Comment fonctionne classement interclubs ?
Loader

Comment fonctionne classement interclubs ?

Démarré par Erevon, 29 Septembre 2014, 18:09

Salut,
Je commence les interclubs cette année et je souhaiterais comprendre comment cela fonctionne car j'ai l'habitude des compet solo mais la je n'ai pas compris le système de monté et le niveau qu'aura mes adversaires en terme de classement ?
Raquettes :

- 2 x Wilson Fierce CX 9000 BG 80
- Yonex Voltric Flashboost BG 80

Comme tu dois le savoir les interclubs sont des compétitions par équipes. Ta victoire ne suffira à faire gagner ton équipe ;).
Un interclub se déroule en 7 ou 8 matchs (suivant le niveau). 7 matchs en départementale (donc forcement 1 équipe gagnante) et en 8 matchs pour les interclub régionaux et nationaux.

La majorité des interclubs se déroulent en 2 phases. Une premiere phase de pool ou grossierement les premiers vont se rencontrer pour le titre et la monter  :trophee: et les derniers de chaque pool font se battre pour eviter de descendre  :pleure:. ça c'est l'image grossière du fonctionnement des interclubs je pense qu'il y a parfois des subtilité suivant les régions, le nombres de pools, le nombres d'équipes, ...  :s:

ensuite pour le niveau des joueurs que tu vas rencontrer, je dirai qu'ils seront plus ou moins de ton niveau. Je ne sais pas comment sont formé les équipes dans ton club mais normalement les joueurs sont placés dans une catégorie de leur niveau.

J'espére d'avoir eclairé un peu  :idee:
Forza FZ CNT-power 8.0 (pour le simple)
Forza N-Forze 10000 furious (double et Mixte)

Ok merci ça m'aide un peu donc apparament ca joues pas mal sur l'année j'ai juste quelques questions encore.

1) Combien y a-t-il d'équipes par poules, j'aimerais bien savoir combien de match vous jouez dans l'année dans une équipe interclub ?

2) J'ai entendu parler de play-off, quand ont-ils lieu ?

3) Lorsqu'on monte c'est pour aller vers une division supérieur j'imagine, combien y en a t-il ?

Sinon je suis titulaire dans une équipe disons découverte qui est montée deux fois mais ça se limite à du D4-NC d'après ce que j'ai compris...
Raquettes :

- 2 x Wilson Fierce CX 9000 BG 80
- Yonex Voltric Flashboost BG 80

Citation de: Joh le 29 Septembre 2014, 18:35

Un interclub se déroule en 7 ou 8 matchs (suivant le niveau). 7 matchs en départementale (donc forcement 1 équipe gagnante) et en 8 matchs pour les interclub régionaux et nationaux.


Chez nous, même en départementale c'est en 8 points ;) C'est juste réparti différemment que les IC nationaux au niveau des matchs
1 Victor Meteor X60 3U (Nanogy 95, 10,5kg)
1 Victor Meteor X60 4U (Nanogy 98, 10,5kg)
1 Li-Ning Turbocharging N9 TD (BG66UM, 10,5kg)

Joh Le 29 Septembre 2014, 19:12 #4 Dernière édition: 29 Septembre 2014, 19:14 par Joh
1) c'est très dépendant du nombre d’équipe engagé dans la catégorie ou tu vas jouer. mais c'est souvent 5-6 équipes par pool. du coup ça fait 8-10 rencontres dans l'année, environ 1 par mois.

2) les play off ont lieu après les phases de pool, au alentour du mois de mai je dirai.

3) oui quand tu monte tu vas dans une division du dessus, et c'est très dépendant du nombre de club de ta région et département. si il n'y a pas beaucoup de club il n'y a pas beaucoup de division et si il y a moult club il va y avoir pléthore de division


Oui tomtom, c'est très dépendant du département, et je ne connais pas comment ça se passe dans tout les département ;) (oui je sais je ne fais pas d'effort :p )

voili voilou ;)
Forza FZ CNT-power 8.0 (pour le simple)
Forza N-Forze 10000 furious (double et Mixte)

Citation de: Erevon le 29 Septembre 2014, 19:00
Ok merci ça m'aide un peu donc apparament ca joues pas mal sur l'année j'ai juste quelques questions encore.

1) Combien y a-t-il d'équipes par poules, j'aimerais bien savoir combien de match vous jouez dans l'année dans une équipe interclub ?

2) J'ai entendu parler de play-off, quand ont-ils lieu ?

3) Lorsqu'on monte c'est pour aller vers une division supérieur j'imagine, combien y en a t-il ?

Sinon je suis titulaire dans une équipe disons découverte qui est montée deux fois mais ça se limite à du D4-NC d'après ce que j'ai compris...

1) 14 journées chez nous donc aller/retour, une fois chez A et autre fois A se déplace chez B
2) c'est la deuxième phase dont te parle Joh
3) tout dépend de la région. Chez nous il y a Départementale 4, 3 , 2, 1 puis régionale 1 et 2 puis nationale
1 Victor Meteor X60 3U (Nanogy 95, 10,5kg)
1 Victor Meteor X60 4U (Nanogy 98, 10,5kg)
1 Li-Ning Turbocharging N9 TD (BG66UM, 10,5kg)

D'accord merci je comprends mieux maintenant moi je suis en Ile de France donc il devrait y avoir du monde je pense.
Raquettes :

- 2 x Wilson Fierce CX 9000 BG 80
- Yonex Voltric Flashboost BG 80

Tu es dans quel département ?
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  
                         
         
                       

Paris
Raquettes :

- 2 x Wilson Fierce CX 9000 BG 80
- Yonex Voltric Flashboost BG 80

Erevon tu auras plus d'info via ce lien

http://www.codep75.org/index.php?option=com_wrapper&view=wrapper&Itemid=77

Les départementaux étant organisé par les Codep, comme la préciser Joh c'est ton département qui fait un peu les championnat à sa sauce en suivant la même trame. Il faut s'avoir que certains codep ont des poules de 6 équipes avec donc seulement 10 journées...

Carlton Vapour Trail Tour
Carlton X-elerate X67 > 10kg
Asics Gel Rocket 6[/i
]

Je confirme, je suis dans le 13 et... seulement 10 journées. Cela fait un peu bizarre par rapport à d'autres sports  qui ont des matchs tous les week end non? Ou je suis mal renseigné?

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"


J'ai débuté, également cette année, l'inteclub dans le 91.
Nous somme dans une poule de 8 équipes, donc 14 matchs de novembre à mars. EN moyenne 1 match par semaine, en enlevant les vacances.
raquette : Adidas Adipower Tour

Puis faut voir si t'es dans une equipe mixte ou 100% masculine ;)



généralement en interclub tu as obligatoirement des femmes pour les DM, DD et SD

Raquettes:
3X Thruster F / Aerobite 13kg

2X AuraSpeed 90K / aerobite 13kg



shoes :
Yonex Comfort black / red


Citation de: naryko14170 le 08 Décembre 2014, 18:06
généralement en interclub tu as obligatoirement des femmes pour les DM, DD et SD

Oui évidemment mais c'est uniquement valable lorsque que tu joues dans une équipe mixte. Comme il y a bien souvent plus d'hommes que de femmes, les Codeps mettent en place un championnat masculin ;)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)