VOLTRIC Z-FORCE 2
Loader

VOLTRIC Z-FORCE 2

Démarré par robot_badmania, 20 Septembre 2014, 00:12

Bienvenue sur le sujet consacré au produit "VOLTRIC Z-FORCE 2".

Des news concernant la version 4U ?
Yonex Duora 8XP

Vraiment désolé de remonter le sujet mais possédant une ZSpeed, j'aimerais savoir si la seule différence majeure entre les deux se situe au niveau de l'équilibre (d'ailleurs, de combien est-il pour la ZFII ??^^) ou si il y a autre chose ?

1x Kason Twister C7 Cai Yun 1x SOTX HB70G (KB65 11,5kg) Babolat Shadow Tour 2017


Salut Jugoki,

La principale différence vient non seulement d'un équilibre très en tête sur la VT ZF-II (contre neutre sur la Z-Speed), mais aussi d'une rigidité supérieure ! La Nanoray Z-Speed n'est dure à jouer elle qu'à cause de son tamis compact.
Category Manager Europe - adidas badminton

Et en termes de rigidité, la VT80 E-Tune et la Arcsaber 11 se situent comment par rapport à la ZSpeed ?

1x Kason Twister C7 Cai Yun 1x SOTX HB70G (KB65 11,5kg) Babolat Shadow Tour 2017


L'Arc 11 est plus rigide que la Z-Speed, aucune idée pour la VT80E-Tune.
Yonex Duora 8XP

La VT80 E-Tune est pour moi un peu moins rigide que la Z-Speed. Concernant l'Arcsaber 11, elle est à mon ressenti de la même rigidité que la Z-speed :)
Category Manager Europe - adidas badminton

Bonjour à tous,

Je souhaite acheter cette raquette disons qu'elle me tente bien ! Je voulais savoir si elle est très fatiguante ? Je précise que je cogne beaucoup... Je suis classe c4 au cas où !
BABOLAT N-MAGIC
BABOLAT X-FEEL ESSENTIAL GT
ADIDAS ADIPOWER PRO

C'est une raquette très exigeante en effet, elle fatigue pas mal le bras après je connais quelques C qui jouent avec mais je pense qu'une VT80 ET est peut être plus facilement abordable du fait de sa rigidité inférieure et de son poid en tête modifiable.

Est ce que quelqu'un pourrait situer la rigidité de la zforce II par rapport à l'arc saber 10, autre modèle réputé très rigide de yonex mais avec lequel j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer.

La Z-Force II (et la 1ère Z-Force) sont les raquettes les plus rigides sorties par Yonex depuis près de 10 ans, avec la NS 9900 :)
Category Manager Europe - adidas badminton

salut,
perso je ne suis vraiment pas d'accord je pense sincèrement que les rigidités sont semblables.
par contre une vtzf2 pfffiou c'est comme une sceance de muscu , il y  tellement de poids en tète.
moi je n'ai jamais réussi a me faire a la gamme vt alors que je joué en arc 11

maximevr Le 25 Juillet 2015, 12:47 #12 Dernière édition: 25 Juillet 2015, 14:51 par maximevr
Sans prétention la z-force n'est pas indomptable il suffit juste d’être habituer au rigide , de bien s'échauffer , et de jouer tranquille pendant 30 minute la première fois.

Ps : Il faut avoir un niveau selon moi B/A plus A et un bon physique

Citation de: maximevr le 25 Juillet 2015, 12:47
Sans prétention la z-force n'est pas indomptable il suffit juste d’être habituer au rigide , de bien s'échauffer , et de jouer tranquille pendant 30 minute la première fois

Il faut aussi avoir un bon physique et une technique quasiment irréprochable pour l'exploiter un minimum sans se blesser car une telle raquette, si elle n'est pas bien utilisée peut te provoquer des douleurs dans le bras. Pour te dire, un joueur classé A1/A2 de mon club l'a jugée trop exigeante alors qu'il joue habituellement en XF Blast et physiquement il est très costaud...
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  
                         
         
                       

Et à côté on connait tous des joueurs bien moins classés qui jouent avec...je l'ai moi même essayé il y a quelques mois, pas indomptable mais la rigidité la rend quand même inamicale mais comme récemment j'ai pu essayer la arc 10 avec succès j'hésite à retenter la zfII.