choix raquette puissante
Loader

choix raquette puissante

Démarré par miossec21, 16 Septembre 2014, 19:42

Bonjour,

Tout est à moitié dans le titre  :).
Je suis D2 et je joue essentiellement en double. Je recherche une raquette puissante essentiellement pour le smash (j'ai un smash de fille!!) tout en gardant précision et vitesse pour la défense et le jeu à plat du double.
J'ai vu la voltric 60, je connais un peu les Wilson dont la Blade...par contre je connais pas trop Babolat.
Vous me conseillez quoi?
Merci les badistes


Je jouais avec une head metallix 7000 et là actuellement une Wilson Blade.

Ok.
Je ne crois pas que la Voltric 60 est de très bons retours :-/. Je ne l'ai pas testé personnellement.

Serais-tu tenté par une raquette légère, je pense notamment à la I-Force. Tu pourrais y gagner en puissance avec son poids en tête, sans trop y perdre aux autres compartiments de ton jeu.

par contre la i force est semi rigide et j'ai un peu peur que ça fasse mal au bras sur la durée et que ça parte pas assez en smash (je manque vraiment de puissance!!). Je m'orientais plus vers du souple mais bon peut-être que je me trompe?

Moi j'ai peur qu'en prenant du souple, tu gagnes de la puissance, oui, mais au détriment du reste.
Je pensais a la I-force justement parcequ'elle est legere et donc moins fatiguante qu'une semi-rigide basique. On dit souvent qu'il faut du bras avec les raquettes dites legeres, mais je trouve celle-ci facile à apprehender. Elle m'avait agréablement surpris.
As-tu l'occasion de tester des raquettes?

Non je peux pas trop tester. Ok peut-être que tu as raison.
Vu qu'elle est légère, est-elle + fragile? Vu que je joue souvent en double les chocs sont plus fréquent!!

Non la I-Force comme l'a dit Polo pourrait vraiment bien te convenir car malgré son poids léger elle reste puissante.
Je n'ai jamais eu aucun soucis de casse avec la I-Force. J'ai un pote qui a pourtant eu des chocs et aucun problème de casse au double
D'ailleurs je vais peut être me séparer de mon I-Force, si ça t'intéresse envoie moi un MP ;)
1 Victor Meteor X60 3U (Nanogy 95, 10,5kg)
1 Victor Meteor X60 4U (Nanogy 98, 10,5kg)
1 Li-Ning Turbocharging N9 TD (BG66UM, 10,5kg)

Donc vous me conseillez plutôt une raquette légère semi rigide en tête plutôt qu'une raquette souple en tête?
M

...Ma crainte était surtout sur l'apport de vraiment de puissance en smash entre une semi rigide et une souple.
Si vous dites que la i force est puissante, je vous fait confiance  :)

Oui. J'ai joué longtemps en souple et la I-Force est vraiment bien puissante par rapport à une souple!
1 Victor Meteor X60 3U (Nanogy 95, 10,5kg)
1 Victor Meteor X60 4U (Nanogy 98, 10,5kg)
1 Li-Ning Turbocharging N9 TD (BG66UM, 10,5kg)

Percevaal Le 17 Septembre 2014, 18:54 #11 Dernière édition: 17 Septembre 2014, 18:56 par Percevaal
Salut Miossec !

Tu sais la plupart du temps, un mauvais smash est dû à un mauvais geste. Je sais de quoi je parles, j'ai également un smash de fillette. Tu sais, le smash bien gras qui nous fait tant rêver, le coup de fusil qui résonne dans tout le gymnase, il n'est pas si courant que ça en double. Ca demande une bonne préparation et exécution du geste, et avec la vitesse du jeu de double, il reste assez dur à placer. C'est pourquoi, si je peux te donner un conseil malgré le fait que tu sois classé et moi pas, c'est de ne pas trop chercher à sacrifier la maniabilité au profit de la puissance. Ton smash sera toujours plus performant (et les autres compartiments de jeu aussi) avec une raquette bien maniable et facile à bouger qu'avec une Voltric 80 (par exemple) que tu n'auras pas le temps de bien mettre en action à cause d'un fort poids de tête.

Ca peut effectivement être une solution de t'orienter vers des raquettes bien en tête mais très légères, comme la Voltric i Force, l'Adidas Adizéro Pro ou la Voltric 7. Si vraiment tu affectionne le poids en tête.

Ou alors, tu peux regarder du côté de chez Li-Ning avec les Turbocharging N7 TD ou N9 TD. La première est presque neutre, le poids de tête est pratiquement imperceptible. La N9 TD est un peu plus en tête mais c'est pas énorme non plus. C'est vrai que le shaft est plutôt souple pour du semi-rigide mais elles restent néanmoins stables et précises, avec un cadre bien aérodynamique. Pour finir, le rapport qualité/prix est excellent.

A titre personnel, j'ai adopté la N7 TD pour le double et j'en suis vraiment ravi ! (au passage, merci à Kosiric qui sans  même le savoir, a tenté mon esprit fragile et empli de vice ! Je m'étais promis de ne plus commander de matos avant un bon moment tant pis…faible, je suis faible !).

Voilà Miossec, en espérant avoir pu aider. Mon avis n'est peut être pas le plus éclairé du forum mais j'ai testé pas mal de raquettes et je suis moi aussi du genre petit bras  ^^

Bon courage dans ton choix !  :bye:
- 1 Yonex Astrox 88S
- 1 Yonex Duora 10 LCW
- 1 Babolat Gravity 74




Merci beaucoup pour ta réponse.
Je sais qu'une raquette puissante ne résoudra pas tout mon problème de smash. En effet le mauvais placement et la technique y sont aussi pour quelque chose! Mes points fort sont la défense et la précision. Donc je préfère rester sur une raquette en tête souple ou semi rigide légère même si je perds un peu en maniabilité. Le but est vraiment de gagner un peu en puissance.

A défaut d'avoir trouvé le Graal, il a trouvé sa raquette :-).

Je suis du même avis, je trouverais vraiment dommage de "sacrifier" tous les compartiments de ton jeu, pour un seul gain de puissance.

Surtout que si tu as un bon jeu au filet, il te faudrait trouver un partenaire complémentaire, qui lui aurait pourrait avoir un gros smash!

Et toi Polo tu resterais sur le choix de la i force?