Nouveau classement hebdomadaire - Page 21
Loader

Nouveau classement hebdomadaire

Démarré par Feet, 16 Octobre 2014, 20:16

Bonjour,

Pour ma part, je trouve ça bizarre .. j'ai les informations suivantes :
Les résultats comptabilisés sont les suivants :
Côte FFBaD : 0.00 (NC)

Alors que j'ai marqué des points sur trois tournois ?!
Points marqués sur le tableau : 1.8843
Points marqués sur le tableau : 0.0001
Points marqués sur le tableau : 0.8300

Dans ma tête, je devrais avoir un total de 2,7144, soit équivalent P2 si j'ai bien suivi ?
NC = Non compétiteur au lieu de non classé si l'ancien classement n'est plus disponible, il va falloir s'y faire :/

Lib'

Moi je crois que je ne vais plus regarder le classement jusqu'au 1er septmbre, ça change tous les jours...

Citation de: Librius le 01 Août 2015, 20:11
Bonjour,

Pour ma part, je trouve ça bizarre .. j'ai les informations suivantes :
Les résultats comptabilisés sont les suivants :
Côte FFBaD : 0.00 (NC)

Alors que j'ai marqué des points sur trois tournois ?!
Points marqués sur le tableau : 1.8843
Points marqués sur le tableau : 0.0001
Points marqués sur le tableau : 0.8300

Dans ma tête, je devrais avoir un total de 2,7144, soit équivalent P2 si j'ai bien suivi ?
NC = Non compétiteur au lieu de non classé si l'ancien classement n'est plus disponible, il va falloir s'y faire :/

Lib'

Salut à toi.
Ton deuxième "résultat" n'est pas considéré comme étant un résultat. Du coup, tu n'as en réalité que 2 résultats (le premier et le troisième). Or, il te faut au minimum 3 résultats dans un tableau pour que ce soit pris en compte.

Par ailleurs, si ton second résultat était pris en compte, tu n'aurais pas 2.7144 points, mais 4.524 points car il y a un coefficients compensatoire à prendre en compte lorsque tu as moins de 8 résultats.

Pour plus de renseignements : http://www.ffbad.org/actus-24/2015/tout-ce-que-vous-devez-savoir-sur-le-classement-hebdomadaire

Il te faut donc encore un résultat (tournoi / IC) pour pouvoir être classé ! :)
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Merci pour ta réponse Oowaka, je comprends mieux tout ça !
J'avais lu la notice de la fédération mais je n'avais pas capté que le deuxième résultat ne comptait pas en lui-même (pas de victoire = pas de résultat, OK)

En te remerciant  :bye:
Lib'

Alors moi j'ai une autre question (a laquelle la fédé n'a pas repondu): a quel moment est connu le coef ? En effet, ma vie de famille ne me permet pas de faire un tournoi tous les we, je souhaiterais donc faire ceux à gros coef. Cette saison j'ai fais 1 tournoi avec un coef de 1 et un autre à 4.26... (je suis NC). Le choix est vite fait, non ?
[align=center][surlign]Je personnalise vos tubes de volants. [/surlign]

https://www.facebook.com/myscud/

ou

http://myscud.strikingly.com/[/align]

Quelle est l'utilité de ne faire que des tournois à gros "coef"?
Déjà, tu peux avoir une idée selon si le tournoi est départementale, régionale, etc...

Impossible de connaitre le coef en avance. C'est en fonction du nombre d'inscrit sur ton tableau et de leurs moyennes. Dirige toi vers les gros tournoi, ou habituellement tu dois faire 6 ou 7 matchs pour gagner ton tableau! Par contre il y a un tournoi à ne pas manquer niveau coef: les championnats départementaux! C'est le seul tournoi de l'année ou tu auras plus de points à prendre, pour le même effort :)

l'idée c'est que en arrivant en demi d'un tournoi à gros coeff tu reçois plus de point.. bon en théorie c'est aussi plus dur d'y arriver.
3x Satelite 6.5 power ST 2017 cordée à 11kg
1x NR750  4U cordée à 11kg
/

Cordage Li-ning n°01

Sauf pour les tournois organisés par les codep ou ligue. Le mec qui gagne le championnat départemental B, marque plus de points qu'un tournoi privée A moyen...

