Pas croisés ou chassés ?
Loader

Pas croisés ou chassés ?

Démarré par Erevon, 14 Octobre 2014, 22:07

Salut,
J'utilise en simple comme en double le pas croisé qui me vient plus naturellement que le pas chassé mais je me demande si cela se fait au felling ou s'il y a un pas à utilisé plus qu'un autre ?
Raquettes :

- 2 x Wilson Fierce CX 9000 BG 80
- Yonex Voltric Flashboost BG 80

Ola,

Ca dépend du moment. Mais sache qu'un principe est que le pas chassé est rapide mais couvre une courte distance alors que le pas croisé couvre une distance plus grande mais est plus lent. Donc ça dépend de la situation mais en règle générale on utilise tout de même le pas chassé, sauf à avoir du temps en plus, surtout en simple. En double plutôt le pas chassé étant donné la vitesse du jeu et qu'il y a moins de terrain à couvrir.
Après ça dépend aussi de ta physionomie : quelqu'un qui a des cuisse un peu plus puissantes et musclées (moi par exemple, qui ait des jambes plutôt solide question taille) aura tendance à utiliser assez naturellement les pas croisés, notamment après un coup au filet pour se replacer.

Bref à voir, mais de manière académique plutôt les pas chassés.

Untltv2 Le 09 Novembre 2014, 07:31 #2 Dernière édition: 12 Novembre 2014, 13:28 par en3rgizR
Je partage le même avis que vous