Choix raquette pour un tennisman reconverti - Page 4
Loader

Choix raquette pour un tennisman reconverti

Démarré par jeffster, 13 Septembre 2014, 13:05

Pour filmer, un simple téléphone suffit et permettrait de trouver une solution à tes problèmes.

"Les plumes, c'est la vie"


Bon alors c'est décidé je vais sûrement passer à l'achat.

Maintenant reste à savoir quelle raquette prendre. Je me pose vraiment une question entre la N7 et la BP 300. Les caractéristiques sont identiques et la seule différence est le tarif avec 20¤ d'écart en faveur de la BP 300.

Vaut-il la peine de mettre 20¤ de plus pour prendre la N7 qui est plus récente et surtout bien plus positivement commentée ?

La différence de poids (U4 pour la BP 300 et U3 pour la N7) peut-elle être aussi un critère de choix ?

Sachant que j'aurais un budget de 100¤ cordée, puis-je trouver mieux dans ce que je cherche ?
Raquettes:

- Babolat N-Tense Lite
- Yonex Voltric 7
- Babolat Satelite Gravity 78
- Yonex ArcSaber FB rouge/bleue
- SOTX LG 7P

Chaussures:

- Asics GEL SOLUTION SPEED 2 (tennis)
- Yonex SHB-01 LTD JAUNE
- Yonex SHB AERUS MEN JAUNE
- Babolat SHADOW TOUR MEN 2017 NOIRE/ORANGE

Il n'y a plus personne pour m'aider maintenant que j'ai décidé à passer à l'achat ?

Je sais que j'ai été très indécis depuis le début du sujet mais là c'est vraiment mon dernier choix.  ;)
Raquettes:

- Babolat N-Tense Lite
- Yonex Voltric 7
- Babolat Satelite Gravity 78
- Yonex ArcSaber FB rouge/bleue
- SOTX LG 7P

Chaussures:

- Asics GEL SOLUTION SPEED 2 (tennis)
- Yonex SHB-01 LTD JAUNE
- Yonex SHB AERUS MEN JAUNE
- Babolat SHADOW TOUR MEN 2017 NOIRE/ORANGE

Bah je pense qu'on ne peut pas t'aider plus que l'analyse que tu as bien faite toi même... Des specs de raquettes "sur papier", ça reste intéressant mais ça n'est que le ressenti dans tes mains qui parlera. Il suffit de voir les avis sur les raquettes pour s'appercevoir que, selon la personne, la sensation est différente. Le seul moyen fiable pour avoir une réponse, c'est de l'essayer. Et encore ! Il faut que le cordage soit bon.

Mais garde bien en mémoire que le fait de te filmer t'aidera énormément.

"Les plumes, c'est la vie"


Il va donc falloir que je fasse mon choix par moi même si j'ai bien compris.  ;)

Par contre niveau tension du cordage quelle serait la tension de "base" à choisir ?

Plutôt 10, 10.5 ou 11 ?
Raquettes:

- Babolat N-Tense Lite
- Yonex Voltric 7
- Babolat Satelite Gravity 78
- Yonex ArcSaber FB rouge/bleue
- SOTX LG 7P

Chaussures:

- Asics GEL SOLUTION SPEED 2 (tennis)
- Yonex SHB-01 LTD JAUNE
- Yonex SHB AERUS MEN JAUNE
- Babolat SHADOW TOUR MEN 2017 NOIRE/ORANGE

Je tends à 11 et j'irai bien à 12 mais mon coude me l'interdit.
La tension dépend de la raquette, tout comme en tennis. Sur une de mes raquettes (de tennis...), je tendais à 29-30 kg. Sur la suivante, j'étais à 26-27 kg.
J'aurais tendance à te dire de mettre 10 (et même peut être 9... mais je ne connais pas les raquettes) pour débuter d'autant que tu dis ne pas dégager au fond pour le moment. Le plus simple est toutefois de téléphoner au vendeur (badmania ?) pour demander quelle tension il recommende sur cette raquette.

"Les plumes, c'est la vie"


jeffster Le 23 Octobre 2014, 10:04 #51 Dernière édition: 24 Octobre 2014, 08:49 par jeffster
Rebonjour à tous,

Après quelques temps de réflexion sans réellement me décider sur l'achat d'une nouvelle raquette, il est temps maintenant de passer à l'acte et de choisir mon cadeau de noël.

Voici ma sélection finale:

- Lining Turbocharging 7 TD (en rupture de stock)
- Adidas Adizero Pro
- Lining Turbocharging N9 TD
- Yonex Voltric 7 2014
- Wilson Vertex blx 2014 (actuellement à -35% donc très intéressant)

Voici donc ma question: Quelle raquette serait le meilleur compromis puissance/maniabilité ?

Sachant que je suis actuellement avec une semi-rigide/en manche, que je fais principalement du double homme/mixte à l'entrainement et que c'est là que je me sens plus à l'aise dans le jeu.


Raquettes:

- Babolat N-Tense Lite
- Yonex Voltric 7
- Babolat Satelite Gravity 78
- Yonex ArcSaber FB rouge/bleue
- SOTX LG 7P

Chaussures:

- Asics GEL SOLUTION SPEED 2 (tennis)
- Yonex SHB-01 LTD JAUNE
- Yonex SHB AERUS MEN JAUNE
- Babolat SHADOW TOUR MEN 2017 NOIRE/ORANGE

Avec les stats, je dirais la Adizero Pro (80g et en tête) sinon la Voltric 7... Mais je n'ai testé aucune des deux et je connais pas vraiment les retours sur ces produits.

