Pour info: évolution de la fréquence Cardiaque pendant une séance
Loader

Pour info: évolution de la fréquence Cardiaque pendant une séance

Démarré par NewT7900, 25 Septembre 2014, 10:21

Bonjour !

Par curiosité, j'ai mis ma montre cardio pendant un entrainement de badminton.
Age: 42
Poids: 75 kg
FC max: 181
Niveau: C

edit: zut... L'image n'apparait pas en entier.


0-15': trajet en voiture, arrivée à la salle,
15-30': échauffement sans et avec volant
30-40': exerices en double
40-45': récup + étirements
45-55': exercice en double au filet
55-1:05: exercices en double
1:05-1:10: récup
1:10-2:05: matchs en double
2:05-2:25: matchs en simple

C'était une séance assez light. Lors de matchs plus serrés ou officiels, j'aurais était certainement beaucoup plus haut en FC.

Conclusion:
- Pendant l'entrainement, je maintiens une FC entre 60 et 80% de la FC max (aérobie)
- Lors des échanges des matchs, je suis essentiellement entre 80 et 90% de la FC max et je reviens en zone d'aérobie entre les échanges.
- les pics de FC arrivent en fin de sets, là où il faut serrer le jeu

"Les plumes, c'est la vie"


Intéressant pour améliorer sa condition et gérer l'effort !

Au repos tu as une Fc assez élevé ou je me trompe ?  :)

Dans tous les cas ne faudrait-il pas que tu réduises le % pendant l'entrainement à 50/70

Pour ce qui est du match en effet en moyenne 85% tu es dans la limite on va dire, histoire de pas trop tirer non plus  :s:


 


 


 


 


Raquettes : * x3 Victor Bravesword Ltd Pro (66um/12kg)  Chaussures: * Victor A950Ltd  Thermos : * Li-ning World Championship 2013 *Victor Supreme x9


CitationAu repos tu as une Fc assez élevé ou je me trompe ?
Au repos total, je suis à 56. Les valeurs de 80 étaient mesurées lors du trajet pour aller à la salle, donc jamais réellement au repos.
La récup vers 1:10 s'accompagne de mouvements d'étirements, jamais de repos total.

CitationDans tous les cas ne faudrait-il pas que tu réduises le % pendant l'entrainement à 50/70
La majorité se trouve à 60-70% lors des phases d'entrainement (hors match). Ca monte au dessus lors de phases plus intenses. Si je me contente de taper du volant tranquille, je reste à 60-65%. Mais bon... taper tranquille, j'arrive pas  :hihihi:

Citationpour ce qui est du match en effet en moyenne 85% tu es dans la limite on va dire, histoire de pas trop tirer non plus 
C'est ce que je me disais au début quand je courais avec ma montre. Alors je ne sais pas trop comment mon organisme est fait mais je sais tenir un 80-90% pendant très longtemps, d'autant plus si j'arrive à avoir des périodes courtes qui me ramènent en aérobie.

A l'issue de l'entrainement, je ne ressens que très peu de fatigue.

"Les plumes, c'est la vie"