Aide aux choix d'un raquette
Loader

Aide aux choix d'un raquette

Démarré par sp00ky, 19 Septembre 2014, 09:59

Oyez oyez Cher Badmaniacs

Je sollicite votre aide pour un énième choix de raquette!!! (encore une...  :D )
En effet je suis a la recherche d'une raquette polyvalente/défensive. Je suis un joueur de simple (D2/D2/D4) avec une bonne technique et un bon physique mais je ne m'appuie pas sur mon smash pour marquer un point.Je me considère plus comme un tacticien cherchant les zones "chiantes" pour l'adversaire et essayant au max de le pousser à la faute. Et j'aime avoir le control du filet.
Je jouais la saison passée avec une BLX recon , très bonne raquette mais épuisante a la longue pour mon bras...

Après plusieurs recherches, j'ai pu selectionner quelques modèles:
Carlton
         - la vapour trail ignite
         - la vapour extreme sonic
Yonex
         - LA Nanoray 90 DX
         - la nanoray 70 DX
Babolat
         - la Xfeel power GT

Je précise que je ne cherche pas à mettre plus de 100 euro pour la raquette (mais je ne suis pas a 10 euro près)

Un grand merci pour vos réponses ;)


Aurais je froisser quelqu'un ??? :s: :s:

Mais non tu n'a froissé personne mais c est le week-end et les gens partent et/ou regarde moins les forums c est un fait.

Pour ma part, je ne pourrais te parler que de la power GT, c est une excellente raquette pour joueur defensif. Hyper maniable, vive et rapide par contre seul bemol elle manque un poil de puissance en fond de court mais franchement c est une excellente raquette
Victor MX 60 4U X3

Merci Yburnic je commencais à m'inquiété :D
Ok merci pour ton retour sur la Xfeel ;)

Je possède aussi une xfeel power (il s'agit de la 1st gen mais j'ai joué avec la gt aussi) c'est clairement une très bonne raquette pour du double. Les défenses, le jeu a plat, rien a reprocher a cette raquette si ce n'est ce petit manque de punch en smash en double et en fond de cours (bien que ca reste correct si tu arrives à torde le shaft)

Au vu de ton jeu, si tu souhaites la jouer sur tous les tableaux ca peut le faire :) A tester et voir si tu peux gérer la rigidité :)

Les autres raquettes je ne les connais pas alors je passe mon tour :)

 


 


 


 


Raquettes : * x3 Victor Bravesword Ltd Pro (66um/12kg)  Chaussures: * Victor A950Ltd  Thermos : * Li-ning World Championship 2013 *Victor Supreme x9



Ayant joué il y'a quelques années en XFeel Power (1st gen), je confirme tout ce qui a été dit avant (précision, maniabilité...) pour le double c'est top.
J'ajouterais juste d'être prudent dans le retard en fond de court où il faut un bon bras pour remettre le volant au fond dans le terrain adverse.
Victor SH P9210
Victor Auraspeed 90s
Victor BS 12
Victor JS 12 x2

moi j'attend comme toi des infos sur la nanoray 70 dx....

sinon si tu veux reprendre du semi rigide, il y a la x-feel lite gt qui n'est pas mal non plus surtout vue sont prix.

yonex astrox 88S 4U BG80P 13kg


Une Lethal 18 ou une Lethal 727 sera parfaite pour du DH, légère, maniable, peu de poids en tête et semi rigide.
Eplon X9.1