Nouveau classement hebdomadaire - Page 31
Loader

Nouveau classement hebdomadaire

Démarré par Feet, 16 Octobre 2014, 20:16

D'accord c'est très clair merci oowaka ;)

4x Yonex Nanospeed 9900
BG 80 12kg
SHB 02


Bonjour à tous,

Un mystère du nouveau classement que je n'arrive pas à résoudre :

Je viens de faire 2 tournois, chacun à 2 semaines d'intervalles et tous les 2 dans une catégorie full D8 en simple.

Dans les 2 cas, je fais 1 victoire et 1 défaite et je termine second de la poule.

Le premier a un coeff de 5,33 (15 matchs) et me rapporte 2,7 points.
Le second a un coeff de 5,87 (23 matchs) et ne me rapporte que 1,9 points.

Je ne comprends pas pourquoi le second, à priori mieux côté, rapporte moins en point.
Ai-je zappé un paramètre ?

Merci pour vos éclairages !

Salut à toi, si j'ai bien compris, dans les 2 cas, tu n'es pas sorti de poule. Ayant gagné au moins un match, tu gagnes le nombre de points du tournois multiplié par un coefficient correspondant aux sorties de poules (correspondantes à ta poules, je suppose ^^) + 1 tour. Par exemple, si les sorties de poules étaient des 1/4, on considère que tu as perdu en 1/8 ; si les sorties de poules étaient des 1/8, on considère que tu as perdu en 1/16.

Dans le premier cas, les sorties de poules devaient être des 1/2, car le coefficient associé aux 1/4 est de 0.5 et 5.33*0.5 = 2.665 (soit environ 2.7), ce qui correspond à ce que tu donnes comme valeurs.
Dans le deuxième cas, les sorties de poules devaient être des 1/4, car le coefficient associé aux 1/8 est de 0.33 et 5.87*0.33 = 1.9371 (soit environ 1.9), ce qui correspond encore à ce que tu donnes comme valeurs.
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Salut oowaka,

Merci pour ta réponse qui semble en effet expliqué cette différence.
Je m'étonne tout de même de la logique de ce calcul.
Un tournoi où le coeff est supérieur et que le nombre de matchs est plus important devrait rapporter plus qu'un tournoi plus confidentiel avec moins de niveau.
Je comprends mieux la logique mathématique (merci !), la logique sportive un peu moins...
En extrapolant, cela signifie que si, dans mon second tournoi, j'étais sorti de poule (et cela c'est joué au set-average), j'aurais donc été en quart et gagné potentiellement presque autant de point que lors de mon petit tournoi où tu sors direct en 1/2.
Un peu space.

oowaka Le 13 Novembre 2015, 14:51 #454 Dernière édition: 13 Novembre 2015, 14:53 par oowaka
Ce qui serait "plus logique" déjà, c'est d'avoir les points d'une sortie de poule + 1 tour "maximale".
Par exemple, dans ton premier tournoi, si mes calculs sont bon, il y avait 2 poules de 3 + 1 poule de 4, ce qui donne en sorties de poules 2 quarts et 1 demi. Toi, tu as eu de la "chance" à être dans la poule de la tête de série et donc avoir une sortie de poule en demi. D'où le coefficient correspondant à un 1/4. Il aurait été plus logique, vu qu'il y avait des 1/4 que tous ceux qui ne sortaient pas de poules en étant 2nd de poule étaient considérés comme sortant en 1/8 ! Au moins tout le monde à égalité. Même si je comprends aussi la logique (vu que tu étais sensé être dans la poule la plus relevée) !

Sinon, pour la logique sportive, quelque part, cette logique y est : si tu prends N joueurs, tu fais un tableau A avec ; tu reprends ces mêmes N joueurs, auquel tu en rajoutes un certain nombre et tu fais un tableau B avec. Dans le second tableau B, la cote sera normalement plus élevée que dans le premier tableau A (même si les joueurs que tu as rajouté sont moins bien classés, dans une certaine limite bien entendu ^^).  Normalement, c'est sensé compensé (en partie) le problème (à vérifier tout de même) !

Mais le but est plus de valoriser les personnes qui vont loin dans les tableaux que ceux qui s'arrêtent en cours de route (en poule ^^) ! Une personne perdant en 1/2 dans ton 2nd tournoi aura eu plus de points qu'une autre perdant au même stade dans ton 1er tournoi ! ;) La logique est plus là : les points attribués à ceux qui ont perdu en poule tout en gagnant au moins un match sont plus là pour "récompenser" en partie le joueur pour sa victoire (il est normal qu'il ait plus de points que quelqu'un ayant tout perdu, ou moins gagné que lui). Ensuite, fallait trouvé une solution, chose qui a été faite, même s'il y a des choses étonnantes comme dans ton cas ! ^^
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Hello a tous

Un petit feed back sur mes derniers tournois avec mes impressions.

