prise ouverte et fermée
Loader

prise ouverte et fermée

Démarré par Champagne99, 20 Septembre 2014, 15:27

Bonjour à tous !

J'attaque ma 2ème année de Bad et j'ai vu sur les fiches techniques de Badmania.fr les notions de prises ouverte et fermée.
J'aimerai bien en savoir un peu plus car j'ai des problèmes lors de mes dégagements : soit ça slice soit ça peine à arriver au fond du terrain adverse.
Ma prise est pourtant bonne et il me semble que je fouette assez le volant.

Utiliser une prise ouverte ou fermée serait la solution ? Un max d'infos s'il vous plait  :)

Merci, bonne journée
"Ne crains pas l'échec. Ce n'est pas l'échec, mais le manque d'ambition qui est un crime."
Et les échecs ne sont jamais définitifs, ils ne sont que l'étape située juste avant la réussite.


Bonjour, ces termes sont bien davantage utilisés au tennis. Pour le bad, je n'en ai jamais entendu parler.
C'est sans aucun doute un problème de geste (prise de raquette et/ou mouvement de bras). Tu fais bien pivoter tout le corps lors de la frappe ?
Yonex Duora 8XP

Merci de répondre !

Premièrement j'ai vu ça là : http://badmania.fr/technique-11-Les-prises-de-raquette.html#menu

Ensuite je joue actuellement en fauteuil roulant !
J'ai une blessure pour encore 6 mois au genou et mon coach m'a proposé de jouer comme ça, et c'est mieux que rien :bj:

Donc c'est bien car je travaille mon défaut : le dégagement, et je ne peux utiliser que mon épaule et mon avant-bras :)

Pas d'autres idées ? Ma prise est bonne mais ça slice sec :D
"Ne crains pas l'échec. Ce n'est pas l'échec, mais le manque d'ambition qui est un crime."
Et les échecs ne sont jamais définitifs, ils ne sont que l'étape située juste avant la réussite.


Au bad, on parle plutôt de prise marteau ;)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  
                         
         
                       

 :s: Ok donc si je comprends bien ces prises ouverte et fermée ne sont pas la cause de mon mauvais dégagement.

Peut-être que ça vient du fait que j'utilise que l'avant-bras alors  :s:.

En tout merci à ceux qui ont répondu ;).
"Ne crains pas l'échec. Ce n'est pas l'échec, mais le manque d'ambition qui est un crime."
Et les échecs ne sont jamais définitifs, ils ne sont que l'étape située juste avant la réussite.


Il y a quand même pas mal de changements de prises au bad !

Déjà la position basse/haute sur le grip: en bout de raquette pour les smashs et dégagés et on rapproche du tamis quand on est au filet.

Ensuite, suivant le type de frappe, j'alterne entre une prise "classique" pour les coups de fond et une prise plus fermée lors de rushs par exemple. A vrai dire, je ne sais pas exactement quelle prise je prends pour chaque coup mais je sais que le pouce et l'index jouent un grand rôle pour changer cette prise.

"Les plumes, c'est la vie"


Je me sers assez bien de toutes ces prises mais le dégagé ça veut pas ça veut pas :[at].

Si je récapitule mon mouvement :

-prise universelle bien relâchée
-je prends le volant assez haut (même si ça pourrait être mieux je pense)
-je serre mon grip pour la frappe et je fait ma pronation.

-et je slice...
"Ne crains pas l'échec. Ce n'est pas l'échec, mais le manque d'ambition qui est un crime."
Et les échecs ne sont jamais définitifs, ils ne sont que l'étape située juste avant la réussite.


L'idéal serait que tu te filmes pour que l'on puisse voir ce qu'il faut que tu corriges afin que tu puisses réaliser de bons dégagements.
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  
                         
         
                       

Ca pourrait se faire, j'ai une GoPro dispo... :bj:

Mais ce sera pas pour tout de suite :(.
"Ne crains pas l'échec. Ce n'est pas l'échec, mais le manque d'ambition qui est un crime."
Et les échecs ne sont jamais définitifs, ils ne sont que l'étape située juste avant la réussite.