Nanoray 800 vs Nanoray z speed - Page 3
Loader

Nanoray 800 vs Nanoray z speed

Démarré par yburnic, 18 Septembre 2014, 11:34

Je ne peux pas l'affirmer pour la N50-II, mais en ce qui concerne le rigide Forza, c'est bel et bien le cas.
Yonex Duora 8XP

ouais ouais ouais ... c'est quand même la merde de changer de raquette :-)
Victor MX 60 4U X3

Citation de: en3rgizR le 20 Septembre 2014, 14:19
Oui mais il faut relativiser, ce n'est pas le poids en tête que l'on peut retrouver sur une XF Blast R MF ou pire une VT. 290mm, ça fait un poids très légèrement en tête, quasiment neutre...

L'équilibre de la Blast R, c'est 290mm donc un léger poids en tête qui est peu handicapant...
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  
                         
         
                       

Personnellement, j'ai mesuré l'équilibre de la XF Blast R MF plutôt vers les 295mm.
Yonex Duora 8XP

Ah tu as une Blast R ? Comme quoi, le ressenti concernant l'équilibre dépend vraiment des personnes.
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  
                         
         
                       

et tu veux vraiment du rigide? car sinon la x-feel essential gt a eut une tres bonne critique et le poid en tete ne se fait pas vraiment ressentir mais cela reste mon impression.

apres la z-speed n'est pas injouable non plus comme la z-force, apres c'est une question d'habitude et elle demande de l'entrainement.

yonex astrox 88S 4U BG80P 13kg


J ai un super feeling avec les raquettes rigides ... la essential gt je l ai eu mais pas assez précise trop flou ... je verrais le test de la z speed dans la semaine
Victor MX 60 4U X3

Pour info j'ai essayé la nanoray 800 et effectivement en3rgizR, elle n'apporte rien de plus, rien de moins par rapport à ma power GT.

Elle est légère, maniable,vive,précise mais manque aussi de puissance sur les smashs fond de court.

J'ai récupéré la z-speed aujourd'hui, je vais voir ce que ça donne ce soir ...
Victor MX 60 4U X3

Teste la Blast R si tu en as l'occasion. Afin de pouvoir si un léger poids en tête pourrait te convenir et t'apporter un plus en attaque.
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  
                         
         
                       

Citation de: yburnic le 23 Septembre 2014, 14:04
Pour info j'ai essayé la nanoray 800 et effectivement en3rgizR, elle n'apporte rien de plus, rien de moins par rapport à ma power GT.

Elle est légère, maniable,vive,précise mais manque aussi de puissance sur les smashs fond de court.

J'ai récupéré la z-speed aujourd'hui, je vais voir ce que ça donne ce soir ...

Rien d'étonnant :)
J'ai pu lire quelques retours concernant la NR900 en me baladant sur un autre forum de bad bien connu, elle peut être intéressante à mettre dans ta liste. Elle semble en effet bien plus efficace en fond de court qu'une NR800 ou même une NS9900. Pour ma part, je la teste la semaine prochaine :D
Yonex Duora 8XP

Vivement ton retour sur la nr 900
Victor MX 60 4U X3

et la BS10, par rapport à tes nr800, en3rgzr ?

2 x Li Ning N50 II / BG65 - 10,5 kg 1 x Trump Nano 8000 / BG65 - 10,5 kg


C'est à très peu de choses près la même raquette, avec la puissance en plus :)
Plus précisément : bien maniable et précise, très à l'aise au filet et en mi-court. L'énorme différence étant en fond de court, où c'est bien plus facile de mettre du poids dans les frappes main haute.
J'ai appris récemment qu'une réédition de cette raquette allait peut-être voir le jour, je serais aux anges si ça se confirme :D
Yonex Duora 8XP

ah oui, emballé quand même
et par rapport à la BS11
je veux dire, en comparaison avec tes bs 10 et aussi par rapport aux raquettes citées par yann ?

2 x Li Ning N50 II / BG65 - 10,5 kg 1 x Trump Nano 8000 / BG65 - 10,5 kg


En3rgizR c'est que "BS10 dans sa team" :-)