Voltric 7 ou Babolat X-Feel Essential Metricflex ?
Loader

Voltric 7 ou Babolat X-Feel Essential Metricflex ?

Démarré par Erevon, 28 Septembre 2014, 20:49

Salut,
Je suis a la recherche d'une raquette assez offensive en sachant que je fais principalement du double donc un minimum maniable.
Je cherche surtout une raquette précise et un peu maniable car avec ma nanospeed 300 j'ai plus de mal en défense en double, pour la puissance c'est moins la priorité car je tape déjà fort.

En revanche j'aimerais une raquette avec beaucoup de sensation qui claque bien au touché  :D

Du coup j'ai cherché du côté poids en tête semi rigide 80-84g et j'ai trouvé deux raquettes apparament excellentes que sont la Voltric 7 et la X-Feel Essential Metricflex.

Pour l'instant je penche plus pour la Voltric 7 car elle est moins cher et il semblerai plus offensive.





Raquettes :

- 2 x Wilson Fierce CX 9000 BG 80
- Yonex Voltric Flashboost BG 80

Salut,

La plus puissante des deux est effectivement la VT7, mais la plus maniable reste la XF Essential MF.
Si j'en crois ce que tu dis, tu cherches à gagner en premier lieu précision et maniabilité. Dans ce cas, la XF me paraît plus indiquée. Elle me semble également plus proche de ta NS300.
La VT7 a également un poids en tête relativement marqué, aussi peut-il être assez déroutant si tu n'as pas l'habitude du poids en tête.
Yonex Duora 8XP

La voltric 7 est plutôt une raquette de simple selon moi.

Au niveau patate, c'est vraiment très bien et la précision est bonne aussi. Par contre, la maniabilité est plus compliquée!!! Elle est aussi exigeante physiquement, pour ma part elle me fatiguait l'épaule, c'ets pour celà que je l'ai abandonnée en simple.



Ok d'accord mais je me disais que vu le poids plus léger que ma nanospeed ce serai un bom choix pour évolué même si je suis que D4 je progresse pas mal surtout en double.

Du coup vous me conseillez vraiment la Babolat ou vous avez un meilleur choix a me proposer correspondant a ce que je recherche avec beaucoup de sensations car j'ai eu une babolat N Tense lite GT poids en manche que je n'avais pas du tout apprecié et meme s'il y a de bon avis on m'a dis que la Essential M etait fragile ?
Raquettes :

- 2 x Wilson Fierce CX 9000 BG 80
- Yonex Voltric Flashboost BG 80

Hello,

Je suis plutôt d'accord avec les avis du dessus, une raquette en tête c'est pas le top pour faire du double (à mon avis), et la XF Essential Metricflex devrait mieux te convenir. (après moi je joue plutôt poids en manche, même en simple).

Pour ce qui est de la fragilité dont tu parles, j'ai la XF Lite Metricflex depuis la fin de la saison dernière, et pour l'instant, rien à signaler. Après c'est sûr faut éviter de l'utiliser pour faire des high-five avec les raquettes de tes partenaires, mais ça c'est pareil partout ! :)

Erevon Le 29 Septembre 2014, 13:25 #5 Dernière édition: 29 Septembre 2014, 16:51 par Erevon
Franchement je suis vraiment, même si la X-Feel m'a l'air très bonne j'ai peur du fait qu'elle soit trop neutre, un peu comme ma nanospeed 300 c'est pour ca que je voulais une raquette avec un poids en tête et me permettant d'avoir de bonne sensation en fond de court surtout car en double je suis souvent du genre smasheur fou qui fait tout le temps des sauts ou des amortis et c'est vraiment mon point fort comparé au jeu au filet.
Après le truc drôle c'est que je fais quasi uniquement de la compet en simple mais je joues tout le temps en double dans mon club.

De plus j'aime bien quand le volant claque dans la raquette et je ne retrouve pas ca avec ma nanospeed donc la je suis un perdu... #snif#
Raquettes :

- 2 x Wilson Fierce CX 9000 BG 80
- Yonex Voltric Flashboost BG 80

Up
Raquettes :

- 2 x Wilson Fierce CX 9000 BG 80
- Yonex Voltric Flashboost BG 80

Bonjour,

Pour ma part j'ai longtemps hésité sur un profil maniable, semi rigide et poids en tête.

Je n'ai pas joué la V7 (j'ai eu la 5 par contre...) ni la babolat,

J'ai choisi l'Adidas Adizero pro sur conseil via ce forum et je ne le regrette absolument pas. c'est devenu ma raquette principale, je continue à défendre des trucs pas possible et j'ai obtenu un vrai gain en puissance.

J'ai joué 5 match sur un tournoi ce dimanche et aucune douleur au bras, pourtant il est pas bien épais...

Cdlt

Nous t'avons donné nos avis, maintenant c'est à toi de faire le choix. Si tu penses que la VT7 est mieux pour toi, prends la VT7.
Petit bémol cependant : un smash effectué avec une raquette équilibrée en tête ne claquera pas plus qu'un smash effectué avec une raquette neutre... C'est davantage le cordage qui aura une influence sur le son produit lors des frappes.
Yonex Duora 8XP

D'accord donc il faut que j'augmente la tension du cordage pour avoir plus de sensations d'après ce que tu me dis.
Actuellement je suis à 10,5 kg c'est déjà pas mal ?

Après je vais voir quelle raquette prendre mais c'est vrai qu'il y a tellement de modèle que sans les tester c'est difficile de se faire une idée surtout quand on a jamais joué avec certains types de raquettes.
Raquettes :

- 2 x Wilson Fierce CX 9000 BG 80
- Yonex Voltric Flashboost BG 80

Un avis sur la Brave Sword LYD parce que je peux en avoir une mais c'est difficile d'obtenir des infos dessus ?
Raquettes :

- 2 x Wilson Fierce CX 9000 BG 80
- Yonex Voltric Flashboost BG 80