Précision-Puissance . .
Loader

Précision-Puissance . .

Démarré par Gabyto, 16 Septembre 2014, 16:51

Bonjour,

Je vous explique ma situation !
J'ai une Babolat N-magic (Flexible-Neutre) avec laquelle je joue depuis 2 mois.
Techniquement j'ai encore beaucoup de progrès a faire bien sur ! et je sais que ce n'est pas la raquette qui fait le joueur. mais voilà :

Pour bien combler mes lacunes une raquette semi-rigide / en tête, ne serait-il pas un bon choix ?
-Semi-rigide pour la précision (car la trop grande flexibilité de ma N-magic n'arrange pas mes défauts).
-En tête pour m'aider dans le manque de puissance.

Ma réflexion est-elle la bonne ?

Merci
SATELITE 6.5 SYNCHRO METRICFLEX
Babolat N-Magic
YONEX SHB 59

Si effectivement, le semi-rigide tend à améliorer la précision et le poids en tête à apporter de la puissance, il ne faut pas perdre de vue que ces paramètres rendent la raquette plus exigeante d'un point de vue technique et physique. D'après ce que je crois comprendre, tu es débutant. Passer sur du semi-rigide/en tête me semble un peu prématuré, d'autant plus qu'il existe une solution alternative moins coûteuse qui peut t'apporter un gain de précision et de puissance : le changement de cordage.
Quel est ton cordage et ta tension actuelle ?
Yonex Duora 8XP

Merci pour la réponse,
C'est le cordage d'origine, 9 ou 9.5 kilos je suppose.

SATELITE 6.5 SYNCHRO METRICFLEX
Babolat N-Magic
YONEX SHB 59

Dans ce cas, tu peux passer sur du BG65 à 10kg pour commencer. Ca te fera déjà un bon changement, d'autant plus que le cordage d'origine des raquettes Babolat d'entrée de gamme n'est pas super...
Yonex Duora 8XP

Merci pour le conseil !
SATELITE 6.5 SYNCHRO METRICFLEX
Babolat N-Magic
YONEX SHB 59