remplacante SHB86 taille 40.5
Loader

remplacante SHB86 taille 40.5

Démarré par Glouphon, 26 Septembre 2014, 19:09

Glouphon Le 26 Septembre 2014, 19:09 Dernière édition: 01 Octobre 2014, 00:26 par Glouphon
Bonjour,

Voila 1 ans que j'ai acheter des SHB86 en taille 40.5 sur un stand dans un tournois.
Ces chaussures sont juste magique et ont réglé tout mes soucis de confort et de périostite durant 1ans.

En ce début de saison les douleurs au tibia sont revenu et vue l’état de mes semelles je pense que c'est bien normal. Il est temps de passer le relais.

Problème... Cette pointure est juste introuvable! Même UK / US je ne trouve pas...  :pleure:
Je n'est pas eu l'occasion de les essayer en 40 ou 41 et j'ai peur que l'un comme l'autre de fasse pas l'affaire.

Les SHB87 ltd en 41 ne me conviennent pas en tout cas je ne sais pas si ça taille comme les 86. d'abord confortable mais qui se révélé être presque une torture (maintien moyen, ampoule et périostite qui reviens en fond)

Je ne sais pas quoi trouver en similaire au 86... D'autant plus que j'ai les pieds plats ça élimine un bon nombre de modèles très marqués au niveau de la voute.

Merci de votre aide ! :)

Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  
                         
         
                       

Hello,

Merci de ta réponse! :)

Je confirme qu'il me faut du 26cm! Après la déception des SHB01 et SHB87 ltd j'ai décidé de ne plus mettre si chère dans mes chaussures. Les SHB86 ont de loin été ma meilleur paire et ce n'est pas du "haut de gamme"

Pour le coup ça élimine pas mal de prétendantes.
Restent:
http://badmania.fr/badminton-adidas-bt-feather-blanche-noire-125fp188.html
http://badmania.fr/badminton-asics-gel-rocket-7-blanche-noire-54fp201.html

J'ai pu essayer les Asics rocket chez une grande enseigne de sport que tout le monde connais. En 26cm.
Confortable, pas de relief pour la voute plantaire (parfait car j'ai les pieds plats!). Ca m'a l'air correct.

La BT Adidas aucune expérience. De bon retour sur le net.

Des retours sur ces 2 paires de chaussures ? Qualité du maintien ? Amortis? Longévité?
Les adidas ont elles une semelle plate (comme les rocket 7) ou marqué ?

Merci d'avance.



Salut,

J'attends avec impatience les réponses, d'après mon podologue j'ai également les pieds plats tout comme toi.

Après consultation du site, je souhaitai partir sur les BT Adidas surtout parce que le rapport Qualité/Prix semble au top à la vue des moultes commentaires positifs des gens sur ces baskets.

Je ne connais pas les asics que tu cites mais de mon expérience, les Asics sont assez lourdes.

Sinon,  vu que tu parles de semelle des chaussures, personnellement j'ajoute toujours une paire de "sorbothane" (désolé pour la citation de la marque). L'amorti se fait clairement sentir et nettement supérieur à n'importe quelle semelle de chaussure, plus de douleur au talon, genou soulagé ... Bref, que du plus.

Bonne journée :)


Hey hey.

J'ai toujours été sceptique concernant ces semelles. J'ai lu des commentaires déconseillant d'en rajouter car ça "annulerai l'amortis de la chaussure" pour un résultat encore pire. Mais n'ayant jamais testé moi même ce n'est que des "on dit". Et puis je n'ai jamais eu de douleur au dos, genoux, talon. Uniquement les périostites.

Mon entraineur m'a effectivement conseillé les Asics pour les pieds plats, car les semelles le sont aussi. Les yonex sont visiblement plus épaisses sous le talon ce qui expliquerai que ça mette en tension mes tibias.
Niveau lourdeur franchement je crois que c'est du négligeable sans vouloir te contredire. On a plus de 60Kg sur les pieds c'est pas 30gr de plus ou de moins qui vont changer grand chose. ^_^

Ce soir j'enfile des Adidas FT. Je ferai un retour sur mes impressions.

Me revoila,

Alors j'ai pu tester rapidement les adidas ce soir. Enfiler courir un peu et faire quelques shadows.

Niveau maintien rien a dire! C'est même le meilleur que j'ai pu avoir jusqu’à ce jour. Et étrangement la chaussure est assez souples si je puis dire on dirait des chaussons.
Accroche impeccable également.
Confort, plutôt moyen, mais a mon avis plus n'est pas nécessaire.
Amortis, c'est la que j'ai douté. C'est assez rude. La semelle donne une sensation de finesse assez étrange. Et évidement j'ai bien ressentis les impact sur les déplacements. Pour le coup ça m'a fait hésité et j’attends de faire le même test avec les asics.

Donc en conclusion: ensemble génial! mais par contre niveau amortis il faut aimer le "hard feeling" car ça semble assez "brute" au niveau des appuis.


Merci pour ton retour.

J'ai commandé les miennes je ferais passer l'avis dans la foulée jeudi soir si elles seront arrivées, sinon samedi.
Je testerais avec mes semelles sorbothane, raison de plus de les utiliser si l'amorti est moyen ... ;)