Choix raquette semi rigide/ Rigide en tête
Loader

Choix raquette semi rigide/ Rigide en tête

Démarré par Florian_G, 29 Septembre 2014, 10:43

Florian_G Le 29 Septembre 2014, 10:43 Dernière édition: 29 Septembre 2014, 11:20 par Florian_G
Bonjour,


J'ai actuellement 2 Babolat x feel essential Gt 10.5kg avec lesquelles je joue depuis presque un an et qui me conviennent assez bien notamment pour le simple.

Je voudrais par contre compléter mon equipement pour en avoir une de plus car je commence les compétitions et quand je casse en semaine je n'ai pas toujours le temps de faire recorder très vite. Et partir avec une raquette en tournois ca le fait pas.

Pour ce qui est de mon classement,NC plus parce que  je n'ai pas commencé les tournois.

Pour mon jeu je dirais plutôt polyvalent, je gagne les points en construisant.

Assez puissant sur les dégagés.
Bonne défense
Manque un peu de vitesse en smash

Je trouve que mes Babolat X feel Essential Gt manque un peu de controle sur le jeu à plat et le jeu court au filet (notamment en double)  mais  je ne veux pas perdre trop niveau puissance pour la nouvelle raquette et prefere continuer à travailler techniquement pour progresser sur jeu court et jeu à plat.

Dernier truc , j'aime bien les raquettes pas trop lourdes, 88grammes pour moi c'est une enclume .Je cherche entre 80 et 85/86 grand max

J'ai pensé à

VOLTRIC FORCE LEE CHONG WEI
Voltric 50 Neo
Voltric 7
Voltric 70 E tune
Adidas adizero Pro (80grammes pourrait etre pas mal notamment pour le double)
Ou reprendre une Babolat x feel essential metricflex


Si vous avez des conseils , je suis ouvert à toutes propositions
Merci

Salut Florian,

Par rapport à la description de tes recherches, je pense que l'Adizero Pro ou la X-Feel Essential Metricflex seraient de bons choix. La première parce que tu gagnerais en maniabilité ... mais j'ai peur que tu ne retrouves pas ce plus en terme de sensations que tu recherches.

En revanche, la X-Feel Essential Metricflex a évolué sur ce plan là et propose un peu de plus de ressenti du volant dans la tête de raquette. Peut-être est-ce qu'il te faut ?

Sinon, si tu es incertain, il est vrai que la VT 70 E-Tune est une solution très pratique qui pourrait bien te convenir avec ses 4 configurations de base :)
Category Manager Europe - adidas badminton

La vt 70 E tune n'a l air dispo qu'en 3U (donnée pour 88grammes ) sur badmania et je pense que ca va faire trop lourd. La 4U a 83 grammes aurait peut etre eliminé mes doutes.

Pour la Adidas Adizero pro. Vraiment maniable et une bonne puissance en parallèle. Raquette surprenante, je m'attendais à une raquette sans punch et c'est tout l'inverse.

S'il y a un manque de sensations tu peux la tendre plus, à 11kg, je n'ai pas dit non plus de jouer avec une planche à pain mais cela te permettrait de mieux ressentir le volant lors des impacts. A condition de toujours bien centrer bien sûr^^

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"


J'ai commandé 2 adizero Pro avec cordage Ifeel 70 à 10,5kg.
Vu les bons retours qu'il y a sur cette raquette ça s'annonce pas mal et ça a l'air de ressembler à  ce que je recherche.Puissance, maniabilité, assez légère .
Je vous ferai un retour dessus.
Merci pour les conseils

Citation de: Florian_G le 30 Septembre 2014, 18:16
J'ai commandé 2 adizero Pro avec cordage Ifeel 70 à 10,5kg.
Vu les bons retours qu'il y a sur cette raquette ça s'annonce pas mal et ça a l'air de ressembler à  ce que je recherche.Puissance, maniabilité, assez légère .
Je vous ferai un retour dessus.
Merci pour les conseils


Tu aurais pu regarder l'Apacs Foray 800, même caractéristiques que l'adizero pro pour 2 fois moins cher
Eplon X9.1


C'est dommage que cette marque ne soit pas plus mise en avant. J'ai essayé une fois des Lethal 10. Revendues depuis car je n'y ai pas trouvé mon compte mais je suis toujours curieux d'y revenir.