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg -------------------------------- Yonex Eclipsion Z2


La légèreté de la Adizero Pro m'attire pas mal. Mais justement n'est-ce pas trop léger pour du double ?

Malheureusement je n'ai aucun moyen de tester le moindre modèle de mon choix.

La Voltric 7 n'est-elle pas trop lourde en tête ?
Raquettes:

- Babolat N-Tense Lite
- Yonex Voltric 7
- Babolat Satelite Gravity 78
- Yonex ArcSaber FB rouge/bleue
- SOTX LG 7P

Chaussures:

- Asics GEL SOLUTION SPEED 2 (tennis)
- Yonex SHB-01 LTD JAUNE
- Yonex SHB AERUS MEN JAUNE
- Babolat SHADOW TOUR MEN 2017 NOIRE/ORANGE

Comme je l'ai dit je vais pas pouvoir être ultra précis sur ce coup la vu que je n'ai jamais eu ces raquettes entre les mains. Donc pour le poids de la voltric je me fis juste à sa carte sur badmania.

Pour le 80g en double je vois pas le handicap c'est plutôt un avantage si tu veux être réactif.. enfin sauf si tu sens vraiment pas la raquette, des gens préfère plus de poids pour bien sentir la raquette.
Après c'est au gout de chacun.

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg -------------------------------- Yonex Eclipsion Z2


Merci Rivet de ta réponse.

Etant donné que la 7 TD est en rupture pour au moins 3 mois de puis hier soir, je vais devoir l'enlever de mes choix. C'est dommage car elle était une de mes favorites.

D'autres personnes auraient-elles un avis à me donner pour m'aider dans ma décision ?
Raquettes:

- Babolat N-Tense Lite
- Yonex Voltric 7
- Babolat Satelite Gravity 78
- Yonex ArcSaber FB rouge/bleue
- SOTX LG 7P

Chaussures:

- Asics GEL SOLUTION SPEED 2 (tennis)
- Yonex SHB-01 LTD JAUNE
- Yonex SHB AERUS MEN JAUNE
- Babolat SHADOW TOUR MEN 2017 NOIRE/ORANGE

jeffster Le 24 Octobre 2014, 15:38 #56 Dernière édition: 24 Octobre 2014, 16:03 par jeffster
Pas d'âmes charitables souhaitant m'aider ?

Je pourrais aussi peut être remplacer la 7 TD par la Babolat Xfeel Essential Metricflex qui dépasse un peu le budget mais en vaut peut être le coup.
Raquettes:

- Babolat N-Tense Lite
- Yonex Voltric 7
- Babolat Satelite Gravity 78
- Yonex ArcSaber FB rouge/bleue
- SOTX LG 7P

Chaussures:

- Asics GEL SOLUTION SPEED 2 (tennis)
- Yonex SHB-01 LTD JAUNE
- Yonex SHB AERUS MEN JAUNE
- Babolat SHADOW TOUR MEN 2017 NOIRE/ORANGE

Je pense que comme il l' a été dit déjà, toi seul peut faire ton choix maintenant. Tu sais ce que tu veux à priori (maniabilité/puissance). Des raquettes t' ont été conseillées en conséquences. Lance toi. Vas y au coup de coeur tout en tenant compte des caractéristiques... :)
Quand l' on devient calme et serein à l' intérieur, le monde devient calme et serein aussi...

Citation de: Tornade le 24 Octobre 2014, 17:45
Je pense que comme il l' a été dit déjà, toi seul peut faire ton choix maintenant. Tu sais ce que tu veux à priori (maniabilité/puissance). Des raquettes t' ont été conseillées en conséquences. Lance toi. Vas y au coup de coeur tout en tenant compte des caractéristiques... :)

Tu as entièrement raison Tornade. A trop vouloir me rassurer j'en oublie de réfléchir à mon coup de c½ur.

Effectivement celui-ci c'était porté sur la Lining 7 TD mais je dois prendre la numéro 2. Ce sera donc la Adizero Pro pour sa polyvalence et sa légèreté.

Elle est indiquée avec un grip 4 et donc je me demande si la taille 4 chez adidas correspond à la taille 2 chez babolat ? Cette taille 2 me convient parfaitement sur ma raquette actuelle c'est donc pour ça que j'aimerais la garder sur la Adizero Pro.
Raquettes:

- Babolat N-Tense Lite
- Yonex Voltric 7
- Babolat Satelite Gravity 78
- Yonex ArcSaber FB rouge/bleue
- SOTX LG 7P

Chaussures:

- Asics GEL SOLUTION SPEED 2 (tennis)
- Yonex SHB-01 LTD JAUNE
- Yonex SHB AERUS MEN JAUNE
- Babolat SHADOW TOUR MEN 2017 NOIRE/ORANGE

Je ne saurais te dire. En revanche ce que je sais c 'est que si celui-ci est trop gros à ton gout, tu peux changer le grip pour un moins épais, ou bien pour mettre seulement un surgrip (je ne sais pas ce que ça donne niveau sensation un surgrip à même le bois...). Et si la sensation ne te vas pas, tu ponce légèrement le bois, pour y poser un grip fin.
Je sais pas si c'est dans les règles de l'art mais c'est ce que je ferais  :)
Quand l' on devient calme et serein à l' intérieur, le monde devient calme et serein aussi...