J'ai fais un 1er tournoi , 2 poules de 3, passage direct en demie, et je perd en finale (0.83 pts gagnés).
J'ai fais un 2eme tournoi, 6 poules de 3, passage en 1/8 et defaite en 1/8eme (0.33 pts gagnés)
J'ai gagné un SH en IC contre un D9 (je suis P3 en SH). Pour calculer les poitns gagnés, j'ai trouvé ca:

2. Compétition par Equipes
Le joueur vainqueur marque la valeur point de l’adversaire calculée selon la formule
Pe = (seuil adverse / K) + (point adverse - seuil adverse) / K*2.
• pour une compétition par équipe de niveau d’organisation Nationale, K étant initialisé à 6
• pour une compétition par équipe de niveau d’organisation Régionale, K étant initialisé à 5,5
• pour une compétition par équipe de niveau d’organisation Départementale, K étant initialisé à 5
• pour une compétition par équipe de niveau d’organisation locale (Club), K étant initialisé à 6
« point adverse » indiqué ci-dessus est la moyenne de l'équipe en cas de double.
Le seuil indiqué ci-dessus est évalué selon la Cote FFBaD, moyenne de seuil en cas de double

J'ai donc fait (25 (moyenne equipe) / 5) + (8 (moyenne du joueur)-25)/5*2, j'arrive à ... -1.8 !!!

Des explications ?


[align=center][surlign]Je personnalise vos tubes de volants. [/surlign]

https://www.facebook.com/myscud/

ou

http://myscud.strikingly.com/[/align]

GregPlouv Le 01 Décembre 2015, 10:05 #456 Dernière édition: 01 Décembre 2015, 14:01 par GregPlouv
le calcul pour les interclub est mauvais.

la formule est la suivante :
pa = moyenne de ton adversaire 15 jours avant la rencontre
pe = seuil du classement de ton adversaire
K = niveau de la compétition (avec 5 pour départemental, 5.5 pour régional, 6 pour national)

points gagné par rencontre : (pa+pe)/2K

donc si tu as gagné contre un joueur D9 en interclub départemental qui a 8 points ça donne :
(8+8)/(2*5)=1.6 points.

si ton adversaire avait 12 points ça aurait donné
(12 + 8 )/(2*5) = 2.0

Killerjo, l'erreur que tu fais est sur le seuil adverse.

C'est le nombre de point minimum correspondant au classement de ton adversaire. Soit 8 pour un D9.

Ton adversaire était donc un D9 à minima.

La formule de Gregplouv et la tienne son identique, celle de Gregplouv plus simple.

L'autre dit en fait que tu gagne les points du niveau de ton adversaire + l'écart entre la cote de ton adversaire et la cote mini de son classement (divisé par 5 ou 6).(ce qui est logique, il est en principe plus difficile de battre un D9 à 15 points qu'un D9 à 8 points).

Ca y est, j'ai mal au crane ... Mais j'ai 1.6 pts de plus :-)

Merci les gars
[align=center][surlign]Je personnalise vos tubes de volants. [/surlign]

https://www.facebook.com/myscud/

ou

http://myscud.strikingly.com/[/align]

Bonjour à tous,
je ne comprends pas trop ce nouveau classement, au début de l'année j'avais 6,90 donc proche de D9 en simple et d'un coup je suis retombé a 4 points environ, j'ai perdu contre un D9 et ensuite j'ai enchainé 6 victoires de suites avec interclub et une demi en tournoi contre des P.

J'ai perdu contre un mec de mon club nc qui a un niveau bien plus haut et a gagné le tournoi, mais le truc c'est que lui a seulement gagné 1,3 points et moi 0, 8 points !

C'est un bug ? Je veux dire, a ce rythme là je vais mettre encore 3 tournoi pour pouvoir passer D9 à jouer contre des mecs qui ont un niveau qui ne me correspond plus même si à chaque fois je vais loin.
Je suis surpris car ce classement était censé promouvoir le nombre de tour passés à ce qu'on m'a dit et là ca fait stagner beaucoup de personne j'ai l'impression !

est ce que je bug ou depuis le changement de classement c'est devenu impossible de trouver les résultats des tournois?

Citation de: sbouaita le 07 Décembre 2015, 11:35
est ce que je bug ou depuis le changement de classement c'est devenu impossible de trouver les résultats des tournois?

Je vais en parler avec Maxence, qui gère le développement informatique. Si défaut il y a, je verrai avec lui pour qu'il fasse le nécessaire ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

Personnellement depuis le nouveau classement, ma fiche sur badmania s'est arrêtée au dernier tournois que j'ai fais la saison dernière et mon club ne s'est pas mis à jour non plus.

Pourtant mes points sont bon et mon classement aussi. Même si je ne m'en servais pas forcément avant.

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg -------------------------------- Yonex Eclipsion Z2


Je vais poser une question toute simple, je suis sur que vous aurez pas de mal à y répondre :)

Ma copine veut se mettre à la fédé pour faire des tournois, n'ayant jamais joué en fédé (elle a donc 0 de moyenne), peut-elle faire un tournoi en P3 ?

Je suis P1 en DM et aimerais jouer avec elle bien entendu.

J'ai vu que certains tournois font encore du "NC" ; mais le D4/NC est devenu P3 en gros non ?

Voila, j'attend vos lumières
Raquettes :

1x Yonex Duora 10 > BG 66 UM 13.5Kg
2x Yonex Voltric FB > BG 66 UM 14Kg


Chaussures :

Yonex Aerus LCW
Yonex PC65Z
Yonex SHB-87 R

Sac :

Yonex 9531WEX Pro Tournament Bag

Rivet Le 08 Décembre 2015, 11:13 #464 Dernière édition: 08 Décembre 2015, 11:15 par Rivet
Il me semble que en double ou en mixte on s'inscrit dans le meilleur classement de la paire. Du coup elle s'inscrira en P1 avec toi. Sinon elle peut aussi faire des tournois en P3 même si elle est NC ;)

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg -------------------------------- Yonex Eclipsion Z2