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"


C est aussi une adizero pro depuis la reprise et c est vrai qu elle associe assez bien la puissance a la maniabilité..et s'utilise aussi bien en simple qu en double pour moi.
Le petit point faible se trouverai dans la précision au filet qui me fait défaut. Peut être le temps de bien ajuster ca :)
Mes raquettes
 2 nr750 cordées en bg66 Um à 12kg
 1 n50II fu hafeng cordée en bg66 Um à 11,5kg
 1 n7 td cordée en bg66 Um => à vendre              

Citation de: jimbelay le 04 Octobre 2014, 02:03
C'est dommage que cette marque ne soit pas plus mise en avant. J'ai essayé une fois des Lethal 10. Revendues depuis car je n'y ai pas trouvé mon compte mais je suis toujours curieux d'y revenir.

Oui dommage mais comme cela les prix n'explosent pas !!
Eplon X9.1


Citation de: masteratwork le 06 Octobre 2014, 11:56
Citation de: jimbelay le 04 Octobre 2014, 02:03
C'est dommage que cette marque ne soit pas plus mise en avant. J'ai essayé une fois des Lethal 10. Revendues depuis car je n'y ai pas trouvé mon compte mais je suis toujours curieux d'y revenir.

Oui dommage mais comme cela les prix n'explosent pas !!

Attention messieurs : loin de moi l'idée de vouloir décrédibiliser les marques non vendues par badmania, mais il est difficile d'encenser Apacs.

La raison est simple : cette marque malaisienne est réputée pour produire de très nombreuses vulgaires contrefaçons de raquettes Yonex. On ne compte plus les cas de ce types. La marque a de plus de nombreux problèmes de qualité et de casses inexpliquées (une connaissance a cassé une raquette Apacs sur son coude après un smash mal exécuté ...)

En bref : impossible pour une structure sérieuse de faire la promotion de ce genre de marque sulfureuse comme il en existe des dizaines en Asie.
Category Manager Europe - adidas badminton

Pourtant cette marque sponsorise plusieurs bons joueurs malaisiens.

Mais il est vrai aussi qu'elle fait des "copies" de Yonex bien connues qui sont des contrefaçons mais aussi de bonnes raquettes.


 
Eplon X9.1


Citation de: Ivan Cappelli le 06 Octobre 2014, 12:02
Citation de: masteratwork le 06 Octobre 2014, 11:56
Citation de: jimbelay le 04 Octobre 2014, 02:03
C'est dommage que cette marque ne soit pas plus mise en avant. J'ai essayé une fois des Lethal 10. Revendues depuis car je n'y ai pas trouvé mon compte mais je suis toujours curieux d'y revenir.

Oui dommage mais comme cela les prix n'explosent pas !!

Attention messieurs : loin de moi l'idée de vouloir décrédibiliser les marques non vendues par badmania, mais il est difficile d'encenser Apacs.

La raison est simple : cette marque malaisienne est réputée pour produire de très nombreuses vulgaires contrefaçons de raquettes Yonex. On ne compte plus les cas de ce types. La marque a de plus de nombreux problèmes de qualité et de casses inexpliquées (une connaissance a cassé une raquette Apacs sur son coude après un smash mal exécuté ...)

En bref : impossible pour une structure sérieuse de faire la promotion de ce genre de marque sulfureuse comme il en existe des dizaines en Asie.

J'ai vu trop de Yonex cassées (NR 500, Arcsaber 6, Voltric Z-force...) sans véritable raison (pas de chocs entre raquettes...) pour accorder plus de crédit à cette grande marque.
Il suffit de parcourir le forum pour constater combien de joueurs ont cassé leur raquette de "marques"
Eplon X9.1


Disons que chez Apacs il faut trier le bon et le moins bon...

