nombre n de joueurs participant. Avec un N fixé à 8 ça a l'air ok... au moins dans ce cas là !

En revanche en double, je n'ai pas les bons résultats (en prenant un tableau à moins de 16 joueurs / 8 paires et en fixant N à 16, prenant les moyennes des 16 meilleurs français en double), il me manque peut être quelque chose, je cherche encore...

Si je reviens au simple, pour les tableaux à plus de 8 joueurs cette fois, en reprenant ta notation:

Pour un tableau à T>8 joueurs:
s la somme des n=8 meilleurs joueurs du tableau
S la somme des N=8 meilleurs joueurs français
s' la somme des T-8 joueurs restant
S' la somme des T-8 meilleurs joueurs français
m la moyenne des n=8 meilleurs joueurs du tableau (donc = s/8)
M la moyenne des N=8 meilleurs joueurs français (=S/8)
m' la moyenne des T-8 joueurs restant (=s'/T-8)
M' la moyenne des T-8 meilleur joueurs français  (=S'/T-8)

Avec (m+0.3*m')/(M+0,3M'), je suis loin du résultat attendu.
Avec (s+0,3*s')/(S+0,3*S'), c'est mieux, mais il y a toujours une erreur...


Peut-être que tu t'en sortiras mieux que moi ! :)

Citation de: F67 le 04 Mars 2016, 17:35
Merci, après vérification dans les mêmes conditions (un tournoi, sur 2 tableaux de SH comportant moins de 8 joueurs), ca a l'air OK. Mon erreur venait que pour moi N prenait la valeur du nombre n de joueurs participant. Avec un N fixé à 8 ça a l'air ok... au moins dans ce cas là !

En revanche en double, je n'ai pas les bons résultats (en prenant un tableau à moins de 16 joueurs / 8 paires et en fixant N à 16, prenant les moyennes des 16 meilleurs français en double), il me manque peut être quelque chose, je cherche encore...

Si je reviens au simple, pour les tableaux à plus de 8 joueurs cette fois, en reprenant ta notation:

Pour un tableau à T>8 joueurs:
s la somme des n=8 meilleurs joueurs du tableau
S la somme des N=8 meilleurs joueurs français
s' la somme des T-8 joueurs restant
S' la somme des T-8 meilleurs joueurs français
m la moyenne des n=8 meilleurs joueurs du tableau (donc = s/8)
M la moyenne des N=8 meilleurs joueurs français (=S/8)
m' la moyenne des T-8 joueurs restant (=s'/T-8)
M' la moyenne des T-8 meilleur joueurs français  (=S'/T-8)

Avec (m+0.3*m')/(M+0,3M'), je suis loin du résultat attendu.
Avec (s+0,3*s')/(S+0,3*S'), c'est mieux, mais il y a toujours une erreur...


Peut-être que tu t'en sortiras mieux que moi ! :)

OK, déjà, on doit donc avoir le calcul pour le cas T<=8 joueurs dans le cas de simples ! ;) C'est déjà ça !

Je n'ai pas encore testé pour le cas des doubles... As-tu pris directement les 16 meilleurs inscrits ou les 8 meilleures paire ? (Je pense qu'il faut fait la distinction pour trouver le bon résultat)

Concernant les tableaux à T>8 joueurs, je suis dans le même cas que toi... à ceci près que j'ai essayé encore plus de cas plus ou moins tordus (j'en suis actuellement à 29 tests de calculs XD) ! et je suis toujours à côté de la plaque... au mieux, sur un exemple donné, j'arrive à  une erreur de 0.0094...
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)