Nouveau depart!
Loader

Nouveau depart!

Démarré par illou, 19 Septembre 2014, 19:24

Bonjour tout le monde, je savais pas trop ou poster ce 1er message dsl si ce n'est pas le bon emplacement.

Voila 3ans que j'ai commencer le badminton, mais l'année dernier j'ai vraiment pas foutu grands chose,et mon niveau a vraiment chuté,je voulais vos conseil pour reprendre a 0.
Mais je ne sais pas, par ou commencer....
J'ai un problème sur le déplacement, et mon dégagement ne vas pas assez loin,quand je suis au fond du terrain, il arrive au milieu du terrain adverse, et mon revers et pourri.

Je voulais savoir quel chose je dois corriger avant tout? Un ordre de progression, car cela devient vite démotivant. 

Merci d'avance.

salut,
tu veux dire quoi par "mon niveau a chuté" ?
si tu as 3 ans de pratique (assidue ou pas), tu as quand même des bases (centrer le volant, bien frapper quand t'es pas en retard ...)
en plus, tu cibles plusieurs axes de travail (déplacement, puissance) donc pas besoin de t'orienter car il s'agit effectivement de points importants.... replaces-toi déjà bien en fonction de ton coup et de la réponse possible de l'adversaire, ça t'aideras pour le déplacement en lui-même
pour le revers, certains te diront d'abord de le contourner ....

je suis comme toi (je vais bientôt - j'espère - reprendre suite à grosse blessure l'année dernière) et je suppose bien sûr avoir perdu quelque chose (technique, puissance,... physique évidemment)
je vais y aller tranquille, en ne cherchant pas de perf', juste jouer pour retrouver des sensations , prendre mon temps quoi
on verra plus tard pour une vraie recherche de progression...

2 x Li Ning N50 II / BG65 - 10,5 kg 1 x Trump Nano 8000 / BG65 - 10,5 kg


Je commence la 3éme année la 1er année je me suis vraiment investi donc oui j'ai des basses, mais j'ai l’impression quels sont limité, mais dégagement arrive au milieu du terrain,pas facile pour construire un point et le plus frustrant c'est que je me force a me déplacer en pas chassé,et je ne vois pas de progression..