Choix raquette pour un tennisman reconverti - Page 3
Loader

Choix raquette pour un tennisman reconverti

Démarré par jeffster, 13 Septembre 2014, 13:05

Ok je vais garder la raquette pour moi et essayer de lui en trouver une qui lui convient.

Si je comprends bien ton explication, il lui faudrait une raquette souple voir très souple avec un poids en tête ?
Raquettes:

- Babolat N-Tense Lite
- Yonex Voltric 7
- Babolat Satelite Gravity 78
- Yonex ArcSaber FB rouge/bleue
- SOTX LG 7P

Chaussures:

- Asics GEL SOLUTION SPEED 2 (tennis)
- Yonex SHB-01 LTD JAUNE
- Yonex SHB AERUS MEN JAUNE
- Babolat SHADOW TOUR MEN 2017 NOIRE/ORANGE

Souple, c'est fort probable. Ca simplifie les dégagés et rend le jeu plus facile. En contrepartie, la raquette est moins réactive.
Poids en tête, pas forcément. Le poids en tête permet de donner de la puissance en smashs mais fait perdre en maniabilité.

Ceci dit, c'est un créneau de raquette que je ne connais pas et je vois qu'on fait maintenant beaucoup de modèles souple/en tête. C'est que ça doit pas être mauvais. Par contre, hors de question de donner ça à quelqu'un qui frappe un minimum, ça lui fera l'impression de jouer avec du chewing gum.

"Les plumes, c'est la vie"


Bon finalement je pense que je vais la faire partir sur la F2G Power 2014 et moi rester sur ma N-Tense Lite.

Pour cette première année de badminton ça devrait être plutôt pas mal.

Si l'on progresse bien tous les 2, je pense que je reviendrais vers vous pour évoluer en gamme et en caractéristiques pour avoir une raquette correspondant à notre style de jeu.
Raquettes:

- Babolat N-Tense Lite
- Yonex Voltric 7
- Babolat Satelite Gravity 78
- Yonex ArcSaber FB rouge/bleue
- SOTX LG 7P

Chaussures:

- Asics GEL SOLUTION SPEED 2 (tennis)
- Yonex SHB-01 LTD JAUNE
- Yonex SHB AERUS MEN JAUNE
- Babolat SHADOW TOUR MEN 2017 NOIRE/ORANGE

Raquette très accessible, pour débuter c'est très bien et suffisant ;)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  
                         
         
                       

Tu parles de le F2G lite ou de la N-tense lite ?

En fait j'ai l'impression que je me pose trop de questions pour une première année de badminton.

Les choix se feront je pense quand on aura moi et ma soeur progressés dans nos jeux.
Raquettes:

- Babolat N-Tense Lite
- Yonex Voltric 7
- Babolat Satelite Gravity 78
- Yonex ArcSaber FB rouge/bleue
- SOTX LG 7P

Chaussures:

- Asics GEL SOLUTION SPEED 2 (tennis)
- Yonex SHB-01 LTD JAUNE
- Yonex SHB AERUS MEN JAUNE
- Babolat SHADOW TOUR MEN 2017 NOIRE/ORANGE

Je parle de la future raquette de ta s½ur. Pour commencer c'est amplement suffisant.
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  
                         
         
                       

Finalement le magasin de tennis-badminton n'ayant pas la F2G lite en stock, on s'est rabattus sur la N-Limited de chez Décathlon.

Je pense qu'elle devrait très bien lui convenir.

De mon côté, je réfléchi toujours à me faire offrir une raquette pour mon anniv donc je pense revenir vers vous d'ici le mois de décembre.  ;)
Raquettes:

- Babolat N-Tense Lite
- Yonex Voltric 7
- Babolat Satelite Gravity 78
- Yonex ArcSaber FB rouge/bleue
- SOTX LG 7P

Chaussures:

- Asics GEL SOLUTION SPEED 2 (tennis)
- Yonex SHB-01 LTD JAUNE
- Yonex SHB AERUS MEN JAUNE
- Babolat SHADOW TOUR MEN 2017 NOIRE/ORANGE

Après quelques heures de jeu, ma s½ur est très contente de sa raquette donc je pense avoir fait le bon choix pour elle.

Par contre, de mon côté, ma N-tense lite ne me satisfait pas complétement. En effet, faisant principalement du double en entraînement, je me rends compte que cette raquette est vraiment très maniable au filet et dans les phases de défense.

Mais dès qu'il faut accélérer le jeu et attaquer un peu alors là j'ai l'impression de n'avoir vraiment pas de puissance. Les renvois de fond de court retombent au milieu du côté adverse même avec une grande vitesse de bras.

Du coup je vais me décider à prendre une semi-rigide / en-tête.

Parmi mes sélections actuelles :

Lining BP 300 B
Lining N7 TD TurboCharging
Yonex Voltric 5 2014
Babolat Satelite 6.5 Power
Lining Windstorm N-70-II ZHANG NAN

J'aurais bien sûr une préférence pour la Lining N7 TD d'après les retours que je vois sur le forum, mais parmi cette sélection est-ce vraiment la "meilleure" tout en restant dans cette gamme de prix ?

Et la Lining BP 300 B est vraiment intéressante niveau tarif mais est-elle comparable à la N7 TD ?
Raquettes:

- Babolat N-Tense Lite
- Yonex Voltric 7
- Babolat Satelite Gravity 78
- Yonex ArcSaber FB rouge/bleue
- SOTX LG 7P

Chaussures:

- Asics GEL SOLUTION SPEED 2 (tennis)
- Yonex SHB-01 LTD JAUNE
- Yonex SHB AERUS MEN JAUNE
- Babolat SHADOW TOUR MEN 2017 NOIRE/ORANGE

Salut Jeffster,

La N7 TD est effectivement très populaire sur notre site ;) elle présente comme la BP 300 B les mêmes caractéristiques de légèreté et de plaisir dej eu.

