Progresser rapidement ?
Loader

Progresser rapidement ?

Démarré par Erevon, 07 Octobre 2014, 22:27

Salut,
Je pratique le bad depuis 3 ans vraiment sérieusement dans un club et j'ai commencé la compet depuis l'année dernière mais avec peu de réussite j'arrive à battre des des NC voir D4 assez facilement mais après je me prenait souvent des baffes contre des joueurs plus fort où je ne mettais pas 10 points  :s:

Du coup je compte beaucoup progresser, je fais un peu près 7 à 9 h par WE mais bon je joues peu en simple du coup j'ai un jeu peu adapté en compet.

Je fais déjà de l'entrainement physique surtout des mollets et des cuisses chez moi deux fois par semaines mais avez-vous des solutions pour progresser chez soi quand vous ne jouez pas ?

Au passage j'au déjà lu les fiches et guides en tout genre proposé sur les sites web mais si vous avez des vidéos sympa ou autre pour apprendre j'aimerais bien les connaitre !
Raquettes :

- 2 x Wilson Fierce CX 9000 BG 80
- Yonex Voltric Flashboost BG 80

Rassures moi c'est 7 à 9h par semaine et nan par week-end..

Nan nan c'est bien par week-end =)

En fait j'ai pas trop possibilite dans la semaine du coup je fais beaucoup le week-end.
Raquettes :

- 2 x Wilson Fierce CX 9000 BG 80
- Yonex Voltric Flashboost BG 80

Excuse nous de l'étonnement mais disons que faire autant de badminton d'un coup est assez traumatisant pour le corps. Même si tu es jeune. Même si tu récupères vite. Même si tu as pas peur.

J'espère pour toi que tu as des temps de pause entre tes matchs le week end et que tu bois beaucoup d'eau. Et quand je dis beaucoup c'est 5L par jour.

Pour le reste au niveau des entraînements, il est dur de s'entraîner seul car manque de recul sur soi. Le moyen ultime serait de pouvoir te filmer et t'analyser de suite après. De manière objective en te regardant toi même mais comme si tu étais un autre.

Pour les fiches, il y a celle de badmania, il y a les exercices du Dispositif Jeunes, il y a les vidéos d'entraînement par "Zhao Jianhua and Xiao Jie ".

Si tu le souhaites tu as aussi des DVD en vente sur le site de la FFBAD.

De manière plus générale... Tu as internet en anglais. Si tu tapes le geste sur lequel tu souhaites t'entraîner; tu trouves la correspondance en anglais et tu trouveras des informations pour l'accomplir du mieux possible. 

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"


Ok merci je me repose entre les matchs autant que possible mais bon si un match se présente j'y vais.
J'en fait un peu près 4 ou 5 par scéances et bois environ 1,5L d'eau.

Apres je suis pas courbaturé le Lundi j'ai juste les jambes lourdes =)
Raquettes :

- 2 x Wilson Fierce CX 9000 BG 80
- Yonex Voltric Flashboost BG 80