Tu sais Ivan, j'ai deja cassé une Yonex AS7 sur mon genou sans le vouloir...

Je suis d'accord avec Polo. Chez Apcas, il faut éviter les entrées et les milieux de gamme dont la qualité n'est pas au rendez vous. Les hauts de gamme restent des valeurs sures.
Je pense qu'il faut utiliser plutôt le terme "imitation" et non "contrefaçon" puisqu'ils gardent uniquement le même paintjob (pas les caractéristiques) de certains Yonex. Si ils mettaient le logo Yonex, la oui on peut parler de contrefaçon.

 


VICTOR BS12N 3U 4U


VICTOR BS12 3U bleue


LI-NING AXFORCE 50 4U et TECTONIC 3


 


Ivan Cappelli Le 06 Octobre 2014, 15:11 #14 Dernière édition: 06 Octobre 2014, 15:13 par Ivan Cappelli
CitationPourtant cette marque sponsorise plusieurs bons joueurs malaisiens.

Mais il est vrai aussi qu'elle fait des "copies" de Yonex bien connues qui sont des contrefaçons mais aussi de bonnes raquettes.

Sponsoriser un joueur, ce n'est pas très compliqué (d'autant plus en Asie avec le volume de joueurs en recherche d'un sponsor généreux). De plus, il est impossible qu'Apacs sponsorise un membre de l'équipe nationale qui est verrouillée en Yonex par la BAM. Que dire des joueurs que l'on voit jouer avec des marques exotiques ? Bony, XTRM, Flypower, Astec, Kawazaki ... très souvent des contrats qui durent un an et qui s'arrêtent devant le peu de sérieux de la marque.

CitationJ'ai vu trop de Yonex cassées (NR 500, Arcsaber 6, Voltric Z-force...) sans véritable raison (pas de chocs entre raquettes...) pour accorder plus de crédit à cette grande marque.
Il suffit de parcourir le forum pour constater combien de joueurs ont cassé leur raquette de "marques"

Ce type de propos est très réducteur masteratwork. Yonex est le leader mondial de ventes de raquettes, avec des volumes de production et de ventes autrement supérieurs à Apacs. Fatalement, le nombre de casses est plus élevé ... mais parce que beaucoup plus de monde en achètent ! Le SAV et la casse inexpliquée, ça concerne toutes les marques sans exception.

De plus, un joueur qui achète du Yonex (et qui fatalement paie assez cher ...) s'attend à un produit de haute qualité, fiable. Il est logique que ce dernier soit plus enclin à se plaindre sur le web en cas de casse. Mais j'ose affirmer sans problème que la proportion de casse est plus élevée chez Apacs que chez Yonex.

CitationDisons que chez Apacs il faut trier le bon et le moins bon...

Tu sais Ivan, j'ai deja cassé une Yonex AS7 sur mon genou sans le vouloir...

Même raisonnement qu'au dessus polo26 : j'ai déjà cassé une X-Feel Essential sur un smash boisé. Malgré cet incident, je sais pertinemment que la fréquence de ce type d'incident est bien plus élevée sur des marques discount comme Apacs que chez Babolat. Sans parler du suivi contrôle/qualité autrement plus strict ...

CitationJe suis d'accord avec Polo. Chez Apcas, il faut éviter les entrées et les milieux de gamme dont la qualité n'est pas au rendez vous. Les hauts de gamme restent des valeurs sures.
Je pense qu'il faut utiliser plutôt le terme "imitation" et non "contrefaçon" puisqu'ils gardent uniquement le même paintjob (pas les caractéristiques) de certains Yonex. Si ils mettaient le logo Yonex, la oui on peut parler de contrefaçon.

Des sources "en Off" haut-placées chez les plus grandes marques nous donnent des versions bien différentes des faits. Apacs n'a juste pas la compétence technologique pour produire des raquettes aussi évoluées techniquement que Yonex, mais va bien au delà de l'imitation.
Category Manager Europe - adidas badminton