Sur les autres modèles que tu sélectionnes, la Windstorm N70 II est un peu plus pêchue mais moins maniable forcément. Pour les Voltric 5 et Satelite 6.5 Power, on est vraiment davantage orienté sur beaucoup de puissance au détriment de la maniabilité avec un équilibre marqué en tête ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

jeffster Le 26 Septembre 2014, 10:58 #39 Dernière édition: 26 Septembre 2014, 19:45 par jeffster
Du coup comme je commence à avoir des sensations dans le jeu en fond de court et au filet, il serait préférable de partir sur une raquette polyvalente du type N7 TD ou BP 300 B.

Si en fin de saison je me rends compte que je suis beaucoup plus à l'aise en fond que au filet, alors je pourrais basculer vers une raquette plus orienté puissance.

Mon analyse est-elle bonne ?

Petite indication: Hier à l'entraînement j'ai réussi à tenir l'échange avec un D4 qui joue depuis 3 ans. J'ai été plutôt content de mon jeu malgré le manque flagrant de puissance.
Raquettes:

- Babolat N-Tense Lite
- Yonex Voltric 7
- Babolat Satelite Gravity 78
- Yonex ArcSaber FB rouge/bleue
- SOTX LG 7P

Chaussures:

- Asics GEL SOLUTION SPEED 2 (tennis)
- Yonex SHB-01 LTD JAUNE
- Yonex SHB AERUS MEN JAUNE
- Babolat SHADOW TOUR MEN 2017 NOIRE/ORANGE

J'ai également une question pour choisir entre la N7 TD et la BP 300 B:

La N7 TD vaut-elle les 20¤ supplémentaires par rapport à la BP 300 B ou alors est-ce seulemenr une question de réduction et donc le fait que la BP 300 B soit plus ancienne ?
Raquettes:

- Babolat N-Tense Lite
- Yonex Voltric 7
- Babolat Satelite Gravity 78
- Yonex ArcSaber FB rouge/bleue
- SOTX LG 7P

Chaussures:

- Asics GEL SOLUTION SPEED 2 (tennis)
- Yonex SHB-01 LTD JAUNE
- Yonex SHB AERUS MEN JAUNE
- Babolat SHADOW TOUR MEN 2017 NOIRE/ORANGE

Apprends les bases avec ta Babolat et on te conseillera une raquette adaptée au style de jeu que tu adopteras ;)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  
                         
         
                       

En fait connaissant mon jeu au tennis je pense connaître aussi celui que j'adopterais au badminton.

J'aime être offensif et mener l'échange, frapper fort pour déborder mon adversaire et finir le point au filet.

Du coup je me demande vraiment si ma Babolat suffira en effectuant juste un recordage ou alors passer directement sur une N7 ?

Ce que je comprends Clément dans ton propos c'est que tu penses que je n'exploiterais pas une N7 entièrement et que ce serait comme faire conduire une ferrari à un jeune conducteur.

Mais je me sens quand même frustré lorsque je joue et que je vois que mon volant n'avance pas comme je le voudrais.
Raquettes:

- Babolat N-Tense Lite
- Yonex Voltric 7
- Babolat Satelite Gravity 78
- Yonex ArcSaber FB rouge/bleue
- SOTX LG 7P

Chaussures:

- Asics GEL SOLUTION SPEED 2 (tennis)
- Yonex SHB-01 LTD JAUNE
- Yonex SHB AERUS MEN JAUNE
- Babolat SHADOW TOUR MEN 2017 NOIRE/ORANGE

Comme je l'ai dit, si ça n'avance pas, c'est que la technique n'est pas bonne.
Même avec une raquette semi rigide/ en manche, on doit être capable de dégager en fond de court. Si le volant tombe en milieu du court, c'est qu'il y a un problème. T'as pas moyen de te filmer pour qu'on puisse voir ce qui ne va pas ?

Ce que je vois souvent chez les joueurs de tennis c'est qu'ils mettent trop d'effet dans leurs smashs et dégagés, le geste du tennis au service étant aussi fait latéralement ou en cassant le poignet pour donner un slice ou un lift à la balle. Une frappe au badminton doit être à plat.

Maintenant, si tu te sens bloqué par la raquette, change la... Ca t'évitera de te focaliser dessus psychologiquement et te contrer uniquement sur ton jeu. :)

"Les plumes, c'est la vie"


En fait, pour apporter une précision, je peux dégager en fond de court en m'appliquant bien et je peux claquer des smashs mais j'ai l'impression de forcer plus que la normale pour que ça parte vite et fort.

Et pour me filmer ça va être assez compliqué.

Après réflexion ce que je pense faire c'est recorder ma raquette ce mois-ci avec du BG 65 à 10 ou 10.5 et continuer à travailler au maximum ma gestuelle et mon placement avec 2 entraînements de 2h chacun par semaine. Et si au mois de décembre je ne vois pas d'évolution notable, alors là je reviendrais vers vous pour me décider définitivement sur une autre raquette.
Raquettes:

- Babolat N-Tense Lite
- Yonex Voltric 7
- Babolat Satelite Gravity 78
- Yonex ArcSaber FB rouge/bleue
- SOTX LG 7P

Chaussures:

- Asics GEL SOLUTION SPEED 2 (tennis)
- Yonex SHB-01 LTD JAUNE
- Yonex SHB AERUS MEN JAUNE
- Babolat SHADOW TOUR MEN 2017 NOIRE/ORANGE