Recherche THE raquette ? - Page 2
Loader

Recherche THE raquette ?

Démarré par Vivilingot, 12 Septembre 2014, 19:01

Si tu fais des compet, il te suffit de trouver un stand qui te changera uniquement ton cordage. Avant d'acheter une bobine, il te faut casser regulierement :-)

si tu refait ton cordage, comme il y en a une multitude je pense que le plus simple pour toi c'est de prendre le bon vieux BG65  :bj: et moi je te dirai de mettre a 10kg (on m'a toujours dit qu'il fallait une tension mini de 10kg si on voulait exploiter la raquette au mieux, après c'est ce qu'on m'a dit  ;)  )
et oui cherche un stand sur un tournoi ne t’embête pas a acheter une bobine. et demande a ton club ils ont peut etre des solutions de cordage ou peut etre qu'ils te guideront vers un cordeur dans ta ville.
Forza FZ CNT-power 8.0 (pour le simple)
Forza N-Forze 10000 furious (double et Mixte)

Bonjour,
juste pour information, Décathlon prête toutes les raquettes qu'ils ont en magasin, et ils ont (en tt cas par chez moi) la babolat synchro que l'on t'a conseillée, n'hésite pas, tu peux en essayer autant que tu veux
Maintenant si tu considéres que tu as un bras "solide", tu peux tester une raquette semi rigide, soit neutre soit avec un léger poids en tête. Ma coéquipiére de mixte joue avec une voltric 5 de chez yonex, elle en est satisfaite mais elle a 15 ans de bad derriére elle et surtout une bonne puissance au niveau du bras
Pour le cordage, comme conseillé précédemment, pas plus de 10kg. Je ne suis pas un grand fan du bg65 qui casse trop vite à mon goût, mais ça reste un bon ptit cordage de base

Je ne lui conseille pas une semi-rigide, car selon ses dires, elle manque de puissance et de "bras" dans pas mal de compartiments du jeu. J'ai peur que si elle a du mal avec du souple, je n'ose pas imaginer avec plus rigide...

Pour ce qui est du bg65, si tu le casses facilement alors tu dois péter pas mal d'autre cordage, car il est pour moi le plus solide des cordages "basiques".

Citation de: DamThi le 15 Septembre 2014, 09:00
Pour le cordage, comme conseillé précédemment, pas plus de 10kg.
Précédemment il à été dit "pas moins de 10 kg" :)

Citation de: DamThi le 15 Septembre 2014, 09:00
Je ne suis pas un grand fan du bg65 qui casse trop vite à mon goût, mais ça reste un bon ptit cordage de base
+1 avec Polo, avec une jauge de 0,70 si tu le casses souvent alors les autres ça doit être pire...

Quand l' on devient calme et serein à l' intérieur, le monde devient calme et serein aussi...

Aprés avoir relu Tornade, il me semble que personne conseille + de 10kg
Alors pour ce qui est du bg65, je ne c pas si ça vient de moi, de mon cordeur, ou de la malchance, mais il ne fait pas plus d'1 mois.

Citation de: Joh le 14 Septembre 2014, 22:23
et moi je te dirai de mettre a 10kg (on m'a toujours dit qu'il fallait une tension mini de 10kg si on voulait exploiter la raquette au mieux, après c'est ce qu'on m'a dit  ;)  )
Donc une tension "mini" sous entendu une tension "minimale" de 10kg ou encore "A partir" de 10kg :p
Quand l' on devient calme et serein à l' intérieur, le monde devient calme et serein aussi...

Bonjour à tous!
Je résume un peu ce que j'ai compris ^^
Donc prochaine compet je change de cordage à 10 donc ? Ou j'àchete le BG65 à 10euros et je demande au recordeur de mettre ce cordage?
Pour la babolat synchro svp donnez moi le lien car j'ai peur de confondre^^
Je re précise que j'ai besoin d'une raquette qui me donne de la puissance fond de court/fond de court et sur les frappes en retard aussi, je sais pas encore une fois si c'est ma raquette (qui est souple) ou le cordage (9) donc voila^^ Et j'irais voir si je trouve cette fameuse raquette pour tester^^