Je n'ai ni championnat départemental, ni championnat de ligue dans mon coin... pas de chance :)

Citation de: mxsk le 04 Août 2015, 11:00
Je n'ai ni championnat départemental, ni championnat de ligue dans mon coin... pas de chance :)

Pas normal ça, il faut y remédier ! ;)
Yonex Duora 8XP

[at]NeKer, l'idee est simple. Dans le principe il est plus interressant de faire un tournoi avec un coef important pour ramasser plus de point et monter de niveau.
Je ne dis pas que je ne ferais QUE les tournois avec gros coef (parce qu’inévitablement si tout le monde fait comme ca ce sera la fin des "petits" tournois), mais comme ma vie de famille ne me permet pas de faire un tournoi tous les week end, je serais obligé de choisir, et quitte à choisir ...
[align=center][surlign]Je personnalise vos tubes de volants. [/surlign]

https://www.facebook.com/myscud/

ou

http://myscud.strikingly.com/[/align]

il y a quand même des choses très bizarre! dans mon club il y a un A4 et un B4 qui ce retrouve avec le même classement de DH alors que avant ils avaient 4 classement de difference.. (maintenant N3..) et croyez moi il n'ont mais alors pas du tout le même niveau. Le A à fait une saison moyenne avec quelque victoire contre A et quelque contre perf. et B4 à fait pareil sauf qu'il a gagné 2tournoi
3x Satelite 6.5 power ST 2017 cordée à 11kg
1x NR750  4U cordée à 11kg
/

Cordage Li-ning n°01

C'est "normal". Il faudra attendre jusqu'a noel ou fin janvier pour que chacun rentre dans les bonnes cases.
Compte tenu que le nouveau classement ne prend en compte QUE les victoires, Si le A n'a que que quelques matchs mais sur des tableaux a gros coef, il est normal qu'il soit mieux classé qu'un B qui joue sur des tableau à coef diminués. Gagner un tournoi avec un coef de 10 rapportera moins qu'une 1/2 finale sur un tournoi avec un coef de 13 ... (13 x 0.83 (multiplicateur pour le 1/2 finaliste) = 10.8 !!!)
[align=center][surlign]Je personnalise vos tubes de volants. [/surlign]

https://www.facebook.com/myscud/

ou

http://myscud.strikingly.com/[/align]

oui je sais bien que le "B4" quand il va joué les anciens "A" il va perdre et donc pas aller loin dans les tournois. et ceci fera rentré chacun dans les bonnes cases comme tu dis. mais jusque noel il y aura je pense des personnes qui seront dans des tableaux trop dur (ou trop facile). Moi par exemple je pense que en début de saison je vais avoir quelque tournoi plus "facile" que l'année dernière.

c'est juste que c'est un peut étrange un tel écart. Je pense que de toute manière ils vont encore toucher au règle de calcul,etc...
3x Satelite 6.5 power ST 2017 cordée à 11kg
1x NR750  4U cordée à 11kg
/

Cordage Li-ning n°01

Bonjour,

Désolé d'avance si la réponse se trouve dans les 20 dernières pages, je n'ai pas tout lu et j'ai en plus l'impression que ça a évolué plusieurs fois depuis.

Donc comment est calculé cette satané nouvelle moyenne de points  #snif# ...

1. En gros je suis allé sur le site de Poona.
J'ai vu que pour certains tournois, il y a avait un coefficient C.
Dans la notice de calcul du classement http://www.ffbad.org/module/00003/24/data/Files/2015-2016/Notice_Calcul_Classement.pdf
pas d'allusion à cette lettre mais ce qui semble être le plus proche, c'est le Barème du Tableau « B ». Fais-je fausse route ?

Ensuite je vois qu'il y a des "Points marqués sur le tableau". Par rapport à la notice, ca semble correspondre à Pi.
Et comme Pi = I x B

Cherchons I ! Je perds en 1/2 d'un tableau "Poules + Élimination directe" donc I = 0.5 mais là le nombre de points gagnés sur ce tableau dans Poona ne correspond pas à 0.5 x C ≠ Pi !
Alors ca se calcule comment le nombre de points gagnés à un tournoi avec les infos que l'on trouve sur Poona ?

2. Autre question, je vois que sur Poona, on retrouve les 8 résultats comptabilisés mais comment est calculé la côte FFBad ?
Ca ne semble pas être une moyenne...

3. Ensuite imaginons, je fais 3 tournois avec les points suivants : 3, 4 et 5
J'ai donc 5 événements manquants pour calculer ma moyenne. Il y a donc "Insuffisance de résultat". Donc il faudra rajouter ((3+4+5)/3) * 2 = 8 à ma moyenne donc ma moyenne devient 12 ?

Merci pour vos éclaircissements !