Choix raquette double
Loader

Choix raquette double

Démarré par lamissmln, 15 Septembre 2014, 14:34

Bonjour,

Auriez-vous des conseils pour une raquette pour jouer en double (mixte, double dame) ?

Merci d'avance  :bj:
Babolat Satelite 6.5 Lite Metricflex (BG65 - 10 k)
Yonex Voltric 1 LCW (BG65 ti - 10 k)

Tout dépend de ton niveau et de ton budget  ;)

Je te conseille tout de même au delà de la marque que tu choisiras de privilégier les modèles 4U (voire 5U), 670 ou 672 mm de longueur, semi-rigide et un poids en tête de 288 à 295 mm.
Eplon X9.1


 :bye:

J'ai commencé la compétition l'année dernière, je suis D4 en simple, DM et DD.
Budget aux alentours de 100 euros.

J'avais effectivement ciblé mes recherches sur des raquettes légères et semi rigides, mais je n'avais pas cette notion de poids en tête pour le double, je regardais plutôt neutre ou poids en manche.

Je n'avais pas pensé à regarder la longueur de la raquette, j'imagine que plus elle courte plus elle est maniable ?!
Babolat Satelite 6.5 Lite Metricflex (BG65 - 10 k)
Yonex Voltric 1 LCW (BG65 ti - 10 k)

Citation de: lamissmln le 15 Septembre 2014, 15:08
:bye:

J'ai commencé la compétition l'année dernière, je suis D4 en simple, DM et DD.
Budget aux alentours de 100 euros.

J'avais effectivement ciblé mes recherches sur des raquettes légères et semi rigides, mais je n'avais pas cette notion de poids en tête pour le double, je regardais plutôt neutre ou poids en manche.

Je n'avais pas pensé à regarder la longueur de la raquette, j'imagine que plus elle courte plus elle est maniable ?!

Le poids en tête doit rester raisonnable surtout sur une raquette plutôt légère.
Oui la longueur a un impact sur la maniabilité de la raquette et sur les sensations qu'elle procure.

Eplon X9.1


Je pense que les raquettes que tu as actuellement sont très largement suffisantes pour ton niveau et tu peux très bien jouer avec en DD et en DMx ;)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  
                         
         
                       

Citation de: Clément le 15 Septembre 2014, 18:09
Je pense que les raquettes que tu as actuellement sont très largement suffisantes pour ton niveau et tu peux très bien jouer avec en DD et en DMx ;)

Oui Clément, en fait ma synchro est maintenant bien bien usée (c'était déjà une seconde main, mon frère étant passé avant moi), c'est la rentrée j'avais la tentation d'acheter une nouvelle raquette pour la remplacer ;)
Babolat Satelite 6.5 Lite Metricflex (BG65 - 10 k)
Yonex Voltric 1 LCW (BG65 ti - 10 k)

Et ta 6.5 lite metricflex qui se rapproche beaucoup de la 6.5 synchro ne te convient pas? :)
1 Victor Meteor X60 3U (Nanogy 95, 10,5kg)
1 Victor Meteor X60 4U (Nanogy 98, 10,5kg)
1 Li-Ning Turbocharging N9 TD (BG66UM, 10,5kg)

Sinon tu peux essayé de passer sur du Semi rigide poids en manche assez maniable, je sais pas si tu as déjà essaye le poids en manche ?
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

Citation de: tomtom le 15 Septembre 2014, 20:35
Et ta 6.5 lite metricflex qui se rapproche beaucoup de la 6.5 synchro ne te convient pas? :)

Si si, elle me convient bien ! C'est pour en avoir une deuxième en cas de problème, je compte mettre la satelite 6.5 synchro à la retraite ^^

Cooc, je n'ai jamais joué avec du semi rigide poids en manche, je ne connais que du souple poids en tête. Tu penses à certains modèles en particulier ?
Babolat Satelite 6.5 Lite Metricflex (BG65 - 10 k)
Yonex Voltric 1 LCW (BG65 ti - 10 k)

Je trouve quand même que la Lite à un poids en tête bien plus important que la synchro, j'avoue que je n'étais pas très à l'aise en double avec. Et je ne pense pas que la technologie metricflex est remedié à ça.
La combinaison semi-rigide/neutre pourrait etre la solution en effet, maintenant j'ai peur que tu es une trop grosse différence avec la raquette que tu comptes utiliser principalement.
Pourquoi tout simplement, ne pas reprendre une synchro?

Polo: la 6.5 synchro devient quasi introuvable maintenant... A moins de prendre une 6.5 synchro metricflex mais que je trouve moins bien
1 Victor Meteor X60 3U (Nanogy 95, 10,5kg)
1 Victor Meteor X60 4U (Nanogy 98, 10,5kg)
1 Li-Ning Turbocharging N9 TD (BG66UM, 10,5kg)

bonjour,
souple - en tête, hum, pas forcément le bon choix (selon moi) pour du double... à moins que tu prennes le rôle de la personne qui "cogne" du fond (et encore...)
semi-rigide et neutre ou en manche semble un meilleur choix
tu peux aussi opter pour une raquette avec un très léger poids en tête (il y en a pas mal si tu cherches bien)
mais quoi qu'il en soit, il faut se rappeler que le double nécessite un jeu rapide et réactif, précis également... ce qui me fait dire que la souplesse n'est pas un choix "idéal"

2 x Li Ning N50 II / BG65 - 10,5 kg 1 x Trump Nano 8000 / BG65 - 10,5 kg


La Yonex ArcSaber 9FL en 4U pourrait être un bon choix.
Maintenant je ne sais pas si on la trouve encore en neuve !
Eplon X9.1


Citation de: masteratwork le 16 Septembre 2014, 09:19
La Yonex ArcSaber 9FL en 4U pourrait être un bon choix.
Maintenant je ne sais pas si on la trouve encore en neuve !

Yonex a sorti un nouveau coloris de cette raquette pour 2014.
Yonex Duora 8XP

Il est clair que ce n'est peut etre pas forcement la bonne combinaison Goldo, mais lamissmln voulant l'utiliser comme seconde raquette, je trouverai dommage qu'elle n'est pas une raquette quasiment identique.
Même si pour la plupart du temps, on joue avec une seule et même raquette en tournoi, au cas où, il est plus facile d'apprehender une raquette identique ou du moins comparable.