Avis raquettes RSL
Loader

Avis raquettes RSL

Démarré par lamissmln, 15 Septembre 2014, 14:26

lamissmln Le 15 Septembre 2014, 14:26 Dernière édition: 15 Septembre 2014, 14:39 par lamissmln
Bonjour,

Par curiosité, je suis allée sur le site officiel RSL et j'ai trouvé le design de leurs raquettes très coloré et original !
Quelqu'un a-t-il un peu de recul ou un avis sur la qualité de leur matériel ? Et les séries M11 et M13 ?

Merci d'avance  :D
Babolat Satelite 6.5 Lite Metricflex (BG65 - 10 k)
Yonex Voltric 1 LCW (BG65 ti - 10 k)

Salut lamissmln,

Certains volants RSL ont plutôt bonne réputation en toute objectivité. C'est beaucoup moins évident pour les raquettes en revanche. ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

Ah zut de zut !

Oui j'ai effectivement des volants d'entrainement RSL grade 4 qui me satisfont bien, je trouve qu'ils sont assez résistants... Je m'étais dit que pour les raquettes ça pouvait être pas mal aussi  :rolleyes:
J'ai trouvé très peu d'avis sur internet  :s:
Babolat Satelite 6.5 Lite Metricflex (BG65 - 10 k)
Yonex Voltric 1 LCW (BG65 ti - 10 k)

Attention : les Grade 4 de RSL ne sont pas homologués ! Ils ne sont pas autorisés pour des compétitions officielles françaises.

Il n'est pas surprenant que tu trouves peu d'avis sur leurs produits. Les volants restent leur corps de métier, les raquettes ne sont pas vraiment leur spécialité ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

Oui oui, j'utilise les RSL grade 4 pour l'entrainement seulement  :bj:, j'avais vu qu'ils n'étaient pas homologués pour les compétitions ;). Le club fournit des Yonex !
Babolat Satelite 6.5 Lite Metricflex (BG65 - 10 k)
Yonex Voltric 1 LCW (BG65 ti - 10 k)

Citation de: Lk2009 le 15 Septembre 2014, 15:34
Attention : les Grade 4 de RSL ne sont pas homologués ! Ils ne sont pas autorisés pour des compétitions officielles françaises.

Il n'est pas surprenant que tu trouves peu d'avis sur leurs produits. Les volants restent leur corps de métier, les raquettes ne sont pas vraiment leur spécialité ;)

Les Grade 3 de RSL sont-ils homologués ?
Eplon X9.1


A priori RSL Grade 3 Tourney Homologué FFBad : catégorie "Standard" pour 2014/2016...
Babolat Satelite 6.5 Lite Metricflex (BG65 - 10 k)
Yonex Voltric 1 LCW (BG65 ti - 10 k)



 :bj:
Babolat Satelite 6.5 Lite Metricflex (BG65 - 10 k)
Yonex Voltric 1 LCW (BG65 ti - 10 k)

"Attention : les Grade 4 de RSL ne sont pas homologués ! Ils ne sont pas autorisés pour des compétitions officielles françaises."

Effectivement les RSL n°4 ne sont pas homologués cependant libre à lui de les utiliser lors de tournoi !! Rien ne l'interdit ! Par contre pour les championnats interclubs effectivement l'utilisation de volant non homologué est interdite (selon les règlements en vigueur par la FFBAD ou la ligue ou le codep organisateur).

Seul l'organisateur d'un tournoi est dans l'obligation d'indiquer un volant officiel pour la compétition (qui doit être homologué!) ce même volant doit pouvoir être disponible à la vente dans la salle le jour du tournoi (en cas de litige !)

Voilà voilà ;)

Pour revenir au sujet il est vrai que les raquettes RSL ne sont pas les plus reconnu :/ ils sont très bon en volants (les Tourney classic (ceux au dessus des n°1) sont exceptionnel niveau des Yonex AS50 en beaucoup moins cher ! mais non homologué en France ;))

Yonex nanospeed 9900 (BG80 Power 12.5 kg) Forza kevlar CNT POWER 10000 S (BG 80 Power 12.5 kg) Yonex Nanoray 800 (BG 80 Power 12.5 kg) Li Ning N50 II (BG80 Power 12.5kg)


1/ le règlement particulier d'un tournoi peut obliger l'utilisation de volants homologués, et c'est souvent le cas.
2/c'est en effet le plus gros fabricant mondial de volant, donc leur savoir faire est indéniable
3/ un joueur (classé C+) vendeur et sponsorisé par une enseigne concurrente avec qui j'ai fait un tournoi jouait avec leurs raquettes et trouvait ça bien, après ça dépend des modèles certainement

"1/ le règlement particulier d'un tournoi peut obliger l'utilisation de volants homologués, et c'est souvent le cas." >>> Pas en île de France en tout cas, je n'ai jamais vu de règlement particulier imposer l'utilisation de volants homologués ;)

Ce qui est normal étant donné que l'homologation d'un volant ne garantie pas du tout ! sa qualité ;) Les AS 50 de yonex ne sont par exemple pas homologué, alors que les volants décathlon le sont (alors que leur qualité est vraiment d'un niveau médiocre...).

De plus le JA ne va pas s'amuser à faire la police sur les terrains pour vérifier les volants des joueurs...si il le fait c'est qu'il devrait arrêter de Juge Arbitrer il (on) a autre choses à faire lors d'une compétition ;)

Yonex nanospeed 9900 (BG80 Power 12.5 kg) Forza kevlar CNT POWER 10000 S (BG 80 Power 12.5 kg) Yonex Nanoray 800 (BG 80 Power 12.5 kg) Li Ning N50 II (BG80 Power 12.5kg)


Citation de: Jhenry73 le 15 Septembre 2014, 16:46

3/ un joueur (classé C+) vendeur et sponsorisé par une enseigne concurrente avec qui j'ai fait un tournoi jouait avec leurs raquettes et trouvait ça bien, après ça dépend des modèles certainement


C'est vrai que c'est surtout leur look qui m'a attirée (m11 heat 120, m13 rage 200 purple...) après si elles sont fragiles c'est dommage...
Babolat Satelite 6.5 Lite Metricflex (BG65 - 10 k)
Yonex Voltric 1 LCW (BG65 ti - 10 k)

Tarraundir :
on est bien d'accord pour dire que, malheureusement, l'homologation ne veut pas dire grand chose.

Mais certains joueurs achètent des volants littéralement pourris. Et si leur adversaire se plaint, il est préférable que le JA ait un argument à avancer pour refuser leur utilisation. Il (on aussi) est là pour assurer le respect des règles et de l'esprit, je n'ai jamais vu quelqu'un se plaindre d'avoir jouer avec des AS50 ou RSL Tourney.

Par contre, se voir proposer des bout de liège de m..... avec deux plumes qui cassent à la troisième frappe
et une trajectoire pourrie, j'ai déjà vécu. Résultat : le match e déroule avec tes volants, les autres faisants 2 points.