Quelle raquette pour la compétition ?
Loader

Quelle raquette pour la compétition ?

Démarré par Erevon, 11 Septembre 2014, 16:02

Salut,
J'ai deux raquettes actuellement :

- Une Yonex nanospeed 300 que j'apprécie beaucoup car j'ai pas mal de sensation dans la raquette quand je tape avec et elle est plutôt précise

- Une Babolat Lite GT Carbon que j'utilise en rotation que j'aime beaucoup moins car le manche est plus petit, je sens très peu le volant quand je tape dedans et je fais plus de bois.
En revanche elle est très légère et maniable ce que j'apprécie.

Comme je participe maintenant souvent à des compétitions je voudrais deux raquette à peu près égales et donc je cherche une comme ma Nanospeed 300 à savoir beaucoup de sensation dans la raquette, précise au détriment de la puissance car je tape et smash souvent beaucoup trop fort et si possible assez légère donc maniable.

Je ne cherche pas une raquette en particulier mais juste les caractéristique à retenir.

D'après ce que l'on m'a dis pour des joueurs confirmés il faut plus se tourner vers poids en tête et équilibre je ne sais pas si c'est neutre ou rigide car trop j'ai peur que ce soit difficile à manier ?
Raquettes :

- 2 x Wilson Fierce CX 9000 BG 80
- Yonex Voltric Flashboost BG 80

Ivan Cappelli Le 11 Septembre 2014, 16:48 #1 Dernière édition: 11 Septembre 2014, 17:14 par euchmax
Salut Erevon et bienvenue sur notre site :)

Il n'est pas étonnant que tu aimes la Nanospeed 300 : elle fait partie de ces quelques raquettes ultra-polyvalentes à petit prix qui de tout temps ont bien plu aux joueurs initiés. Pour retrouver un équivalent dans les raquettes modernes, tu devrais opter pour la Li-Ning UC3900 ou la Wilson Pro Lite.
Category Manager Europe - adidas badminton

D'accord mais j'ai l'impression que ces raquettes sont un peu trop neutre, faut-il que je passe à du rigide poids en tête pour évoluer ou le choix du polyvalent est plus conseillé ?
Raquettes :

- 2 x Wilson Fierce CX 9000 BG 80
- Yonex Voltric Flashboost BG 80

Je ne te conseille pas de passer sur du rigide sauf si tu arrives vraiment à réaliser un dégagé de la ligne du fond de ton terrain à la ligne de fond de court adverse avec grande facilité ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

Opte plutôt pour un modèle neutre à semi-rigide avec un peu de poids en tête.
Il existe des modèles en 4U ou 5U qui sont très bien et pas trop chers mais le plus souvent dans des marques moins connues que celles grand public
Eplon X9.1


 


Raquettes/Cordage : 3 X Yonex Astrox 88D PRO (BG80 POWER, 12.5KG)


Chaussures : Yonex 65Z3