Changement raquette (DH DM) AT900 pour NR800 ?
Loader

Changement raquette (DH DM) AT900 pour NR800 ?

Démarré par Nano2907, 30 Septembre 2014, 10:35

Nano2907 Le 30 Septembre 2014, 10:35 Dernière édition: 01 Octobre 2014, 13:58 par Nano2907
Bonjour,

Je suis dans l'indécision depuis la reprise de septembre…

Je suis propriétaire de Yonex Armortec 900 Power et Technique.

J'étais plutôt orienté sur le Simple car manque de partenaire dans mon précédent club et désormais je m'éclate en Mixte et surtout en Double Homme.

J'ai pas mal progressé dans ces 2 tableaux mais je me pose la question de changer de raquette pour une plus adaptée au DM et DH.

En effet mes raquettes étant rigides avec poids en tête, j'ai l'impression d'être "lent"
sur les phases de défenses…

Le point positif est que mon atout est d'avoir un gros smash et que pour ça elle font très mal et finissent bien les points de cette manière^^

Egalement j'ai l'impression que mes raquettes deviennent trop exigeantes pour mon bras (légère douleur au coude après la reprise…)

Je recherche désormais une raquette maniable qui me permettrai d'être plus réactif quand le jeu s'accélère défense, drive, interception au filet…).
Sans pour autant perdre mon atout qu'est le smash sachant que je ne smashe pas à tout va non plus^^
J'ai d'ailleurs plus tendance à poser un amorti ou faire un demi-smash dans le jeu puis dès que l'occasion de finir le point se présente je sors le parpaing  :D

Je veux rester chez Yonex et je suis très porté sur la Nanoray 800 mais le doute est là et je souhaiterai votre avis amis badistes  ;)

Quel niveau as tu?
J'avais en tête que l'AT900T pouvait parfaitement le faire pour du double, après, c'est sur que c'est pas une NR800... Si tu veux vraiment garder du poids sur l'arrière du court, tu pourrais également regarder du côté de la NR900.
Chez babolat, la xf power est top dans le même registre que la NR800.
Ou sinon la Adidas duoforce avec poids en manche mais poids physique suffisant.
A voir aussi si tu sais gérer le rigide, normalement oui avec les AT900...
3 APACS virtuoso Performance (lining AP62+ 11,5kg, lining n1 12kg)
XFeel Essential Aero+ ( ln01 12kg)
JS 10 ( bg80 11,5kg)
Kawasaki master M700 II (Ln01 11,5 kg)
Hb80R

Pour mon niveau je suis D2-D1-D2.
Sachant qu'en DH je joue régulièrement en C et en mixte je fais les tournoi D1-D3 cette année.
Pour le simple j'ai été D1 avant d'avoir des problèmes de chevilles…

En effet je joue le plus souvent avec l'AT900T. Mais il y a toujours le poids en tête… Et comme je disais dans mon post, j'ai l'impression d'être "lent" dans les phases de jeu rapides (Défense, coup en retard ou interception au filet), d'avoir un temps de retard à armer mon marteau^^

J'ai toujours été sur du poids en tête et rigide jusque là d'où ma demande de conseils pour un passage à d'autres caractéristiques.

Pour le choix je veux rester chez Yonex. Mon choix penchait vers la NR800 car très bien noté contrairement à la NR900. Mais tu dis qu'elle aurait plus de pêche que la 800 ???

Oui pourquoi pas la NR800 même si en étant neutre la transition sera peut-être bizarre. Sinon il y a la Z Speed avec un poids en tête modéré. Mais je la conseillerais pas pour du double.

Oui c'est ce qu'on m'a dit aussi.

C'est sûr que je ne pourrais pas passer de mes AT900 à une raquette neutre comme ça^^

A mes risques et périls si je change de caractéristiques de raquette mais peut-être que ce changement sera bénéfique :D

Etant donné que de plus en plus de joueur de double jouent en neutre ou très légèrement en tête, ça ne t'handicapera pas trop par rapport à tes adversaires je pense. Faudra "juste" être un peu plus patient surement.

Oui avec un peu de temps je m'y ferai^^

Maintenant j'attend d'avoir plus d'avis pour pour pouvoir me lancer :)

De mon ressenti personnel, je trouve que la NR800 est plus maniable que la NR900.
La NR800 est plus simple à utiliser dans les phases drives et accélération de jeu mais tu seras ptet plus efficace dans tout le jeu de fond de court avec la NR900.

C'est un avis perso' je le répète.

Merci Bach 95

As-tu eu l'occasion de jouer avec les deux ?

La NR900 à quoi de plus en fond de court exactement ?

Citation de: Nano2907 le 01 Octobre 2014, 14:35
Merci Bach 95

As-tu eu l'occasion de jouer avec les deux ?

La NR900 à quoi de plus en fond de court exactement ?

Je joue avec les deux en ce moment =).
Je trouve que les smashs et dégagés sortent mieux de la raquette quoi =).

Après c'est pinaillé parce que les deux sont du même acabit..

J'en prend bonne note Bach95 ;-)

Peut-être pour ça que la NR900 est moins bien noté que la NR800 sur badmania…

Pas autant d'évolutions entre les deux comparé à ce qui était attendu.

Y a t-il d'autres raquettes de la gamme Yonex à ta connaissance qui pourrait m'offrir une très bonne maniabilité et à la fois garder une bonne patate pour les smashes ???

Je verrais bien la Z-Speed pour ma part, maintenant reste à voir si tu peux gérer le cadre réduit :)
Yonex Duora 8XP

La Z-speed est aussi alléchante ^^

Mais comme tu le dis elle ne pardonne pas le décentrage avec son tamis plus petit… :s

Et niveau maniabilité je pense que ce sera moins bien que la NR800 ou NR900 malgré que je pense que ce sera toujours mieux que mes AT900 d'un autre temps maintenant^^

Par contre moi qui suit un cogneur en smatches elle me fait clairement envie :D

Penses-tu que je vais perdre beaucoup en puissance de smatches si je me dirige vers la NR800 ou 900 par rapport à mes AT900 ???

En allant de la AT990T vers la NR800, sans aucun doute.
Probablement le cas également pour la NR900, mais ne l'ayant pas encore essayé je ne peux le confirmer à 100%.
Yonex Duora 8XP

Ok en3rgizR

C'est embêtant car c'est mon gros atout le smatch mais j'ai besoin de gagner en maniabilité pour le coup...