Inesis Dualt 79 [collector]
Loader

Inesis Dualt 79 [collector]

Démarré par Kelwin, 26 Septembre 2014, 09:23

Bonjour à tous,

Je voulais vous parler de mon ancienne raquette que j'ai acheté il y a au moins 9 ans !

Il s'agit d'une Inesis ancien nom pour le matos de bad Décathlon, qui est devenu Artengo. Inesis est la marque pour le golf maintenant...  :s:

Il me semble que c'etait une des premières raquettes en graphite...
Niveau caractéristique :
82g donc 4U
Flexibilité ??? semi-rigide selon [at]Whlitoera
Equilibre ???
Cordage BG 65 [at] 9kg datant de deux ans !

Aujourd'hui je joue actuellement avec des raquettes rigides avec léger poids en manche.

Je voulais savoir si elle valait le coup de la recorder en 10 - 11kg pour avoir une raquette qui me correspond un peu plus et avoir quelque chose de différent.
Ou la garder dans mon sac en raquette de prêt / dépannage car technologiquement elle est dépassée...

Je ne la vendrais pas elle est trop sentimentale pour moi  :coeur: !


   
      

Mes raquettes : Winex WF20 cordage d'origine Naroray 80 cordage origine Naroray 80 Cassée en 15j match en double Nanoray 20 -> trop souple pour moi maintenant BG 65 [at]10kg Babolat N-lite Cassée match en double Wilson K Factor -> Trop poids en tête et trop petite en longueur BG 65 [at]10kg Babolat N-magic Cassée tombée par terre BG 65 [at]10kg Inesis -> Raquette collector ^^


J'ai eu 3 modèles comme ça. Niveau caractéristiques semi rigide en manche je dirais. Raquette très maniable et agréable a joué. Tendre au de la de 11,5kg selon moi est risqué. Très bonne raquette

Sans vouloir être offensant pour cette raquette sentimentale pour toi Kelwin, la Inesis Dualt 79 tient plutôt du collector que du matériel de badminton à utiliser ;)

Les évolutions technologiques depuis 10 ans et la qualité de base assez faible des raquettes Inesis me font te déconseiller de l'utiliser. Surtout si tu souhaites la conserver intacte !
Category Manager Europe - adidas badminton

Arf deux réponses deux avis contraires !

Sachant que pour la pose d'un nouveau cordage il m'en coutera 16¤

Et que le 1er prix avec les critères :
poids 80 - 84g
Flexibilité : Semi-rigide / Rigide

On tombe sur la N force Lite à 44.90¤ que j'avais eu et que j'aimais bien (paix à son âme) !
http://badmania.fr/badminton-n-force-lite-2014-11fp381.html

Mes raquettes : Winex WF20 cordage d'origine Naroray 80 cordage origine Naroray 80 Cassée en 15j match en double Nanoray 20 -> trop souple pour moi maintenant BG 65 [at]10kg Babolat N-lite Cassée match en double Wilson K Factor -> Trop poids en tête et trop petite en longueur BG 65 [at]10kg Babolat N-magic Cassée tombée par terre BG 65 [at]10kg Inesis -> Raquette collector ^^


justement en 3/4 cordages tu aurais rentabilisé l'achat d'une raquette que tu cites, perso j'hésiterais pas :)

 


 


 


 


Raquettes : * x3 Victor Bravesword Ltd Pro (66um/12kg)  Chaussures: * Victor A950Ltd  Thermos : * Li-ning World Championship 2013 *Victor Supreme x9