Tamis pendant le smash
Loader

Tamis pendant le smash

Démarré par bakaman, 21 Septembre 2014, 17:43

Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai du mal à piquer mes volants lors d'un smash. J'arrive à mettre de la puissance, mais ils partent droits, et du coup sont facile à défendre ... un block et c'est fini.

Comment doit être le tamis lors de l'impact ? A plat comme pour un drive ? Ou un peu en diagonale pour donner l'inclinaison ?

Ou alors c'est juste mon placement qui n'est pas bon et que je le prend trop au dessus de moi ...

Merci d'avance pour votre aide.

lors du smash (comme beaucoup de coups) tu dois être bien derrière ton volant afin de mieux le claquer, donc oui ton placement doit être travaillé si ce n'est pas le cas :)

Ensuite pour le piquer il faut en effet jouer de l'avant bras et du poignet, je vois très bien ce que tu décris ca me faisait pareil avant, je jouais beaucoup avec l'épaule mais il ne faut pas hésiter à casser ton poignet, avec un peu d'entrainement ca passe :)

A moins que tu ne possèdes une raquette très rigide et non adaptée a ton niveau je vois pas d'ou cela peut venir.

Voila pour moi, je laisse les autres te donner leurs avis :)

ps : Tu as des fiches techniques sur le site si tu souhaites d'autres infos ;)

 


 


 


 


Raquettes : * x3 Victor Bravesword Ltd Pro (66um/12kg)  Chaussures: * Victor A950Ltd  Thermos : * Li-ning World Championship 2013 *Victor Supreme x9