Changement raquette (DH DM) AT900 pour NR800 ? - Page 2
Loader

Changement raquette (DH DM) AT900 pour NR800 ?

Démarré par Nano2907, 30 Septembre 2014, 10:35

D'un point de vue matériel, tu perdras évidemment de la puissance. Maintenant peut-être que tu as sufisamment de bras/poignet pour faire de très bons smashs avec une NR800.
Il faut juste savoir que ce sont deux raquettes assez éloignées en termes de caractéristiques techniques et de sensations...
Yonex Duora 8XP

Oui on m'as prévenu de ça.

Forcement passer d'un poids en tête prononcé à un équilibre neutre, je pense qu'il faut un temps d'adaptation mais au final ce changement sera peut être bénéfique^^

Qui ne tente rien n'a rien ! Il faut tester pour se faire un avis :-)

Maintenant il faut que je me décide entre la NR800, NR900 et Z-Speed...

J'ai joué pendant une bonne année avec la NR800, je dois recevoir une Z-Speed et tester la NR900 courant semaine prochaine.
Si tu n'es pas trop impatient, je pourrais te faire un comparatif rapide :)
Yonex Duora 8XP

Pouaaaaaaaah que demander de mieux^^

Merci en3rgizR ;-)

Pas d'inquiétude je ne suis pas spécialement pressé alors j'attendrai ton comparatif avec impatience :D

en3rgizR Le 03 Octobre 2014, 11:18 #19 Dernière édition: 03 Octobre 2014, 11:23 par en3rgizR
De rien ;)
Sinon, deux avis valent mieux qu'un, il me semble qu'Ivan Cappelli a testé ces 3 raquettes :)

Quelques topics où il en parle :
http://badmania.fr/modules/forum/index.php?topic=19878.msg89857#msg89857
http://badmania.fr/modules/forum/index.php?topic=20034.msg90134#msg90134
Yonex Duora 8XP

Alors en3rgizR ???

As-tu pû prendre en main les 3 raquettes cette semaine ???

Je suis impatient d'avoir ton compte rendu^^

Ah désolé, je viens de recevoir la Z-Speed, et je n'ai pas pu tester la NR900 faute de temps !
En début de semaine prochaine, ça devrait le faire :)
Yonex Duora 8XP

Pas de soucis ;-)

Si il y a achat ce sera Début novembre donc je peux attendre encore un peu^^


J'ai pu essayer la Z-Speed sur une session de jeu de 2h ce week-end.
Les premières impressions sont plutôt satisfaisantes : puissance, contrôle, maniabilité, tout y est :)
Pour le moment, je n'ai pas rencontré de problème avec le tamis rétréci, à confirmer sur les prochaines sessions de jeu. Par contre, je trouve la raquette légèrement équilibrée en tête.
Fait intéressant, la raquette est cordée en BG66UM, cordage que je n'apprécie pas du tout en temps normal. Or, je n'ai pas retrouvé les sensations déplaisantes que j'ai habituellement avec ce cordage. Je l'ai trouvé au contraire très agréable au toucher.
Yonex Duora 8XP

J'en prend bonne note ;-)

Mais pour l'instant mon coeur balance plus entre La NR800 ou la NR900...

Salut !

Alors quelle sont les nouvelles du front en3rgizR ???

Tu as pû apprivoiser les bestioles ??? ^^

A plus tard et merci d'avance pour ton compte-rendu ;-)

en3rgizR Le 20 Octobre 2014, 16:54 #26 Dernière édition: 20 Octobre 2014, 17:00 par en3rgizR
Salut,

Alors j'ai essayé la NR900 ce week-end, et je suis un peu sceptique sur les impressions que m'ont laissé cette raquette.
Pour ainsi dire, je n'ai quasiment pas vu de différence entre la NR900 et la NR800... Les deux manquent vraiment de pêche en fond de court (même si la NR900 reste très légèrement plus puissante), les deux sont très maniables et particulièrement à l'aise au filet. Perso je referai bien une séance avec la NR900 avant de me prononcer plus sérieusement, parce que là ce sont ni plus ni moins les mêmes raquettes pour moi...

J'ai également continué à jouer la Z-Speed, et effectivement je commence à ressentir quelques difficultés liées au cadre rétréci sur les phases de défense. Par contre, aucun problème sur les phases d'attaque (qui sont toujours aussi percutantes). Je ressens également un peu plus de fatigue à l'usage qu'avec mes BS10, probablement la faute à un équilibre un peu plus en tête (environ 295mm pour la Z-Speed contre 290 pour mes BS10).
Yonex Duora 8XP

Parfait parfait :-)

Merci pour ton analyse ;-)

Je pense que mon choix est quasiment défini et tes tests mon bien aidé :D

Ce sera donc la NR800^^ Surtout si il n'y a pas d'évolution avec NR900...

Reste à déterminer la tension... Je pensais mettre à 11 kg pour commencer.

J'étais à 12 sur mes AT900 et comme le coude à souffert, descendre à 11 me soulagera un peu.

Qu'en pense-tu ?

N'hésite pas à me faire part de tes éventuelles nouvelles impressions sur la NR900 ;-)

Et merci encore pour tes conseils ;-)

Mais de rien :)
Après, c'est peut-être un peu tard pour le dire maintenant, mais en venant d'une AT900, je ne me serais pas orienté sur une NR800, trop différente en tout point.
Mais ça n'est que mon avis ;)
Yonex Duora 8XP

Je sais que l'AT900 et la NR800 sont différentes en tout point… Mais j'avais besoin de changement :-) Et radical pour le coup^^

Surtout par rapport au fait que je joue désormais beaucoup en double et mixte et que je ressent le besoin de maniabilité que ne m'apportait pas du tout les AT900…

De plus j'avais mal au coude en fin de saison dernière et j'ai fais une tendinite à la reprise… Dû en partie au poids en tête et à la tension de mes raquettes…

Je prends le risque de changer radicalement^^ Qui ne tente rien n'a rien :p Et ce sera peut-être bénéfique :D