Quelle prise lors du smash ?
Loader

Quelle prise lors du smash ?

Démarré par Erevon, 10 Octobre 2014, 17:33

Salut,
J'ai regardé un peu les fiches Badmania et j'ai crus voir qu'il fallait utiliser la prise marteau lors d'un smash.

Le truc c'est que moi lors d'un smash j'utilise la prise universelle et ce marche quand meme pluôt bien donc je voudrais savoir si la prise marteau est vraiment bénéfique car la puissance je l'ai et j'ai peur de perdre beaucoup en précision.

De plus je me demandais si les amortis devait être fait en prise marteau ou universelle, j'imagine que c'est la deuxième mais bon on sait jamais ?
Raquettes :

- 2 x Wilson Fierce CX 9000 BG 80
- Yonex Voltric Flashboost BG 80

Salut,

Pour ton smash la prise marteau te donnera plus de puissance mais moins de précision.
Tu dis que tes smashs sont bons donc où est le souci ? :)
Le mieux est que tu essayes à l'entrainement les prises universelle et marteau pour voir laquelle te convient le mieux ;).

Pour les amortis moi je garderai la prise universelle car ce coup requiert plus de la précision que de la puissance :bj:.

J'espère t'avoir aidé.
"Ne crains pas l'échec. Ce n'est pas l'échec, mais le manque d'ambition qui est un crime."
Et les échecs ne sont jamais définitifs, ils ne sont que l'étape située juste avant la réussite.


Prise universelle = Prise marteau non ?
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  
                         
         
                       

Je pense que le but de sa question était de savoir si il devait ou non serrer les doigts lors de la frappe pour avoir une prise plus ferme :).

La prise universelle est la même que la prise marteau sauf que les doigts sont plus espacés avec l'universelle pour un maximum de précision, ce qui est peu souvent recherché pour un smash ;).
"Ne crains pas l'échec. Ce n'est pas l'échec, mais le manque d'ambition qui est un crime."
Et les échecs ne sont jamais définitifs, ils ne sont que l'étape située juste avant la réussite.


La prise universelle est également plus relachée que la prise marteau.
Yonex Duora 8XP